InscriptionConnexion
l'arbre fait maintenant 2metres toujours pas de fleur, va t'il finir par en faire et peut etre m'apporter des pommes ou bien jamais ?
il y a 2 ans
4-5 ans pour avoir des fruits à partir de la graine clé si tu t'en occupes pas spécialement.

Pour faire 2m il doit avoir 3 ans ton machin non ?
il y a 2 ans
Y a un petit risque qu'il dégénere en pommier sauvage : les pommes seront très petites et acides
:sueur:

Sinon, tu vas tomber sur une variété inconnue et ça peut être plus ou moins cool ! tu as eu comment ton pépin ?
:hap:
Image
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
4-5 ans pour avoir des fruits à partir de la graine clé si tu t'en occupes pas spécialement.

Pour faire 2m il doit avoir 3 ans ton machin non ?
ouais c'est à peu près ça l'arbre doit avoir 3ans, il a le tronc fin et maintenant beaucoup de feuille mais pas la moindre fleur
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Y a un petit risque qu'il dégénere en pommier sauvage : les pommes seront très petites et acides

Sinon, tu vas tomber sur une variété inconnue et ça peut être plus ou moins cool ! tu as eu comment ton pépin ?
la graine provient d'une pomme pink lady acheté en grande surface, je compte pas dessus pour me faire un rendement pour manger mais juste savoir si je dois attendre et ya une chance d'avoir des pommes ou bien un arbre stérile qui donne rien, parce qu'il y a des cerisiers déjà près en vente alors je sais pas trop
mais comme on me dit d'attendre je vais attendre plus besoin de l'arroser maintenant
il y a 2 ans
c'est plus un jeu qu'une volonté d'avoir un arbre fruitier, je découvre j'apprends ça m'amuse, j'ai démarré mes potirons comme chaque mois de mai pareil 4-5 en soupe je suis content, j'ai un tout petit terrain
il y a 2 ans
Comme l'a justement dit 123pk faut compter 4 à 5 ans pour avoir des fruits en partant d'une graine. Quand j'étais petit, j'avais planté un noyau d'abricot avec mon père. 5 ans plus tard on avait des abricots. Ca fait 15 ans qu'on l'a plantée, donc 10 ans qu'il donne des fruits plus ou moins aléatoirement. C'est sensible à la température et au climat les abricotiers. Et ça dure 30 ans max comme arbre. Mais j'aime bien m'allonger dessous quand je vais chez mes parents.
:Oopsi:
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans

Ce khey a raison.
La graine venait d'une variété ancienne non greffé ?

Car si ça vient d'un pommier greffé t'aura pas la même chose que l'arbre originel.

:Clint_fume_2:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Pourquoi pas oui il faut voir ce que ça donne comme fruit et l'utilisation que tu peux en faire
:Clint_oui:
il y a 2 ans
Si les fruits de cet arbre sont dégueu, tu peux toujours couper le tronc et tenter de l'utiliser comme porte-greffe
Tu prends une à 3 boutures d'un (voir plusieurs) bon pommier lui-même greffé ou pas et tu le greffe avec
Tu obtiens un pommier de la variété que tu souhaite greffé sur franc
:ok:
il y a 2 ans
Si les fruits de cet arbre sont dégueu, tu peux toujours couper le tronc et tenter de l'utiliser comme porte-greffe
Tu prends une à 3 boutures d'un (voir plusieurs) bon pommier lui-même greffé ou pas et tu le greffe avec
Petit fion a parlé !
il y a 2 ans
C'est pas con ! garde en tête que le pommier final sera assez volumieux

On dit souvent que les porte greffes ''de franc'' (= de la même espèce que le greffon) sont particulièrement vigoureux en tant qu'arbres
:oui:

Le plus opti pour un pommier, c'est souvent un porte greffe cognassier, ça semble donner plus de fruits et c'est ce que font les professionnels
:oui:
Image
il y a 2 ans