InscriptionConnexion
Le pire c est les fdp qui payent avec leur montre de merde
:tarer:
Et souvent ces des 40+ qui ont découvert la technologie il y a 3 ans, et qui savent pas utiliser un PC
:tarer2:
🇮🇪
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
J'aime bien organiser mes finances comme un juif et tenir des comptes d'apothicaire, du coup je paie quasiment que en CB, ça me permet de classer facilement tous mes postes de dépenses sur mon apli bancaire et donc de gérer mon budget au centime près. Je dois retirer 50€/mois de liquide maxi.
:risitas_ahi:
Moi c'est le contraire

Je paye en liquide, j'evite ainsi de noter mes dépenses CB sur mon cahier de compte
:leboss:

Et au final je dépense moins, c'est prouvé que l'on depense moins en payant cash only que CB only
🇮🇪
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Moi c'est le contraire

Je paye en liquide, j'evite ainsi de noter mes dépenses CB sur mon cahier de compte

Et au final je dépense moins, c'est prouvé que l'on depense moins en payant cash only que CB only
Du coup pas besoin de cahier de compte quand on paie full CB, je peux choisir quelle catégorie de dépense j'associe à chaque transaction via mon appli, par exemple : loisirs, alimentation, vacances, numérique, vêtements etc. Franchement pratique pour gérer son budget
:bateman8:
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
Je devrais arrêter de payer par carte, mais je suis un turbo golem car j'aime bien voir les catégories de mes dépenses avec revolut
:hap:
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
Du coup pas besoin de cahier de compte quand on paie full CB, je peux choisir quelle catégorie de dépense j'associe à chaque transaction via mon appli, par exemple : loisirs, alimentation, vacances, numérique, vêtements etc. Franchement pratique pour gérer son budget
Je cherche à savoir combien je mets de côté chaque mois surtout
🇮🇪
il y a 2 ans
Je devrais arrêter de payer par carte, mais je suis un turbo golem car j'aime bien voir les catégories de mes dépenses avec revolut
:hap:
Revolut
:tarer2:
:tarer:
🇮🇪
il y a 2 ans
bah si t'oublies ton portefeuille en allant faire les courses c'est pratique de pas se retrouver comme un con a la caisse
:boomer:
il y a 2 ans
j'ai jamais utilisé les nfc de mon telephone (nfc = sans contact bancaire quand tu a associer ta cb au telephone)
il y a 2 ans
Payer en espèce alors que payer par carte de crédit t'as du cashback
:esclave:

Se retrouver avec 30€ en pièces de 5 centimes à la fin de l'année dans une jarre

Perso -> cartes de crédit, en juste un an en faisant mes courses et mes voyages ça me paye un billet d'avion vers l'Indonésie
:Risichecs:
il y a 2 ans
:Jacouille1:
il y a 2 ans
Zegg
Zegg
2 ans
Payer en espèce alors que payer par carte de crédit t'as du cashback

Se retrouver avec 30€ en pièces de 5 centimes à la fin de l'année dans une jarre

Perso -> cartes de crédit, en juste un an en faisant mes courses et mes voyages ça me paye un billet d'avion vers l'Indonésie
:Risichecs:
Quelle carte ?
:cafe:

J'ai songé à m'en prendre une pour quand j'aurais des plus grosses dépenses
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Je cherche à savoir combien je mets de côté chaque mois surtout
En prenant connaissance du montant moyen de chaque poste de dépenses, tu peux déduire le montant idéal à épargner chaque mois. Du coup j'ai programmé un virement automatique vers mon compte épargne, et un autre vers le compte espèce de mon PEA.
Image French Gamos Image
il y a 2 ans
bah si t'oublies ton portefeuille en allant faire les courses c'est pratique de pas se retrouver comme un con a la caisse
:boomer:
Comment tu peux oublier ton portefeuille ?

Tu sors en slip ?
🇮🇪
il y a 2 ans