Créer un compteSe connecter
Moi je trouve qu'ils sont cohérents.
:femme_noire:
il y a 3 ans
Parmi les Afrikaners, beaucoup sont aussi des descendants des Français. C'est pour ça qu'on retrouve pas mal de Du Plessis, De Villiers, etc. Si tu suis le rugby et les springboks, ça doit te parler
:cool:
il y a 3 ans
D'ailleurs la province qui s'en sort le mieux (ou la moins pire) est la province Western Cape, la seule qui n'est pas dirigée par l'ANC mais par DA (Democratic Alliance) qui est considéré comme un parti de blancs.

Un hasard ?
il y a 3 ans
Non, l'afrikans. M'enfin à Fraanschhoek, certains doivent encore le parler et avoir des notions, et beaucoup de drapeau bleu blanc rouge flotte sur les pubs, magasins et maisons.
il y a 3 ans
Pour la première fois depuis la fin de l'Apartheid, une coalition sera sans doute nécessaire l'ANC pour diriger le pays lors des élections de 2024.

Cela démontre bien le bilan désastreux qu'ils ont depuis 30 ans.

2004: 69%
2009: 65%
2014: 62%
2019: 57%

Ils sont annoncés à 45% dans les sondages ce qui est une chute spectaculaire pour l'ANC.

Cela marquerait un changement radical par rapport à la situation actuelle dans laquelle les gouvernements de coalition n'ont été formés qu'au niveau local.
il y a 3 ans
Les tendances électorales depuis 2016 soulignent ces attentes. L'ANC a perdu ses majorités dans les conseils métropolitains de Gauteng et Nelson Mandela Bay. Ses majorités dans les législatures nationales et provinciales ont également diminué.
il y a 3 ans
5 obèses qui chantent, qui en a un truc à foutre
il y a 3 ans
5 obèses qui chantent, qui en a un truc à foutre
Malema, le Mélenchon noir, chante le même chant à tous ses meetings
:)

Ils pèsent 10-12% et pourrait rentrer au gouvernement avec l'ANC qui n'aurait pas la majorité depuis 1994.
il y a 3 ans
Pourquoi cette obsession avec l'AfS l'op ? Tu y habites ?
:risibo:
il y a 3 ans
Nemau
Nemau
3 ans
Pourquoi cette obsession avec l'AfS l'op ? Tu y habites ?
:risibo:
J'y suis allé + fan de l'histoire et culture afrikaner + je vais y retourner + petit passage par Orania + on doit connaître le génocide en cours.

Vous serez tous suffisamment armés pour blackpillé les gauchos et faire connaître la vérité.
il y a 3 ans
Si la perte de la majorité de l'ANC peut s'avérer une bonne nouvelle, une coalition avec les extrémistes de l'EFF de Malema n'est pas à exclure. Communiste pure et dure, Malema appelle lors de ses meetings à tuer les blancs "shoot the boer".

John Steenhuisen, le futur candidat de Democratic Alliance, va en faire un de ses combats de campagne, si les sud-africains ne veulent pas perdre définitivement leur pays, il faudra voter Democratic Alliance: SAVE SOUTH AFRICA.
il y a 3 ans
Malema, le Mélenchon noir, chante le même chant à tous ses meetings

Ils pèsent 10-12% et pourrait rentrer au gouvernement avec l'ANC qui n'aurait pas la majorité depuis 1994.
Effectivement, on est pas sortis de l'auberge
il y a 3 ans
Selon l'enquête interne de l'ANC qui a prédit que le parti vieux de 111 ans pourrait perdre le contrôle de six provinces, dont le KwaZulu-Natal.

« Ne pensez pas que cela ne pourrait pas arriver. Nous gouvernions autrefois la province du Cap occidental et la ville du Cap, mais aujourd'hui, l'ANC y détient moins de 20% des voix », a déclaré Kodwa.
il y a 3 ans
Rien a branler de cette colonie anglaise puante
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Effectivement, on est pas sortis de l'auberge
Après l'ANC et l'EFF ont de gros contentieux et ne peuvent pas se blairer.

De là à avoir une union entre l'ANC et la DA, le parti considéré par beaucoup de noirs comme un parti de blancs (alors que beaucoup de coloured votent DA) afin de pouvoir gouverner ?
il y a 3 ans
Les pays occidentaux devraient les accueillir plutôt que faire venir des bamboulas qui ne savent rien faire de leur 10 doigts.

En plus en ce qui concerne les fermiers ça pourrait permettre de leur faire reprendre des exploitations agricoles en perdition.
:Oopsi:

Mais bon, pour ça il faudrait virer une certaine caste de gens au pouvoir de l'union européenne, qui préfère nous GR par des peuplades de low Q.I.
:patron_engueule:
GIF
il y a 3 ans
Mojang
Mojang
3 ans
C'est leur pays, ils font ce qu'ils veulent

Rien de scandaleux à mon goût, il y a des guerres, des morts tous les jours, pourtant osef, pourquoi se soucier de ce "génocide" alors ?
Afrique du sud était très peu peuplé à l'arrivé des blancs, la plupart des noirs en Afrique du sud descendent de personnes qui n'étaient même pas en Afrique du Sud lorsque les blancs ont colonisé l'Afrique du Sud
il y a 3 ans
C'est pas comme si nous on avait chanté le même genre de chant il y a pas si longtemps que ça

Mais ça bien sûr vous en parlerez pas ici bande d'hypocrites
il y a 3 ans
Afrique du sud était très peu peuplé à l'arrivé des blancs, la plupart des noirs en Afrique du sud descendent de personnes qui n'étaient même pas en Afrique du Sud lorsque les blancs ont colonisé l'Afrique du Sud
Et donc?
il y a 3 ans
Franky
Franky
3 ans
Avec des infirmières comme ça faut pas être malade si t'es blanc elles te laissent crever.
:sueur:
Elles te laissent crever dans le meilleurs des cas si t'as de la chance, la plupart du temps elles vont t'empoisoner
:risi_celestin:

Dans la maison de retraite de mon grand-père, les negresses l'ont martyrisé, on l'a retiré au bout de 3 semaines
il y a 3 ans