InscriptionConnexion
Je me suis toujours demander pourquoi beaucoup écarte l'histoire du pays (je ne dit pas "France") les gaulois , les romains et les cultes pré-chrétiens, ont-ils honte de notre passé ?

Je ne vois pas pourquoi Jules César n'a pas la même place que Clovis
:hap:
GIF
il y a 2 ans

Sondage – 153 votes

Le baptême de Clovis
Les tribus gauloises
Autres
La guerre des Gaules
Aucune des trois propositions n'est pertinentes.

Donc autre.

Bataille de Bouvines
il y a 2 ans
Elle commence avec les Francs, ces germaniques deter qui ont fondé notre jadis grande nation.
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 ans
4,5 milliards avant JC
:Zidahi:
il y a 2 ans
La coupe du monde 1998 une nouvelle France est née
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
je pense que notre pays en tant que France au nom propre commence à partir de Clovis car c'est à partir de là que la présence des Francs s'est concrétisée
:pensif:

au niveau territorial et civilisationnel c'est plus confus dans ma tête
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
je pense que notre pays en tant que France au nom propre commence à partir de Clovis car c'est à partir de là que la présence des Francs s'est concrétisée
:pensif:

au niveau territorial et civilisationnel c'est plus confus dans ma tête
Oui mais culturellement nous devons plus à notre passé antique que à l'invasion germanique.
GIF
il y a 2 ans
Il meurt à l’arrivée des bougnoule par contre
:Ellie_:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Oui mais culturellement nous devons plus à notre passé antique que à l'invasion germanique.
promis un de ces quatre je prendrai le temps de réellement m'intéresser au paganisme car je vois bien que ça te tient à cœur
:cobra_cigare:
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
promis un de ces quatre je prendrai le temps de réellement m'intéresser au paganisme car je vois bien que ça te tient à cœur
Pas seulement le paganisme, la civilisation romaine. celle qui a unis le territoire que nous aimons actuellement.
GIF
il y a 2 ans
La France en tant que telle voit le jour avec le baptême de Clovis. Sa culture et ses racines en revanche sont effectivement bien plus anciennes
:Fumeur2:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Enfin un qui ne fait pas de raccourcis
:hypegaulois:
GIF
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Pas seulement le paganisme, la civilisation romaine. celle qui a unis le territoire que nous aimons actuellement.
oui ça aussi
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Je me suis toujours demander pourquoi beaucoup écarte l'histoire du pays (je ne dit pas "France") les gaulois , les romains et les cultes pré-chrétiens, ont-ils honte de notre passé ?

Je ne vois pas pourquoi Jules César n'a pas la même place que Clovis
:hap:
L'an 0, quand jésus est né
:ok:
il y a 2 ans
Peut être avec l'arrivé de la christianisation de masse au début du moyen-âge.
il y a 2 ans
Pour vous, la guerre des Gaules et l'unification du territoires par les romains a l'air anecdotique alors que nous voyons notre pays comme ça depuis la bataille d'Alesia, pensez vous cela ?

César à mis 8 ans à unir la Gaule alors que les francs ont mis près de 600 ans pour retrouver les frontières délimités de la Gaule romaine.
GIF
il y a 2 ans
Ben si tu es maghrébins, tu peux te poser la question sur ta propre histoire ou alors tu fais comme beaucoup, tu occultes la période pré-islamique. Une sorte d'amnésie volontaire pour te confondre dans un roman culturel et historique plus facile à porter.
GIF
il y a 2 ans
Les tribus gauloises, donc vers l'age du fer
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
ben clovis
:claire_wtcold:
il y a 2 ans
Et on peut parler aussi de notre histoire commune antique quand la Gaule et le Maghreb ont été unis sous Rome pendant près de 500 ans.

Il y a des sujets volontairement écarter de notre histoire. Par nos politiques et des militants de tout bord.
GIF
il y a 2 ans