Ce sujet a été résolu
Je me suis toujours demander pourquoi beaucoup écarte l'histoire du pays (je ne dit pas "France") les gaulois , les romains et les cultes pré-chrétiens, ont-ils honte de notre passé ?
Je ne vois pas pourquoi Jules César n'a pas la même place que Clovis

il y a 2 ans
Sondage – 153 votes
Le baptême de Clovis
Les tribus gauloises
Autres
La guerre des Gaules
Aucune des trois propositions n'est pertinentes.
Donc autre.
Bataille de Bouvines
Donc autre.
Bataille de Bouvines
il y a 2 ans
Elle commence avec les Francs, ces germaniques deter qui ont fondé notre jadis grande nation.
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 ans
je pense que notre pays en tant que France au nom propre commence à partir de Clovis car c'est à partir de là que la présence des Francs s'est concrétisée
au niveau territorial et civilisationnel c'est plus confus dans ma tête
il y a 2 ans
toycoq
2 ans
je pense que notre pays en tant que France au nom propre commence à partir de Clovis car c'est à partir de là que la présence des Francs s'est concrétisée
Oui mais culturellement nous devons plus à notre passé antique que à l'invasion germanique.

il y a 2 ans
Il meurt à l’arrivée des bougnoule par contre
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 ans
Oui mais culturellement nous devons plus à notre passé antique que à l'invasion germanique.
promis un de ces quatre je prendrai le temps de réellement m'intéresser au paganisme car je vois bien que ça te tient à cœur
il y a 2 ans
promis un de ces quatre je prendrai le temps de réellement m'intéresser au paganisme car je vois bien que ça te tient à cœur
Pas seulement le paganisme, la civilisation romaine. celle qui a unis le territoire que nous aimons actuellement.

il y a 2 ans
La France en tant que telle voit le jour avec le baptême de Clovis. Sa culture et ses racines en revanche sont effectivement bien plus anciennes
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Pas seulement le paganisme, la civilisation romaine. celle qui a unis le territoire que nous aimons actuellement.
oui ça aussi
il y a 2 ans
Leoben
2 ans
Je me suis toujours demander pourquoi beaucoup écarte l'histoire du pays (je ne dit pas "France") les gaulois , les romains et les cultes pré-chrétiens, ont-ils honte de notre passé ?

L'an 0, quand jésus est né

il y a 2 ans
Pour vous, la guerre des Gaules et l'unification du territoires par les romains a l'air anecdotique alors que nous voyons notre pays comme ça depuis la bataille d'Alesia, pensez vous cela ?
César à mis 8 ans à unir la Gaule alors que les francs ont mis près de 600 ans pour retrouver les frontières délimités de la Gaule romaine.
César à mis 8 ans à unir la Gaule alors que les francs ont mis près de 600 ans pour retrouver les frontières délimités de la Gaule romaine.

il y a 2 ans
Ben si tu es maghrébins, tu peux te poser la question sur ta propre histoire ou alors tu fais comme beaucoup, tu occultes la période pré-islamique. Une sorte d'amnésie volontaire pour te confondre dans un roman culturel et historique plus facile à porter.

il y a 2 ans
Et on peut parler aussi de notre histoire commune antique quand la Gaule et le Maghreb ont été unis sous Rome pendant près de 500 ans.
Il y a des sujets volontairement écarter de notre histoire. Par nos politiques et des militants de tout bord.
Il y a des sujets volontairement écarter de notre histoire. Par nos politiques et des militants de tout bord.

il y a 2 ans