InscriptionConnexion
j'avais jamais vu l'anime complètement jusqu'à aujourd'hui et j'ai une sensation bizarre
:(


je sais que les gens sont très divisés sur la question étant donné qu'il traite d'un thème très peu développé en France
mais tout le long j'ai ressenti beaucoup de peine pour Tomoko
bien qu'elle ait une attitude souvent considérée comme malaisante c'est clairement un besoin d'attention et de vouloir bien paraître qui s'exprime
en plus du fait qu'elle n'apprend pas de ses erreurs car à chaque échec elle retourne jouer à des otomes pour s'auto-entretenir

tout l'anime est au final un immense appel à l'aide de quelqu'un qui est coincé dans une boucle et c'est juste terrifiant

l'avantage c'est que l’œuvre dresse un profil de personnes qui existent réellement et dont font partie pas mal de clés
il y a 2 ans
d'accord j'ai compris vous voulez jouer à cache-cache haha
:risimortdelol:

je vous préviens je suis très fort à ce jeu
:risimortdelol:
il y a 2 ans
c'est un anime un peu triste des souvenirs que j'en est, c'est bien la nolife qui fait des trucs un peu gênant à cause de son manque d'interaction social ?!
:Ricky_Drink:
il y a 2 ans
Ricky
Ricky
2 ans
c'est un anime un peu triste des souvenirs que j'en est, c'est bien la nolife qui fait des trucs un peu gênant à cause de son manque d'interaction social ?!
:Ricky_Drink:
oui c'est ça
:sueur:

d'ailleurs tout "l'humour" de l'œuvre résulte dans le fait qu'elle possède plusieurs attentes et qu'elles se font annihilées dans la seconde d'après
c'est pas drôle c'est juste super triste
:honteux:
il y a 2 ans
Ça m'avait beaucoup touché personnellement, surtout devant des scènes/situation que j'avais déjà vécu
:cafe:
il y a 2 ans
j'ai fait un petit tour sur des forums qui parlent du sujet et si l'anime peut paraître dérangeant pour certains c'est parce qu'il s'adresse en particulier aux introvertis
donc déjà les extravertis ne comprennent pas toujours les chemins de pensée que peut avoir Tomoko et d'autre part l'œuvre met les introvertis face à leurs problèmes de communication
donc c'est assez dur à regarder pour ces raisons

moi qui me considère comme faisant partie d'un entre-deux (même si j'étais franchement introverti à l'époque) les épisodes ont été difficiles à regarder parce que ça m'a rappelé le passé

ça reste néanmoins intéressant pour ceux qui souhaitent tenter une thérapie improvisée pour se sortir des sentiers de la solitude
il y a 2 ans
le manga paraît plus complet niveau évolution du personnage
:risibo:


d'ailleurs c'est semi-hors-sujet mais j'ai l'impression que les animes par leur support différent et plus long à produire sont toujours plus mystiques que les mangas papier
c'est un cas à part mais pour comparaison Akira version anime et Akira version manga ça n'a absolument rien à voir
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
le manga paraît plus complet niveau évolution du personnage
:risibo:


d'ailleurs c'est semi-hors-sujet mais j'ai l'impression que les animes par leur support différent et plus long à produire sont toujours plus mystiques que les mangas papier
c'est un cas à part mais pour comparaison Akira version anime et Akira version manga ça n'a absolument rien à voir
Pour certains magaka, l'animé c'est surtout de la pub pour leur manga, surtout pour les animé courts
:cafe:
il y a 2 ans
Teuz
Teuz
2 ans
Pour certains magaka, l'animé c'est surtout de la pub pour leur manga, surtout pour les animé courts
:cafe:
ah d'accord
effectivement ça a du sens même si du coup le rendu est perturbant
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
ah d'accord
effectivement ça a du sens même si du coup le rendu est perturbant
Après j'avais un peu lu le manga et le problème du manga je trouve, même si c'est dans le concept au final, c'est qu'il y a quasiment aucune évolution du personnage c'est assez frustrant
:cafe:
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
j'avais jamais vu l'anime complètement jusqu'à aujourd'hui et j'ai une sensation bizarre
:(


je sais que les gens sont très divisés sur la question étant donné qu'il traite d'un thème très peu développé en France
mais tout le long j'ai ressenti beaucoup de peine pour Tomoko
bien qu'elle ait une attitude souvent considérée comme malaisante c'est clairement un besoin d'attention et de vouloir bien paraître qui s'exprime
en plus du fait qu'elle n'apprend pas de ses erreurs car à chaque échec elle retourne jouer à des otomes pour s'auto-entretenir

tout l'anime est au final un immense appel à l'aide de quelqu'un qui est coincé dans une boucle et c'est juste terrifiant

l'avantage c'est que l’œuvre dresse un profil de personnes qui existent réellement et dont font partie pas mal de clés
Fait un résumé stp flemme de le regarder edit
:(
un résumé qui va au-delà de "c l'anime avec la meuf génante pcq c une introvertie")
il y a 2 ans
Kanaii
Kanaii
2 ans
Fait un résumé stp flemme de le regarder edit
:(
un résumé qui va au-delà de "c l'anime avec la meuf génante pcq c une introvertie")
c'est un anime avec une meuf introvertie qui est un peu gênante
:journal:


l'anime raconte des instants de vie d'une fille qui s'appelle Tomoko Kuroki qui possède une incapacité totale à se sociabiliser depuis le collège

l'histoire commence à sa rentrée au lycée où elle espère que ce sera le signe d'un changement dans sa vie sauf que sans surprise : non

du coup elle ne parle à personne durant toute la journée mais cherche quand même à attirer l'attention bien qu'elle méprise profondément les yeslifes

tout l'intérêt de l'œuvre résulte dans le fait qu'étant donné que Tomoko passe ses nuits sur des jeux "romantiques" elle se croit experte en approches amoureuses et possède donc des schémas de pensée très originaux relevant souvent de la perversité et de la paranoïa

la majeure partie des dialogues se déroule dans sa tête même si elle est capable d'échanger normalement avec sa mère son frère (qui est un semi-yeslife) et sa seule amie qui n'étudie pas dans le même lycée

il y a 2 ans
C'est mon animé préféré ,je l'ai regarder plusieurs fois
On a envie de l'aider à sociabiliser ,elle est attachante je trouve
:Nep_Casquette:
il y a 2 ans
C'est mon animé préféré ,je l'ai regarder plusieurs fois
On a envie de l'aider à sociabiliser ,elle est attachante je trouve
:Nep_Casquette:
fais quand même gaffe si tu l'approches un jour elle va penser que tu veux la poignarder
il y a 2 ans
Je suis en train de regarder, on dirait moi, enfin je suis pas autant insociable
:hip:


Haha non, je suis très sociable irl hein
:vieuxsueur:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans