Ce sujet a été résolu
Tapukoko
3 ans
Khey, le personnage de Kirsten Dunst est un des pires personnages féminins qui soit, dans le deux, elle vire peter de sa vie parce qu'il vient pas voir ses spectacles, veut se marrier avec le fils de Jonah Jameson, astronaute qu'elle laissera comme une merde pour Peter a la fin, d'ailleurs une partie du film, c'est Peter qui perd ses pouvoirs tellement ça le rend dingue
Dans le 3, elle prend la rage parce que sa carrière décolle pas et que Peter est la fois, ultra-apprecié par New York pour son action de Spiderman et convoité indirectement par Gwen Stacy, meuf qui lui met quelques niveaux dans la gueule niveau prestance, au point d'être un des seuls points discordants dans la vie de Peter
MJ, c'est un perso qui fait détester les femmes pour ce qu'elles sont, avides, pleines d'émotions quand il s'agit de choses qui leurs arrivent, froides au possible quand il s'agit de prendre des décisions qui concernent les autres.
Je me joins au VDD, ça aurait dû être sur le général
Dans le 3, elle prend la rage parce que sa carrière décolle pas et que Peter est la fois, ultra-apprecié par New York pour son action de Spiderman et convoité indirectement par Gwen Stacy, meuf qui lui met quelques niveaux dans la gueule niveau prestance, au point d'être un des seuls points discordants dans la vie de Peter
MJ, c'est un perso qui fait détester les femmes pour ce qu'elles sont, avides, pleines d'émotions quand il s'agit de choses qui leurs arrivent, froides au possible quand il s'agit de prendre des décisions qui concernent les autres.
Je me joins au VDD, ça aurait dû être sur le général
T'as raison mais le premier Spider-man se suffit à lui même, on a même pas besoin de regarder la trilogie pour se rendre compte du vrai visage de Mary Jane.
Elle est très généreuse en psychologie féminine dans cet opus. Et oui certains diront que le personnage est mal écrit et caricatural dans les deux autres films. Au contraire on ne fait qu'explorer sa personnalité véritable et mettre en lumière, les évolutions possibles d'une relation avec une femme aussi instable soit-elle.
Elle est très généreuse en psychologie féminine dans cet opus. Et oui certains diront que le personnage est mal écrit et caricatural dans les deux autres films. Au contraire on ne fait qu'explorer sa personnalité véritable et mettre en lumière, les évolutions possibles d'une relation avec une femme aussi instable soit-elle.
il y a 3 ans
Je ne te remercies pas de m'avoir fait regarder cette bouse cosmique.
Mais .... il y a beaucoup à dire à son sujet.
Mais .... il y a beaucoup à dire à son sujet.
Et dire que c'est un classique pour certains...
Mais je suis ok, il ne casse pas des briques à un canard.

Mais je suis ok, il ne casse pas des briques à un canard.

il y a 3 ans
Froutifrouta
3 ans
Aujourd'hui je m'intéresse à Spider-Man sorti en 2002, film d'action/super-héros adaptation de comics réalisé par Sam Raimi, avec pour rôles principaux Tobey Maguire, Willem Dafoe, James Franco et Kristen Dunst.
Je viens tout juste de me remater ce film en Blu-ray 4K (merveilleux par ailleurs), et je me rends compte qu'il y a des choses à dire.
Je ne vais pas parler du film en lui même, mais du traitement des personnages et tout particulièrement de Mary Jane Watson (Kristen Dunst) et ses interactions avec Peter Parker (Notre bon vieux Maguire) et Harry Osborne (Franco).
(Je vous décrit leur relation en spoil mais vous pouvez go conclusion, le pavé est long
).
Mais que nous enseigne donc ce putain de film des années 2000 ?
Faut être honnête, ce sont tous des enculés sans exception.
Des coups de putes entre meilleurs poto, ils ne respectent pas la sacro sainte règle de l'amitié en laissant une donzelle foutre la merde. Le daron sévère qui mets en garde son fiston, qui n'écoute pas alors qu'il a raison. Puis on a cette pute de Mary Jane Watson qui incarne l'hypergamie féminine à la perfection, ainsi que l'instabilité émotionnelle des femmes en général.
Le palmarès de MJ :
-Son père la traite de fille facile comme sa mère (coïncidence ?)
-Fait la fille gentille mais est en couple avec le Chad du lycée qui la traite comme de la merde
-Largue le Chad lorsqu'il est émasculé pour go avec le mec le plus riche de la ville
-Mouille pour un homme masqué supérieur physiquement à n'importe quel homme vivant
-Ne sait plus faire la part des choses depuis son sauvetage par Spiderman, elle est confuse et abuse de ses charmes avec Peter alors qu'elle est en couple (secret) avec Harry
-Craque pour célestin qui lui dit exactement ce qu'une femme a envie d'entendre pour être séduite (à un moment de l'histoire ou elle est le plus fragilisée bien sûr)
-Finie en PLS quand célestin la friendzone.
Au delà d'être une adaptation de comics très kitch, ce film est une transposition des relations humaines du quotidien, et depuis la tendre enfance, nos films favoris nous mettent en gardent sur ce qui nous attend en côtoyant les femmes, mais nous n'étions pas encore ready.
Mary Jane Watson n'est donc pas une tepu opportuniste. Pas du tout, on nous a montré une simple femme à l'écran.
Je viens tout juste de me remater ce film en Blu-ray 4K (merveilleux par ailleurs), et je me rends compte qu'il y a des choses à dire.
Je ne vais pas parler du film en lui même, mais du traitement des personnages et tout particulièrement de Mary Jane Watson (Kristen Dunst) et ses interactions avec Peter Parker (Notre bon vieux Maguire) et Harry Osborne (Franco).
(Je vous décrit leur relation en spoil mais vous pouvez go conclusion, le pavé est long
Notre Peter Parker est un bon célestino des familles, très intelligent (contrairement au khey moyen), et il en pince pour la belle rouquinette de Mary Jane qui n'éprouve que de la pitié pour ce looser, ,les bully prennent un malin plaisir à le faire chier.
Il a beau être gentil et attentionnée avec MJ, elle s'en bat littéralement les couilles. Pire encore, c'est son voisin de longue date, qu'elle ne calcule pas.
MJ était en couple avec le chad du lycée, mais il se fait botter le cul par Peter (ayant obtenu ses pouvoirs). Elle largue cet imbécile au cours de la cérémonie des diplômes et c'est là qu'intervient Harry Osborne.
Harry le meilleur ami de Peter sait qu'il est fou amoureux de MJ, mais va quand même séduire la gourgandine, et se met en couple avec. Pire encore, il préfère garder ça secret.
Peter faisant ses spider-actions héroiques fini par sauver la rouquemoutte de merde à deux reprises dans l'histoire. Et la culotte de MJ est devenu une véritable centrale hydraulique en pensant à son preux white-knight. Pire cette conne dit ouvertement à Harry (son petit copain) à quel point Spidey est extra eu téléphone, et lui raccroche au nez.
Notre fantastique Willem Dafoe intervient, et distribue une blackpill phénoménale à son fils car Il a direct compris en voyant la gueule de MJ que c'était une sacrée pute, qui ne reste qu'avec Harry que par intérêt. Il lui dit Bezlà et largue là après.
Pas de manière directe, mais on le comprends en filigrane. Et il a raison, MJ n'aime pas Harry, mais bon il a de la thune le bâtard, ça lui sort de son quotidien de merde.
A ce moment de l'histoire MJ est pertubée, elle ne sait plus on elle en est, et vient le moment ou Peter Parker (sans la Spider-Suit), lui fait une déclaration d'amour, mais pas un lui disant "je t'aime", non c'est fait brillamment pour jouer avec ces sentiments. Il lui fait comprendre à quel point elle est merveilleuse, tout en ne faisant pas l'erreur d'être needy. Et elle tombe dans le panneau.
Harry les surprend en train de flirter ensemble, et il finit briser.
Son père le réconforte ensuite quand il annonce s'être fait largué. (On s'est un peu tous reconnu dans cette scène non ?
)
Mais que nous enseigne donc ce putain de film des années 2000 ?
Faut être honnête, ce sont tous des enculés sans exception.
Des coups de putes entre meilleurs poto, ils ne respectent pas la sacro sainte règle de l'amitié en laissant une donzelle foutre la merde. Le daron sévère qui mets en garde son fiston, qui n'écoute pas alors qu'il a raison. Puis on a cette pute de Mary Jane Watson qui incarne l'hypergamie féminine à la perfection, ainsi que l'instabilité émotionnelle des femmes en général.
Le palmarès de MJ :
-Son père la traite de fille facile comme sa mère (coïncidence ?)
-Fait la fille gentille mais est en couple avec le Chad du lycée qui la traite comme de la merde
-Largue le Chad lorsqu'il est émasculé pour go avec le mec le plus riche de la ville
-Mouille pour un homme masqué supérieur physiquement à n'importe quel homme vivant
-Ne sait plus faire la part des choses depuis son sauvetage par Spiderman, elle est confuse et abuse de ses charmes avec Peter alors qu'elle est en couple (secret) avec Harry
-Craque pour célestin qui lui dit exactement ce qu'une femme a envie d'entendre pour être séduite (à un moment de l'histoire ou elle est le plus fragilisée bien sûr)
-Finie en PLS quand célestin la friendzone.
Au delà d'être une adaptation de comics très kitch, ce film est une transposition des relations humaines du quotidien, et depuis la tendre enfance, nos films favoris nous mettent en gardent sur ce qui nous attend en côtoyant les femmes, mais nous n'étions pas encore ready.
Mary Jane Watson n'est donc pas une tepu opportuniste. Pas du tout, on nous a montré une simple femme à l'écran.
tellement de vérité
il y a 3 ans
il y a 3 ans
191
Sur ce sujet0