InscriptionConnexion
et il est down putain
:PAZ_4:

inchalla une nouvelle ère de grande migration se prépare
:bougelapaz:
il y a 3 ans
les serveurs n'ont pas supporté la perte de ce cher Jérémie Ladreit de Lacharrière
:snif:
il y a 3 ans
Je reviens aussi ici pour comprendre ce qui se passe
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
les serveurs n'ont pas supporté la perte de ce cher Jérémie Ladreit de Lacharrière
:snif:
:hap:
il y a 3 ans
Cercle
Cercle
3 ans
Je reviens aussi ici pour comprendre ce qui se passe
c'est rien, ce qui aurait été inquiétant c'est que lien vers le forum mène directement au site de jvc
il y a 3 ans
Coucou tu vas bien ?
:hype:

Et gendarme ça se passe comment ?
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 ans
Ah j'avais pas vu ton autre topic
:Vieuxok:
il y a 3 ans
Coucou tu vas bien ?

Et gendarme ça se passe comment ?
on peut dire ça oui, c'est l'été, je suis peinard chez moi et je vais sûrement passer ma soirée sur le fofo, pour une fois
:nez:

et toi, comment ça va ?

sinon ouep, mon travail est pénible mais j'ai signé pour ça donc je ne m'en plains pas
:oui:

comment ça se passe pour ton boulot dans la biologie marine, t'as trouvé un truc ?
il y a 3 ans
Ptn vivement qu'ils les ferment au lieu de retarder l'échéance
il y a 3 ans
N3rd
N3rd
3 ans
on peut dire ça oui, c'est l'été, je suis peinard chez moi et je vais sûrement passer ma soirée sur le fofo, pour une fois

et toi, comment ça va ?

sinon ouep, mon travail est pénible mais j'ai signé pour ça donc je ne m'en plains pas

comment ça se passe pour ton boulot dans la biologie marine, t'as trouvé un truc ?
Du coup c'est CDI ? Moi en ce moment je suis en CDD à Ifremer, un labo de biologie marine mais le contrat se termine dans un mois donc je vais devoir retrouver autre chose
:sueur:
il y a 3 ans
Et moi aussi je vais surement passer ma soirée sur le fofo pour changer car c'est vrai que j'étais moins dispo
:hug:
il y a 3 ans
Ils vont re changer l'interface pour faire fuir encore plus de monde
il y a 3 ans
Du coup c'est CDI ? Moi en ce moment je suis en CDD à Ifremer, un labo de biologie marine mais le contrat se termine dans un mois donc je vais devoir retrouver autre chose
exact, au moins j'ai la certitude de deux choses dans mon boulot, c'est que je serai jamais à court de travail et que la sécurité de l'emploi est plutôt bonne, sauf faute très lourde y a peu de chances que je sois licencié

ça doit être ultra intéressant, vous étudiez quoi ?

c'est quoi ta journée type ?
:wi:

sinon bonne chance à toi pour retrouver un taff, je sais que c'est assez bouché en france niveau possibilités, tu as déjà songé à t'expat pour avoir plus de chances de trouver un poste ?
:Chat_bonnet:
il y a 3 ans
Ils vont re changer l'interface pour faire fuir encore plus de monde
c'est pas une mauvaise chose que les kheys se tirent, mais ce serait mieux s'ils fermaient le fofo définitivement
il y a 3 ans
N3rd
N3rd
3 ans
exact, au moins j'ai la certitude de deux choses dans mon boulot, c'est que je serai jamais à court de travail et que la sécurité de l'emploi est plutôt bonne, sauf faute très lourde y a peu de chances que je sois licencié

ça doit être ultra intéressant, vous étudiez quoi ?

c'est quoi ta journée type ?
:wi:

sinon bonne chance à toi pour retrouver un taff, je sais que c'est assez bouché en france niveau possibilités, tu as déjà songé à t'expat pour avoir plus de chances de trouver un poste ?
:Chat_bonnet:
Je travaille sur l'age et la croissance en fonction de la taille des poissons des DOM-TOM donc on compte l'âge sur des pièces calcifiées comme les écailles, les otolithes, les arêtes, épines dorsales

Comme ce ne sont pas des espèces très connues il faut tester chaque pièce pour trouver la meilleure (celle où l'on lit le mieux les anneaux de croissance)
Parfois on peut lire directement avec une loupe binoculaire et parfois faut couper avec une tronçonneuse

Pour l'instant je fais du labo mais avant pendant un moment c'était que des trucs sur excel avec les models de croissance
:deg:
il y a 3 ans
Sinon j'avais pensé à l'expat mais maintenant j'ai un copain donc ça va être compliqué
il y a 3 ans
N3rd
N3rd
3 ans
c'est pas une mauvaise chose que les kheys se tirent, mais ce serait mieux s'ils fermaient le fofo définitivement
Ça serait mieux qu'ils viennent sur onche plutôt que sur avn
:sad:
il y a 3 ans
Je travaille sur l'age et la croissance en fonction de la taille des poissons des DOM-TOM donc on compte l'âge sur des pièces calcifiées comme les écailles, les otolithes, les arêtes, épines dorsales

Comme ce ne sont pas des espèces très connues il faut tester chaque pièce pour trouver la meilleure (celle où l'on lit le mieux les anneaux de croissance)
Parfois on peut lire directement avec une loupe binoculaire et parfois faut couper avec une tronçonneuse

Pour l'instant je fais du labo mais avant pendant un moment c'était que des trucs sur excel avec les models de croissance
:deg:
oh je vois, ça doit être un travail ultra minutieux et assez pointu

perso je pèterais un cable au bout de 10 minutes à faire ça, j'ai pas beaucoup de patience
:rire:

bordel horrible les trucs sur excel
:malade:
il y a 3 ans
Sinon j'avais pensé à l'expat mais maintenant j'ai un copain donc ça va être compliqué
parle lui de tes projets, je suis sûr que ça lui plairait

il fait quoi comme taff si c'est pas trop indiscret ?
il y a 3 ans