Ce sujet a été résolu
Aujourd'hui je m'intéresse à Spider-Man sorti en 2002, film d'action/super-héros adaptation de comics réalisé par Sam Raimi, avec pour rôles principaux Tobey Maguire, Willem Dafoe, James Franco et Kristen Dunst.
Je viens tout juste de me remater ce film en Blu-ray 4K (merveilleux par ailleurs), et je me rends compte qu'il y a des choses à dire.
Je ne vais pas parler du film en lui même, mais du traitement des personnages et tout particulièrement de Mary Jane Watson (Kristen Dunst) et ses interactions avec Peter Parker (Notre bon vieux Maguire) et Harry Osborne (Franco).
(Je vous décrit leur relation en spoil mais vous pouvez go conclusion, le pavé est long
).
Mais que nous enseigne donc ce putain de film des années 2000 ?
Faut être honnête, ce sont tous des enculés sans exception.
Des coups de putes entre meilleurs poto, ils ne respectent pas la sacro sainte règle de l'amitié en laissant une donzelle foutre la merde. Le daron sévère qui mets en garde son fiston, qui n'écoute pas alors qu'il a raison. Puis on a cette pute de Mary Jane Watson qui incarne l'hypergamie féminine à la perfection, ainsi que l'instabilité émotionnelle des femmes en général.
Le palmarès de MJ :
-Son père la traite de fille facile comme sa mère (coïncidence ?)
-Fait la fille gentille mais est en couple avec le Chad du lycée qui la traite comme de la merde
-Largue le Chad lorsqu'il est émasculé pour go avec le mec le plus riche de la ville
-Mouille pour un homme masqué supérieur physiquement à n'importe quel homme vivant
-Ne sait plus faire la part des choses depuis son sauvetage par Spiderman, elle est confuse et abuse de ses charmes avec Peter alors qu'elle est en couple (secret) avec Harry
-Craque pour célestin qui lui dit exactement ce qu'une femme a envie d'entendre pour être séduite (à un moment de l'histoire ou elle est le plus fragilisée bien sûr)
-Finie en PLS quand célestin la friendzone.
Au delà d'être une adaptation de comics très kitch, ce film est une transposition des relations humaines du quotidien, et depuis la tendre enfance, nos films favoris nous mettent en gardent sur ce qui nous attend en côtoyant les femmes, mais nous n'étions pas encore ready.
Mary Jane Watson n'est donc pas une tepu opportuniste. Pas du tout, on nous a montré une simple femme à l'écran.
Je viens tout juste de me remater ce film en Blu-ray 4K (merveilleux par ailleurs), et je me rends compte qu'il y a des choses à dire.
Je ne vais pas parler du film en lui même, mais du traitement des personnages et tout particulièrement de Mary Jane Watson (Kristen Dunst) et ses interactions avec Peter Parker (Notre bon vieux Maguire) et Harry Osborne (Franco).
(Je vous décrit leur relation en spoil mais vous pouvez go conclusion, le pavé est long
Notre Peter Parker est un bon célestino des familles, très intelligent (contrairement au khey moyen), et il en pince pour la belle rouquinette de Mary Jane qui n'éprouve que de la pitié pour ce looser, ,les bully prennent un malin plaisir à le faire chier.
Il a beau être gentil et attentionnée avec MJ, elle s'en bat littéralement les couilles. Pire encore, c'est son voisin de longue date, qu'elle ne calcule pas.
MJ était en couple avec le chad du lycée, mais il se fait botter le cul par Peter (ayant obtenu ses pouvoirs). Elle largue cet imbécile au cours de la cérémonie des diplômes et c'est là qu'intervient Harry Osborne.
Harry le meilleur ami de Peter sait qu'il est fou amoureux de MJ, mais va quand même séduire la gourgandine, et se met en couple avec. Pire encore, il préfère garder ça secret.
Peter faisant ses spider-actions héroiques fini par sauver la rouquemoutte de merde à deux reprises dans l'histoire. Et la culotte de MJ est devenu une véritable centrale hydraulique en pensant à son preux white-knight. Pire cette conne dit ouvertement à Harry (son petit copain) à quel point Spidey est extra eu téléphone, et lui raccroche au nez.
Notre fantastique Willem Dafoe intervient, et distribue une blackpill phénoménale à son fils car Il a direct compris en voyant la gueule de MJ que c'était une sacrée pute, qui ne reste qu'avec Harry que par intérêt. Il lui dit Bezlà et largue là après.
Pas de manière directe, mais on le comprends en filigrane. Et il a raison, MJ n'aime pas Harry, mais bon il a de la thune le bâtard, ça lui sort de son quotidien de merde.
A ce moment de l'histoire MJ est pertubée, elle ne sait plus on elle en est, et vient le moment ou Peter Parker (sans la Spider-Suit), lui fait une déclaration d'amour, mais pas un lui disant "je t'aime", non c'est fait brillamment pour jouer avec ces sentiments. Il lui fait comprendre à quel point elle est merveilleuse, tout en ne faisant pas l'erreur d'être needy. Et elle tombe dans le panneau.
Harry les surprend en train de flirter ensemble, et il finit briser.
Son père le réconforte ensuite quand il annonce s'être fait largué. (On s'est un peu tous reconnu dans cette scène non ?
)
Mais que nous enseigne donc ce putain de film des années 2000 ?
Faut être honnête, ce sont tous des enculés sans exception.
Des coups de putes entre meilleurs poto, ils ne respectent pas la sacro sainte règle de l'amitié en laissant une donzelle foutre la merde. Le daron sévère qui mets en garde son fiston, qui n'écoute pas alors qu'il a raison. Puis on a cette pute de Mary Jane Watson qui incarne l'hypergamie féminine à la perfection, ainsi que l'instabilité émotionnelle des femmes en général.
Le palmarès de MJ :
-Son père la traite de fille facile comme sa mère (coïncidence ?)
-Fait la fille gentille mais est en couple avec le Chad du lycée qui la traite comme de la merde
-Largue le Chad lorsqu'il est émasculé pour go avec le mec le plus riche de la ville
-Mouille pour un homme masqué supérieur physiquement à n'importe quel homme vivant
-Ne sait plus faire la part des choses depuis son sauvetage par Spiderman, elle est confuse et abuse de ses charmes avec Peter alors qu'elle est en couple (secret) avec Harry
-Craque pour célestin qui lui dit exactement ce qu'une femme a envie d'entendre pour être séduite (à un moment de l'histoire ou elle est le plus fragilisée bien sûr)
-Finie en PLS quand célestin la friendzone.
Au delà d'être une adaptation de comics très kitch, ce film est une transposition des relations humaines du quotidien, et depuis la tendre enfance, nos films favoris nous mettent en gardent sur ce qui nous attend en côtoyant les femmes, mais nous n'étions pas encore ready.
Mary Jane Watson n'est donc pas une tepu opportuniste. Pas du tout, on nous a montré une simple femme à l'écran.
il y a 3 ans
les scénariste sont des céléstin ahii 

Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 3 ans
Vu la qualité de ton écriture et ton analyse plus que vrai sur ce film, ton topic ne mérite pas de bider. 

il y a 3 ans
C'est un film sorti au début des années 2000, la vague woke n'était pas encore arrivée.
Elle est arrivé dans les années 2010.
Donc a l'époque du film il était encore possible de dire la vérité sans se faire traiter de misogyne et de raciste.
Elle est arrivé dans les années 2010.
Donc a l'époque du film il était encore possible de dire la vérité sans se faire traiter de misogyne et de raciste.
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Gaper86
3 ans
Ahi, merci les clés solidaires.
J'avais déjà posté un topax du même genre sur un autre film, qui a bidé sur le blabla général. (Je mérite un badge ?
)
https://onche.org/topic/1[...]-les-femmes-par-le-cinema
Mes paragraphes devraient être mieux construits ou plus synthétiques. Je pense que le thème peut sembler tellement futile que les kheys n'ont pas envie de lire d'énormes pavés de sel (ce que je peux comprendre
).
J'avais déjà posté un topax du même genre sur un autre film, qui a bidé sur le blabla général. (Je mérite un badge ?
Mes paragraphes devraient être mieux construits ou plus synthétiques. Je pense que le thème peut sembler tellement futile que les kheys n'ont pas envie de lire d'énormes pavés de sel (ce que je peux comprendre
il y a 3 ans
Putain j'ai tout lu et c'était excellent, fallait le poster sur le général
Mon humour est tellement noir qu'il touche les allocs
il y a 3 ans
Khey, le personnage de Kirsten Dunst est un des pires personnages féminins qui soit, dans le deux, elle vire peter de sa vie parce qu'il vient pas voir ses spectacles, veut se marrier avec le fils de Jonah Jameson, astronaute qu'elle laissera comme une merde pour Peter a la fin, d'ailleurs une partie du film, c'est Peter qui perd ses pouvoirs tellement ça le rend dingue
Dans le 3, elle prend la rage parce que sa carrière décolle pas et que Peter est la fois, ultra-apprecié par New York pour son action de Spiderman et convoité indirectement par Gwen Stacy, meuf qui lui met quelques niveaux dans la gueule niveau prestance, au point d'être un des seuls points discordants dans la vie de Peter
MJ, c'est un perso qui fait détester les femmes pour ce qu'elles sont, avides, pleines d'émotions quand il s'agit de choses qui leurs arrivent, froides au possible quand il s'agit de prendre des décisions qui concernent les autres.
Je me joins au VDD, ça aurait dû être sur le général
Dans le 3, elle prend la rage parce que sa carrière décolle pas et que Peter est la fois, ultra-apprecié par New York pour son action de Spiderman et convoité indirectement par Gwen Stacy, meuf qui lui met quelques niveaux dans la gueule niveau prestance, au point d'être un des seuls points discordants dans la vie de Peter
MJ, c'est un perso qui fait détester les femmes pour ce qu'elles sont, avides, pleines d'émotions quand il s'agit de choses qui leurs arrivent, froides au possible quand il s'agit de prendre des décisions qui concernent les autres.
Je me joins au VDD, ça aurait dû être sur le général
il y a 3 ans
Cest ca qui rend les femmes aussi excitantes. Ce sont de véritables chaudières à ventilations alternées. Durant des mois et des années elles peuvent aimer sincèrement un homme, pour une nuit ou une semaine elles peuvent se donner corps et âme à un héros ou un loser quelles voudront sauver. Il suffit d'une éteincelle pour les faire basculer. Il suffit d'un instant décisif pour qu'elles soient a genoux, la chatte ruisselante et la bouche avalant un chibre en oubliant leurs enfants, leur mari, leurs parents et leur propre dignité à la recherche d'un plaisir immense et d'un instinct de soumission qui les fait profondément jouir.
il y a 3 ans
Et maintenant l'OP, fais nous une analyse sur le film ayant la meilleure morale sur les femmes jamais égalé : Pretty Woman

il y a 3 ans
Au moins c'était un film honnête
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Corones
3 ans
Cest ca qui rend les femmes aussi excitantes. Ce sont de véritables chaudières à ventilations alternées. Durant des mois et des années elles peuvent aimer sincèrement un homme, pour une nuit ou une semaine elles peuvent se donner corps et âme à un héros ou un loser quelles voudront sauver. Il suffit d'une éteincelle pour les faire basculer. Il suffit d'un instant décisif pour qu'elles soient a genoux, la chatte ruisselante et la bouche avalant un chibre en oubliant leurs enfants, leur mari, leurs parents et leur propre dignité à la recherche d'un plaisir immense et d'un instinct de soumission qui les fait profondément jouir.
Doucement sur la blackpill, ça donne des remontées gastriques.
il y a 3 ans
Gaper86
3 ans
Jamais voulu regarder ce film (no fake), mais je vais y jeter un œil si il y a des choses intéressantes à en retirer.
Je vais voir ce que je peux faire.
il y a 3 ans
Moi la scene qui ma trauma quand jétais petit cest excalibur quand Pendragon baise Igrène transformé en son époux + il la baise en armure
Mon daron qui m'a appris la vie avec ce film des enfers a l'age de 6 ans
Pendant que les petits copains prenaient leur blue pill sur Le Roi Lion, je croquais la blackpill avec la Fée Morgane qui fait un rouquin psychopathe avec son propre frère le Roi incestueux + Lancelot qui baise fort Guenièvre.
Pendant que les petits copains prenaient leur blue pill sur Le Roi Lion, je croquais la blackpill avec la Fée Morgane qui fait un rouquin psychopathe avec son propre frère le Roi incestueux + Lancelot qui baise fort Guenièvre.
il y a 3 ans
Jamais voulu regarder ce film (no fake), mais je vais y jeter un œil si il y a des choses intéressantes à en retirer.
il y a 3 ans
il n'ont pas fait le 4, pourtant il me semble que le 3 avait plutot bien fonctionné.
a la place ils ont voulu se lancer dans une trilogie reboot "amazing spiderman", les resultats etaient tellement nazes quils ont du arreter a partir du 2.
ensuite ils nous ont sortis le spiderman de 15ans woke avec les avengers et là c'était la fin de spiderman au cinéma (en qualité).
a la place ils ont voulu se lancer dans une trilogie reboot "amazing spiderman", les resultats etaient tellement nazes quils ont du arreter a partir du 2.
ensuite ils nous ont sortis le spiderman de 15ans woke avec les avengers et là c'était la fin de spiderman au cinéma (en qualité).
il y a 3 ans
Je ne te remercies pas de m'avoir fait regarder cette bouse cosmique.
Mais .... il y a beaucoup à dire à son sujet.
Mais .... il y a beaucoup à dire à son sujet.
il y a 3 ans
Corones
3 ans
Moi la scene qui ma trauma quand jétais petit cest excalibur quand Pendragon baise Igrène transformé en son époux + il la baise en armure
Je ne sais pas de quel film Excalibur tu parles, mais ça m'intéresse, parcontre parle mieux du Roi Lion.
Le Roi Lion c'est une bluepill en première approche. Mais en réalité, c'est une blackpill mec.
Démonstration :
Le Roi Lion c'est une bluepill en première approche. Mais en réalité, c'est une blackpill mec.
Démonstration :
Sur la Terre des Lions, vit le puissant Roi Lion Mufasa qui gouverne sa meute de lion d'une patoune de fer en étant un monarque exemplaire reconnu de tous dans la savane. Après l'esbrouffe sur la naissance de Simba, on passe sur le grand Scar. La blackpill commence maintenant :
Scar n'assiste pas à la naissance du rejeton de Mufasa, comme il le dit si bien, à la mort de Mufasa, il n'héritera pas de la couronne parce que ce sera le fils de l'actuel Roi qui sera détenteur du trône, même si le Roi venait malencontreusement à mourir immédiatement et que le jeune lionceau n'aurait que 20 jours d'existence sur Terre ....
Il dit aussi s'être fait sélectionné par la nature : Car lui lion rachitique qui vit dans l'ombre l'ayant rendu aigri, quand le roi est un mâle fort et robuste qui a le droit à la reconnaissance et la lumière.
Scar se fait baiser par le monde, il veut donc baiser le monde à son tour, pour ne pas se contenter d'être un PNJ toute sa chienne de vie. Alors l'assassinat orchestré n'est pas mauvais, c'est le seul moyen pour lui de mériter la place du Lion King. C'est d'ailleurs mot pour mot la ligne de conduite de Timon : "Quand le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde à ton tour"
Après que Scar ait tué Mufasa, il dirige la terre des lions et on voit que tout est ravagé, et qu'il en a rien à foutre. Car tout ce qu'il fait c'est de faire vivre aux autres, ce qu'il endurait lui dans l'ombre.
Puis vous connaissez la suite Simba vient réclamer son trône tout ça parce qu'une gonzesse s'est pointé, et qu'il voulait la ken. Alors que ce petit fumier a préféré échappé a son passé, en ayant passé son adolescence avec deux clodos qui l'ont émasculé de son instinct prédateur.
Puis bagarre entre Simba et Scar. Scar obligé d'avoué qu'il a du mettre au point un plan pour assassiner Mufasa et manipuler Simba pour parvenir à ses fins. Bah oui, il fait avec les moyens dont il dispose pour survivre, il ne peut pas s'imposer physiquement.
il y a 3 ans
184
Sur ce sujet0