Ce sujet a été résolu
Elle était remplie d'eau. Elle s'est déformée, impossible de la poser. On dirait qu'elle est sur le point d'exploser.
Que faire ?
Que faire ?
il y a 2 ans
Est-ce que je peux encore l'utiliser comme gourde ou bien y a-t-il des risques de particules de métal dans l'eau, ou autres ?
il y a 2 ans
arfytu
2 ans
D'abord tu la laisses se rechauffer et tu restes pas a côté
Ouais je laisse réchauffer là, elle était au frigo en vrai mais le frigo est au max, d'où la congélation.

il y a 2 ans
Mets là au micro-ondes
Mon humour est tellement noir qu'il touche les allocs
il y a 2 ans
Ouais je laisse réchauffer là, elle était au frigo en vrai mais le frigo est au max, d'où la congélation.

Le plus gros risque c'est que le bouchon pete et c'est extrêmement puissant, d'où la nécessité de la laisser se réchauffer
Ensuite remets ton frigo a 2 degrés, meme 4 ca suffit
Le Dernier Noeliste

il y a 2 ans
Il est déconseillé de mettre une gourde en métal dans le congélateur car cela peut causer plusieurs problèmes. Tout d'abord, le métal est un bon conducteur de chaleur, donc la gourde risque de geler rapidement et de devenir très froide. Si vous essayez de boire de l'eau ou une autre boisson froide directement de la gourde, vous pourriez vous brûler les lèvres ou la langue.
De plus, lorsque les liquides se congèlent, ils ont tendance à se dilater. Si la gourde est pleine à ras bord, la pression de l'eau gelée peut faire éclater la gourde. Même si la gourde ne se casse pas, la dilatation de l'eau gelée peut provoquer des fissures ou des déformations sur la gourde en métal, ce qui la rendra inutilisable.
Enfin, si la gourde contient des boissons gazeuses ou des liquides qui fermentent, il y a un risque que la pression créée par la fermentation provoque l'explosion de la gourde en métal.
Pour éviter tous ces problèmes, il est préférable de ne pas mettre une gourde en métal dans le congélateur. Si vous souhaitez conserver votre boisson au frais, utilisez plutôt une gourde en plastique conçue pour être mise au congélateur ou un récipient en verre résistant aux changements de température.
De plus, lorsque les liquides se congèlent, ils ont tendance à se dilater. Si la gourde est pleine à ras bord, la pression de l'eau gelée peut faire éclater la gourde. Même si la gourde ne se casse pas, la dilatation de l'eau gelée peut provoquer des fissures ou des déformations sur la gourde en métal, ce qui la rendra inutilisable.
Enfin, si la gourde contient des boissons gazeuses ou des liquides qui fermentent, il y a un risque que la pression créée par la fermentation provoque l'explosion de la gourde en métal.
Pour éviter tous ces problèmes, il est préférable de ne pas mettre une gourde en métal dans le congélateur. Si vous souhaitez conserver votre boisson au frais, utilisez plutôt une gourde en plastique conçue pour être mise au congélateur ou un récipient en verre résistant aux changements de température.
il y a 2 ans
MenaceFantome
2 ans
PHOTO je t'en CONJURE
J'ai fermé la porte de la pièce où elle est, j'ai beaucoup trop peur de m'en approcher elle semble vraiment à 2 doigts de péter.
https://www.earthmother.i[...]l-water-bottle-800ml.html
C'est ce modèle pour info, le fond est devenu une boule.
C'est ce modèle pour info, le fond est devenu une boule.
il y a 2 ans
Azlok
2 ans
Il est déconseillé de mettre une gourde en métal dans le congélateur car cela peut causer plusieurs problèmes. Tout d'abord, le métal est un bon conducteur de chaleur, donc la gourde risque de geler rapidement et de devenir très froide. Si vous essayez de boire de l'eau ou une autre boisson froide directement de la gourde, vous pourriez vous brûler les lèvres ou la langue.
Ok ChatGPT
il y a 2 ans
Le plus gros risque c'est que le bouchon pete et c'est extrêmement puissant, d'où la nécessité de la laisser se réchauffer
Ouais je l'ai mise dans la baignoire là avec des torchons dessus et j'ai fermé la porte.
Je vais baisser le frigo.
il y a 2 ans
Azlok
2 ans
C'est finito je crois.
Achete une autre
Achete une autre
Je crains les dommages de la déformation, je vais probablement faire ça.
il y a 2 ans
Ouais je l'ai mise dans la baignoire là avec des torchons dessus et j'ai fermé la porte.
Ta gourde est terminée de toute facon, l'essentiel c'est que ce qu'il en reste ne t'explose pas a la gueule ahi
Le Dernier Noeliste

il y a 2 ans
Je crains les dommages de la déformation, je vais probablement faire ça.
La prochaine fois seulement au frigo pour ceux en métal
il y a 2 ans
La prochaine fois seulement au frigo pour ceux en métal
Je l'ai mise au frigo mais il était au max.
il y a 2 ans