InscriptionConnexion
Sous les recommandations de @Gaper86 , je m'attaque à un film populaire : "Pretty Woman" réalisé par Garry Marshall, une comédie romantique sorti en 1990 avec Richard Gere et Julia Roberts.
Pourquoi ce film est-il aussi populaire chez les femmes ?
Le maître mot de cette intrigue : c'est un Rêve vivant pour femmes. Littéralement.
:sele:

Faut pas se contenter de gratter la surface du scénario, l'homme riche qui séduit la fille. C'est bien plus vicieux que ça.

Richard Gere incarne la beauté masculine, le pouvoir et la richesse. Il est clairement au sommet de la chaîne alimentaire.
Il incarne une forme de virilité absolue, la cerise sur le gâteau, c'est un homme très galant et attentionnée.
Bref ce bâtard attirant n'a aucun défaut. (on se croirait dans un roman pour gamine)

Julia Roberts est une prostituée , mais comme par hasard c'est une femme avec de la personnalité et qui a beaucoup à apporter à Richard, contrairement aux femmes du milieu mondain auquel Gere appartient, elle elle à un cœur.
:jesus_aya:

Non non je ne me moque pas de vous, je vous décrit le plot.

Ou la redpill commence ? C'est très simple, ce film est beaucoup trop bienveillant à l'égard de Julia Roberts. C'est une pute dans la vie qui tombe dans les bras d'un milliardaire. Outre ce scénario à l'eau de rose, quel message cherche t-on à nous faire passer ?

Qu'il faut être fortuné pour serrer une pretty woman. Non vous êtes à côté de la plaque, clairement.
:risi_zoom:

Ce que l'on nous enseigne :

1/c'est qu'il faut avoir de la considération pour toutes les femmes. Peu importe son métier, ce n'est qu'une activité professionnelle, ça ne compte pas du tout.

2/Les prostituées sont des femmes comme les autres, elle sont respectables, et mieux encore, elles elles sont à l'écoute des hommes.
(pour paraphraser Julia Roberts : "on fait des consultations", "c'est un traitement affectif".)

3/ Quand on est riche et beau comme Gere, on est séducteur. Quand on est moche petit et calvitié comme son ami l'avocat, on est un vicelard. (Vrai scène du film)

4/Pute c'est un choix, Julia s'est laissé convaincre par une copine de devenir pute, à l'entendre c'est génial. Pour autant faut pas les prendre pour des jouets, ni des sous-merdes, ok ?

5/L'héroïne du film avait pour rêve d'être une princesse délivrée du château par le prince charmant. C'est un rêve de petite fille, en tant que telle, elle a le droit, que dis-je, l'obligation de vivre ce rêve. Elle dit clairement : "Je veux vivre un conte de fée"
:risi_zoom:
T'as toujours pas compris enculé ?

6/Les putes sont généreuses

C'est le cinquante nuances de gris des années 90 en version soft. (ou cinquante nuances de gris est le pretty woman des années 2010 en très vulgaire dans l'ère du temps.)

Parce qu'on en fait simplement l'apologie du désir féminin aussi irrationnel soit-il. Elle est systématiquement comblée, gâtée, elle reçoit beaucoup d'attention, lorsqu'elle est blessée, l'homme s'excuse irrémédiablement.
Forcément les femmes qui ont vu ce film sont contentes. On te montre que les Femmes ont droit de prétendre au meilleur parce que va te faire foutre.
:risitas_hanches:

Je ne fais que reprendre les dialogues sans les déformer, à un moment Julia Roberts dit à son autre ami pute "Tu es prometteuse". En quoi et pourquoi ? on en sait rien, c'est juste que, t'as le droit de réclamer ton rêve. C'est même un cassoulin qui le dit à l'introduction du film ainsi qu'à la toute fin.

Ou est la blackpill ? Si t'es pas comme Richard Gere dans ce film, tu ne seras jamais un choix de premier ordre pour une femme, vu que tu n'es pas le rêve qu'elles convoitaient gamine.
:cafe:
il y a 3 ans
Du coup, tu as pas C/C spiderman ? c'est quoi ton prochain film ?
:catto:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Du coup, tu as pas C/C spiderman ? c'est quoi ton prochain film ?
:catto:
Si il y a des curieux, je copierai peut être le lien.
:cafe:

Je pense m'attaquer aux hommes avec un blockbuster.
il y a 3 ans
Merci à toi pour ton analyse très juste !
C'est toujours un plaisir de te lire !

il y a 3 ans