InscriptionConnexion
voilà vous savez tout
:hap:

il en est au tout début du développement mais pour le moment ça avance

par contre j'ai aucune garantie de si je le finirai un jour ou non vu que ça demande beaucoup de boulot
:malaise:

mais ça reste fun à faire pour l'instant

si vous souhaitez que je mette vos noms dans les crédits dans l'éventualité où il sera fini un jour il suffit de demander
:hap:


pour ceux qui se demandent ce que j'utilise comme langage outils etc :
:d)
je code le jeu intégralement sur Python avec le module pygame
:d)
j'utilise l'éditeur Thonny mais c'est surtout pour naviguer rapidement entre les fichiers
:d)
j'utilise Debian mais ça n'a pas d'impact sur le développement du jeu
je prévois de le rendre jouable sur Windows et sur Linux si j'arrive à mettre au point la gestion des paquets
il y a 2 ans
et tout de suite un aperçu
:hype:


Image



ouais je sais c'est pas ouf mais il faut savoir que je code l'intégralité du système de jeu
:sueur:

donc là j'ai fait le déplacement du joueur et des ennemis les collisions l'affichage et des boîtes de dialogues
ce qui est déjà pas mal pour un noob comme moi
il y a 2 ans
et naturellement l'entièreté du code source sera disponible quand le développement s'achèvera
:cobra_cigare:

la philosophie open source c'est l'avenir
:cobra_cigare:
il y a 2 ans
stylé
:ok:

tu peux nous parler un peu du scénario que t'as imaginé, ou peut être du système de gameplay ?
:hap:


en tout cas j'ai un peu l'impression que quand tu dev un truc t'utilise des éditeurs "indie", ça te dirait pas de te pencher un peu plus sur la question pour faire ton jeu en HTML5 ou en UE + blender (je te jure que l'UE 4 est ultra facile à manipuler en s'intéressant à minima à toutes les features proposées
:oui:
)
il y a 2 ans
sinon ce serait trop cool d'avoir mon pseudo dans les crédits, ou peut être même me transformer en personnage, qui sait...
:sournois:
il y a 2 ans
Je me connecte juste pour dire que je soutiens grave la démarche, vraiment continue c'est super de tout faire de 0
:Marlou_rigolo:
il y a 2 ans
N3rd
N3rd
2 ans
stylé
:ok:

tu peux nous parler un peu du scénario que t'as imaginé, ou peut être du système de gameplay ?
:hap:


en tout cas j'ai un peu l'impression que quand tu dev un truc t'utilise des éditeurs "indie", ça te dirait pas de te pencher un peu plus sur la question pour faire ton jeu en HTML5 ou en UE + blender (je te jure que l'UE 4 est ultra facile à manipuler en s'intéressant à minima à toutes les features proposées
:oui:
)
pour le scénar j'ai pas encore d'idée concrète
:malaise:

je sais juste que ça se passera dans un univers parallèle et qu'il y aura des refs à Akira
pour le système de jeu j'avais pensé à de la tactique au tour par tour mais faire en sorte que le tour du joueur et de l'ennemi se jouent en même temps
:hap:


pour les éditeurs j'avais d'abord commencé à voir du côté de GameMaker mais j'ai rapidement abandonné
en fait c'est un peu problématique pour moi mais je ne supporte pas travailler avec des frameworks
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
pour le scénar j'ai pas encore d'idée concrète
:malaise:

je sais juste que ça se passera dans un univers parallèle et qu'il y aura des refs à Akira
pour le système de jeu j'avais pensé à de la tactique au tour par tour mais faire en sorte que le tour du joueur et de l'ennemi se jouent en même temps
:hap:


pour les éditeurs j'avais d'abord commencé à voir du côté de GameMaker mais j'ai rapidement abandonné
en fait c'est un peu problématique pour moi mais je ne supporte pas travailler avec des frameworks
j'avoue c'est stylé, avant de lire que c'était tour par tour et quand j'ai vu que tu parlais d'akira, dans ma tête c'était une sorte de jeu de moto à la tron vu du dessus, en open world dans un monde cyberpunk, je me suis dit que c'était grave stylé
:rire:

un système à la FF VII remake du coup, un jeu tactique mais y a une part d'action
:hap:


je comprends pas trop pour les frameworks, moi je trouve qu'au contraire c'est quelque chose de super puisque ça simplifie tellement la vie de partir d'une fondation au lieu de tout faire soi même, je sais que certains devs ont tendance à en empiler au point de niquer leur code parce qu'ils sont trop cons pour faire autrement, mais à mon sens faut juste savoir s'en servir intelligemment
:(
il y a 2 ans
Tout faire soit même (surtout le moteur physique et graphique) c'est incroyablement difficile et même si tu utilises une lib qui t'aide un peu, tu peux déjà être très fier de toi, faut le savoir hein
:sodium_reup:


Beaucoup de gens aurait stop dès les premières minute d'init de la fenêtre ou même l'install de python ou de la lib pygame
:sodium_reup:
il y a 2 ans
Delomi
Delomi
2 ans
Tout faire soit même (surtout le moteur physique et graphique) c'est incroyablement difficile et même si tu utilises une lib qui t'aide un peu, tu peux déjà être très fier de toi, faut le savoir hein
:sodium_reup:


Beaucoup de gens aurait stop dès les premières minute d'init de la fenêtre ou même l'install de python ou de la lib pygame
:sodium_reup:
+1, faut soit être passionné, soit particulièrement maso pour faire ça
:hap:
il y a 2 ans
N3rd
N3rd
2 ans
j'avoue c'est stylé, avant de lire que c'était tour par tour et quand j'ai vu que tu parlais d'akira, dans ma tête c'était une sorte de jeu de moto à la tron vu du dessus, en open world dans un monde cyberpunk, je me suis dit que c'était grave stylé
:rire:

un système à la FF VII remake du coup, un jeu tactique mais y a une part d'action
:hap:


je comprends pas trop pour les frameworks, moi je trouve qu'au contraire c'est quelque chose de super puisque ça simplifie tellement la vie de partir d'une fondation au lieu de tout faire soi même, je sais que certains devs ont tendance à en empiler au point de niquer leur code parce qu'ils sont trop cons pour faire autrement, mais à mon sens faut juste savoir s'en servir intelligemment
:(
ben je sais pas alors ça doit être un goût personnel
:cobra_cigare:

c'est peut-être moins long de passer par un logiciel où tout est déjà préparé mais j'aime bichonner mon jeu dans les moindres détails sans devoir me conformer à un autre programme

et puis calme-toi avec l'open-world ce sera juste un petit jeu indé comparé à pleins d'autres
:malaise:

j'ai pas encore le bagage pour pondre un triple A même un mini A
il y a 2 ans
Delomi
Delomi
2 ans
Tout faire soit même (surtout le moteur physique et graphique) c'est incroyablement difficile et même si tu utilises une lib qui t'aide un peu, tu peux déjà être très fier de toi, faut le savoir hein
:sodium_reup:


Beaucoup de gens aurait stop dès les premières minute d'init de la fenêtre ou même l'install de python ou de la lib pygame
:sodium_reup:
disons que ça t'apprend l'informatique dans les moindres détails
à la base j'avais songé à faire le jeu en C pour gérer au maximum la mémoire
mais quand j'ai recommencé à en faire récemment j'ai vu que j'étais pas du tout à la page
:sueur:
il y a 2 ans
Zerocks
Zerocks
2 ans
Je me connecte juste pour dire que je soutiens grave la démarche, vraiment continue c'est super de tout faire de 0
merci
:risi8:
il y a 2 ans
Je suis hype
:hype:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 2 ans
Je suis hype
:hype:
+ 1 et part sur des mécanismes de Rogue Like
La mite mélancolique
:Moth_caricature:
il y a 2 ans
Moth
Moth
2 ans
+ 1 et part sur des mécanismes de Rogue Like
je vais faire ça je pense
ça colle à ce que j'ai commencé pour l'instant
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
et tout de suite un aperçu
:hype:


Image



ouais je sais c'est pas ouf mais il faut savoir que je code l'intégralité du système de jeu
:sueur:

donc là j'ai fait le déplacement du joueur et des ennemis les collisions l'affichage et des boîtes de dialogues
ce qui est déjà pas mal pour un noob comme moi
J'ai dev un pong en c++, c'est pas forcément compliqué, mais surtout long, car beaucoup d'instructions pour pas grand chose
:hap:


Bien pour ça que tout le monde utilise des frameworks
:Vieuxok:


Aside from that, good luck in your progress bud
:onch:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 2 ans
J'ai dev un pong en c++, c'est pas forcément compliqué, mais surtout long, car beaucoup d'instructions pour pas grand chose
:hap:


Bien pour ça que tout le monde utilise des frameworks
:Vieuxok:


Aside from that, good luck in your progress bud
:onch:
on peut dire que c'est se casser le cul pour pas grand-chose mais quand t'es passionné c'est génial
:cobra_cigare:

si t'as toujours le code source de ton pong tu pourrais nous le montrer si c'est pas indiscret ?
il y a 2 ans
Je peux te faire des pixels art si ta besoin pour des textures
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
on peut dire que c'est se casser le cul pour pas grand-chose mais quand t'es passionné c'est génial
:cobra_cigare:

si t'as toujours le code source de ton pong tu pourrais nous le montrer si c'est pas indiscret ?
Malheureusement non, je l'avais fait dans le cadre d'un projet dans un "fablab", et les ordis m'appartenaient pas donc pas pu garder
:hap:


Et de mémoire je saurai pas exactement te dire ce qu'il en retourne
:(
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 2 ans