InscriptionConnexion
Le sport a l’école en France :

Le sport à l’école aux USA:

Cette matière a réussi à rendre le sport chiant, l’éducation nationale a fait fort

Te forcer à faire 4h par semaine d’un sport que tu choisis pas et tout ça sans aucune compétition
:malade:

Il faut créer un système à l’américaine

Mise en places d’équipes sportives à l’intérieur des collèges et lycée: une équipe de football, une équipe de basket et une équipe de rugby

Avec ça nous créerons un championnat départemental où les écoles s’affronteront en faisant des matchs entre elles (les mauvais joueurs ne feront que les entraînements qui auront lieu tous les jours après les cours et les meilleurs joueront les matchs, car ça sera un système réellement compétitif)

Les meilleurs lycées du championnat départemental joueront le championnat régional et les meilleurs lycées du championnat régional joueront le championnat national

À la fin il y aura une école championne du pays dans chaque sport.

Ce système compétitif donnera envie aux élèves de faire du sport et de s’y impliquer, pas besoin de les forcer à faire des sports qu’ils n’aiment pas en EPS
:rire:

Mais ce système ira plus loin car les meilleurs lycéens auront des bourses pour jouer à l’université et les meilleurs joueurs universitaires se feront repérer par des équipes professionnelles comme le PSG et deviendront multimillionnaire grâce à leur parcours sportif qui de base était scolaire

Je sais si vous vous rendez compte du potentiel du truc, la France deviendrait enfin un pays de sport.

Voila ce que ça pourrait donner: un simple collégien qui commence son sport à l’école et qui fini par devenir multimillionnaire grâce à son parcours sportif à l’école:

Voilà un vrai exemple aux USA, on va se baser sur le parcours du joueur de football américain Lamar Jackson:

Lamar Jackson qui joue pour son lycée en étant pauvre :

Lamar jackson était très bon au lycée donc une université lui a donner une bourse pour jouer:
youtu.be https://youtu.be/O-IvF58d0MM

Lamar Jackson jouant pour son équipe professionnelle qui l’a repéré à l’université cette fois ci en étant multimillionnaire :
youtu.be https://youtu.be/iI8SLUwSs2Q
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans
bien dit kheyou
:sodium_reup:
:Chat_kisouri:
:333
il y a 3 ans
bien dit kheyou
:sodium_reup:
Merci
:like2:
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans
Pour ça il faudra aussi arrêter de finir à 18h mais plutôt à 14-15h comme dans la plupart des pays du monde

Faudra supprimer les vacances d’hiver et de printemps, ça arrange que les profs ces vacances, on est vraiment un pays de parasites.
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans
Les américains ont le meilleur modèle scolaire au niveau du sport, je suis obligé de le reconnaître.

Mais bon c’est bien français ça, croire qu’on fait mieux que tout le monde et dire de quitter le pays à ceux qui pointent les problèmes
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans
Y'a un truc en france c'est le rugby. Il suffit de le promouvoir.
il y a 3 ans
Dechet
Dechet
3 ans
Y'a un truc en france c'est le rugby. Il suffit de le promouvoir.
Bien sûr, mais faut le faire à l’école comme aux USA
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans
Les États-Unis avec 40% d'obèses, le pays du sport oui oui
:Zidahi:
il y a 3 ans
C'est grâce au sport que j'ai eu mon bac de justesse, c'est pratique pour les cancres comme moi
:zahi:
Mon humour est tellement noir qu'il touche les allocs
:zhitler:
il y a 3 ans
Bien sûr, mais faut le faire à l’école comme aux USA
J'en ai fait un peu à l'école quand j'étais en primaire. Je suis sur que ca doit se faire.
il y a 3 ans
Depuis quand on court en EPS ? Faut vraiment avoir jamais fait de sport pour être épuisé dans cette matière

Je propose littéralement un modèle 10x plus sportif que l’eps
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans
Les États-Unis avec 40% d'obèses, le pays du sport oui oui
:Zidahi:
C’est pas à cause du manque d’activité physique que les américains sont obèses, les jeunes américains sont bien plus sportifs que les jeunes français

C’est juste que leur bouffe est merdique

Donne la bouffe américaine aux français, ça sera pas 50% d’obèses mais 80%.
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans
Dechet
Dechet
3 ans
J'en ai fait un peu à l'école quand j'étais en primaire. Je suis sur que ca doit se faire.
Mais lis le topic, l’eps n’est pas suffisant

Faut faire + que juste 2h de sport par semaines

Instaurer un système compétitif avec des entraînements tous les jours

Avoir des élèves athlètes
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans
Pas de pb kheyou
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans
Les américains ont le meilleur modèle scolaire au niveau du sport, je suis obligé de le reconnaître.

Mais bon c’est bien français ça, croire qu’on fait mieux que tout le monde et dire de quitter le pays à ceux qui pointent les problèmes
usa et japon pour le sport à l'école (même si le japon a probablement hérité ça de la culture américaine)
les compétitions inter-écoles, l'émulation permanente autour des activités sportives (qui sont même retransmises à la télé), c'est toute une dimension qui n'existe pas ici
:sc:
il y a 3 ans
Mais lis le topic, l’eps n’est pas suffisant

Faut faire + que juste 2h de sport par semaines

Instaurer un système compétitif avec des entraînements tous les jours

Avoir des élèves athlètes
Ah d'accord, oui la dessus je suis d'accord.
il y a 3 ans
Vestra
Vestra
3 ans
usa et japon pour le sport à l'école (même si le japon a probablement hérité ça de la culture américaine)
les compétitions inter-écoles, l'émulation permanente autour des activités sportives (qui sont même retransmises à la télé), c'est toute une dimension qui n'existe pas ici
:sc:
Mais vraiment c’est juste incroyable, si j’avais eu ça je me serai tellement fait moins chier et j’aurais eu une meilleure hygiène de vie

Mais bordel en France l’école c’est ennuyant à mourir, le seul moyen de faire passer le temps c’est de se défoncer et foutre le bordel

Et oui le Japon a hérité ça des ricains, mais par contre comment les ricains ont trouvé ce modèle ? Je sais pas mais en tout cas c’est la meilleure chose qu’ils ont pu inventer.
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans
osef de vouloir tout faire comme en USA, surtout que leurs sport sont completement naze et débile (soccer/football americain, encore la baseball ça passe)
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 3 ans
Le sport a l’école en France :

Le sport à l’école aux USA:

Cette matière a réussi à rendre le sport chiant, l’éducation nationale a fait fort

Te forcer à faire 4h par semaine d’un sport que tu choisis pas et tout ça sans aucune compétition
:malade:

Il faut créer un système à l’américaine

Mise en places d’équipes sportives à l’intérieur des collèges et lycée: une équipe de football, une équipe de basket et une équipe de rugby

Avec ça nous créerons un championnat départemental où les écoles s’affronteront en faisant des matchs entre elles (les mauvais joueurs ne feront que les entraînements qui auront lieu tous les jours après les cours et les meilleurs joueront les matchs, car ça sera un système réellement compétitif)

Les meilleurs lycées du championnat départemental joueront le championnat régional et les meilleurs lycées du championnat régional joueront le championnat national

À la fin il y aura une école championne du pays dans chaque sport.

Ce système compétitif donnera envie aux élèves de faire du sport et de s’y impliquer, pas besoin de les forcer à faire des sports qu’ils n’aiment pas en EPS

Mais ce système ira plus loin car les meilleurs lycéens auront des bourses pour jouer à l’université et les meilleurs joueurs universitaires se feront repérer par des équipes professionnelles comme le PSG et deviendront multimillionnaire grâce à leur parcours sportif qui de base était scolaire

Je sais si vous vous rendez compte du potentiel du truc, la France deviendrait enfin un pays de sport.

Voila ce que ça pourrait donner: un simple collégien qui commence son sport à l’école et qui fini par devenir multimillionnaire grâce à son parcours sportif à l’école:

Voilà un vrai exemple aux USA, on va se baser sur le parcours du joueur de football américain Lamar Jackson:

Lamar Jackson qui joue pour son lycée en étant pauvre :

Lamar jackson était très bon au lycée donc une université lui a donner une bourse pour jouer:
youtu.be https://youtu.be/O-IvF58d0MM

Lamar Jackson jouant pour son équipe professionnelle qui l’a repéré à l’université cette fois ci en étant multimillionnaire :
youtu.be https://youtu.be/iI8SLUwSs2Q
Oui comme au Japon ,les écoles qui s'affronte dans un tournoi pour déterminer la meilleur équipe de la préfecture (Equivalent du Département) ,et ensuite les équipes championne de leur préfecture s'affronte dans un tournoi national pour déterminer la meilleur équipe du pays .
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 3 ans
osef de vouloir tout faire comme en USA, surtout que leurs sport sont completement naze et débile (soccer/football americain, encore la baseball ça passe)
On peut faire ça avec nos propres sport, c’est pas le sujet

Même si le football américain est un top 3 sport

Et le soccer c’est le football ⚽️ pas le football américain

Le football américain ça s’appelle juste football la bas
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 3 ans