Créer un compteSe connecter
GTGaby
GTGaby
3 ans
Pourquoi pas ? C'est pas hors de portée
:PeepoDoomer:

C'est précis dans l'ensemble, c'est des armes correctes pour le TAR

Je fais du tir récréatif j'ai jamais fait de compet parce que c'est pas dans mon tempérament, tu vas tirer sur quel pas de tir ?
Alors je peux y arriver au M16A1, mais le Vergueiro est juste trop désagréable. Le G3A3 je n'ai pas encore assez d'expérience.

Sur appui au M16A1 j'arrive à rester dans le cercle du 10 sur 10 coups avec juste 2-3 flyers dans le 9 avec mes rechargements. À la bretelle là je réfléchis si je fais un plein centre ou un 6h mais j'ai encore pas mal de dispersion, je suis habitué à la bretelle compétition avec la veste à crochet, pas la bretelle 1907 (enfin pas encore).

Sinon je ferai la compétition dans le 28.
il y a 3 ans
Herbe
Herbe
3 ans
t'es en train de me dire qu'ils ont facilité l'obtention d'arme en Fronce ?
:Crie:
M'ui en 2013.
il y a 3 ans
LostWar
LostWar
3 ans
Alors je peux y arriver au M16A1, mais le Vergueiro est juste trop désagréable. Le G3A3 je n'ai pas encore assez d'expérience.

Sur appui au M16A1 j'arrive à rester dans le cercle du 10 sur 10 coups avec juste 2-3 flyers dans le 9 avec mes rechargements. À la bretelle là je réfléchis si je fais un plein centre ou un 6h mais j'ai encore pas mal de dispersion, je suis habitué à la bretelle compétition avec la veste à crochet, pas la bretelle 1907 (enfin pas encore).

Sinon je ferai la compétition dans le 28.
Pourtant étonnamment ton custom sur la gewehr, je l'aurais parié relativement précis. Bon le canon est court tu me diras. Je l'avais pris pour un mosin ou un gewehr avant de voir la longueur du canon et la crosse.
:Pepe_cigarette:

M16 c'est précis, tu m'étonnes

Le G3 je connais pas, j'en ai jamais eu dans les mains ni jamais vu en stand

En vrai t'es un compétiteur dans l'âme, j'espère que tu vas gagner kheyou, dédicace
il y a 3 ans
Herbe
Herbe
3 ans
t'es en train de me dire qu'ils ont facilité l'obtention d'arme en Fronce ?
Pour avoir une arme en France t'as besoin de rien, n'importe quel connard peut prétendre à un AR tactique sous classe B

6 mois t'as le matos si t'as la thune pour l'obtention de l'arme et du coffre
il y a 3 ans
GTGaby
GTGaby
3 ans
Pourtant étonnamment ton custom sur la gewehr, je l'aurais parié relativement précis. Bon le canon est court tu me diras. Je l'avais pris pour un mosin ou un gewehr avant de voir la longueur du canon et la crosse.

M16 c'est précis, tu m'étonnes

Le G3 je connais pas, j'en ai jamais eu dans les mains ni jamais vu en stand

En vrai t'es un compétiteur dans l'âme, j'espère que tu vas gagner kheyou, dédicace
Alors le Vergueiro est vraiment précis, quand je suis en forme la dispersion ne dépasse pas le cercle du 9 sur une C200. Mais vraiment c'est ultra désagréable à tirer, le recul est infâme.

Le G3A3 est précis de manière intrinsèque, le problème vient de la détente qui est atroce. Je peux tenir le fusil par la détente avec la lunette, chargeur vide et bipied installé dessus, ça ne part pas.

Sinon ui merci et si je gagne je ferai une dédicasse. Sinon tant pis.

Là je suis en souffrance j'ai l'épaule explosé et des courbatures car j'ai passé 3h à enchainer entre ces 3 armes samedi.
il y a 3 ans
GTGaby
GTGaby
3 ans
Pour avoir une arme en France t'as besoin de rien, n'importe quel connard peut prétendre à un AR tactique sous classe B

6 mois t'as le matos si t'as la thune pour l'obtention de l'arme et du coffre
6 mois

sous déclaration tu trouves l'arme tu déclares après
il y a 3 ans
Herbe
Herbe
3 ans
6 mois

sous déclaration tu trouves l'arme tu déclares après
Il te faut l'autorisation préfectorale pour acheter une arme légalement en armurerie, c'est pas déclaratif la classe B contrairement à la classe C

Pour la classe C ils demandent juste ta carte FFTIR

En classe C tu peux déjà trouver du calibre de guerre, par exemple mon mosin je l'ai eu y'a deux ou trois ans, c'est du C et c'est du 7x62 54 R
il y a 3 ans
LostWar
LostWar
3 ans
Alors le Vergueiro est vraiment précis, quand je suis en forme la dispersion ne dépasse pas le cercle du 9 sur une C200. Mais vraiment c'est ultra désagréable à tirer, le recul est infâme.

Le G3A3 est précis de manière intrinsèque, le problème vient de la détente qui est atroce. Je peux tenir le fusil par la détente avec la lunette, chargeur vide et bipied installé dessus, ça ne part pas.

Sinon ui merci et si je gagne je ferai une dédicasse. Sinon tant pis.

Là je suis en souffrance j'ai l'épaule explosé et des courbatures car j'ai passé 3h à enchainer entre ces 3 armes samedi.
Le recul est atroce tu dis ? T'as aucun moyen de convertir Vergueiro sur un kit Archangel par exemple ? Il est destiné au Mosin mais doit bien y'avoir un moyen de bricoler un truc

T'as pas le droit de mettre un frein de bouche dessus ou d'en adapter un ? Je pose la question à l'arrache, je sais même pas si ca existe un frein de bouche universel. Il me semble que oui vu que j'avais cherché pour le mosin (quoi que les mecs bricolaient)

Pour la détente tu peux rien faire, je crois pas qu'on ait le droit d'aller trafiquer le ressort de la queue de détente

Pour l'épaule je connais ouais, ca m'est arrivé de rentrer avec des hématomes sur mes premières séances de TAR au mosin
il y a 3 ans
GTGaby
GTGaby
3 ans
Le recul est atroce tu dis ? T'as aucun moyen de convertir Vergueiro sur un kit Archangel par exemple ? Il est destiné au Mosin mais doit bien y'avoir un moyen de bricoler un truc

T'as pas le droit de mettre un frein de bouche dessus ou d'en adapter un ? Je pose la question à l'arrache, je sais même pas si ca existe un frein de bouche universel. Il me semble que oui vu que j'avais cherché pour le mosin (quoi que les mecs bricolaient)

Pour la détente tu peux rien faire, je crois pas qu'on ait le droit d'aller trafiquer le ressort de la queue de détente

Pour l'épaule je connais ouais, ca m'est arrivé de rentrer avec des hématomes sur mes premières séances de TAR au mosin
Aucune envie d'acheter ce genre de daube. Sinon c'est à cause de la masse et de la taille du truc. C'est plus léger qu'un Kar98K et c'est vraiment punitif si on n'épaule pas correctement l'arme. Et tout ce qui se met sur la bouche et qui n'est pas correctement installé va provoquer des variations au niveau du point d'impact.
il y a 3 ans
LostWar
LostWar
3 ans
Aucune envie d'acheter ce genre de daube. Sinon c'est à cause de la masse et de la taille du truc. C'est plus léger qu'un Kar98K et c'est vraiment punitif si on n'épaule pas correctement l'arme. Et tout ce qui se met sur la bouche et qui n'est pas correctement installé va provoquer des variations au niveau du point d'impact.
Ca marche bien pour le recul j'en ai eu un dans les mains à la salle, perso j'hésite à en acheter un pour l'ergonomie, c'est plus léger que le bois et ca permet d'enclencher des chargeurs par le dessous, c'est un gain de temps net comparé au rechargement par le haut

On dirait pas mais l'onde de choc est bien cassée sur ce design là, je tirais avec on aurait dit du 9

Pour la bouche ouais, même si c'est bien installé à vrai dire. Et puis la gueule de la déflagration, faut pas que ton voisin ait viré le casque sur le côté du fusil tu lui éclates le tympan
il y a 3 ans
GTGaby
GTGaby
3 ans
Ca marche bien pour le recul j'en ai eu un dans les mains à la salle, perso j'hésite à en acheter un pour l'ergonomie, c'est plus léger que le bois et ca permet d'enclencher des chargeurs par le dessous, c'est un gain de temps net comparé au rechargement par le haut

On dirait pas mais l'onde de choc est bien cassée sur ce design là, je tirais avec on aurait dit du 9

Pour la bouche ouais, même si c'est bien installé à vrai dire. Et puis la gueule de la déflagration, faut pas que ton voisin ait viré le casque sur le côté du fusil tu lui éclates le tympan
Si je veux un truc plus ergonomique je prends un L1A1. Si je veux que ça performe, je prends juste une arme de chasse moderne qui fera tout en mieux et ce pour un prix inférieur si on combine la valeur des deux. Incluant une arme de chasse moderne en occasion lambda. Pour moi ça n'a strictement aucun intérêt.

Et l'histoire du chargeur c'est ridicule, tu es au stand donc tu dois déjà garnir ton chargeur ET l'insérer dans l'arme. Avec un magasin interne dans ce genre de fusil, tu peux utiliser les lames ou juste insérer directement les cartouches dans la chambre. Et en prime tu n'as rien qui dépasse dans beaucoup de cas devant ton pontet donc ça peut être plus ergonomique. Puis ce n'est pas comme si souvent ça se finit en mode monocoup où on n'insère qu'une cartouche à la fois.

Pour les freins de bouche c'est clairement daubesque en stand, enfin moins si on en fait de manière dynamique. Car si c'est pour l'utiliser couché par exemple, c'est une atrocité sans nom l'onde de choc qui vient directement au visage en se reflétant sur le sol. Et oui la signature sonore est atroce. On dirait du 300 Win Mag si le pas de tir est semi-ouvert.
il y a 3 ans
LostWar
LostWar
3 ans
Si je veux un truc plus ergonomique je prends un L1A1. Si je veux que ça performe, je prends juste une arme de chasse moderne qui fera tout en mieux et ce pour un prix inférieur si on combine la valeur des deux. Incluant une arme de chasse moderne en occasion lambda. Pour moi ça n'a strictement aucun intérêt.

Et l'histoire du chargeur c'est ridicule, tu es au stand donc tu dois déjà garnir ton chargeur ET l'insérer dans l'arme. Avec un magasin interne dans ce genre de fusil, tu peux utiliser les lames ou juste insérer directement les cartouches dans la chambre. Et en prime tu n'as rien qui dépasse dans beaucoup de cas devant ton pontet donc ça peut être plus ergonomique. Puis ce n'est pas comme si souvent ça se finit en mode monocoup où on n'insère qu'une cartouche à la fois.

Pour les freins de bouche c'est clairement daubesque en stand, enfin moins si on en fait de manière dynamique. Car si c'est pour l'utiliser couché par exemple, c'est une atrocité sans nom l'onde de choc qui vient directement au visage en se reflétant sur le sol. Et oui la signature sonore est atroce. On dirait du 300 Win Mag si le pas de tir est semi-ouvert.
Je les garnis à l'avance sur un mosin les chargeurs, j'utilise toujours les lames qui sont pré-chargées j'ai juste a insérer et a faire sauter la lame, mais sur des sessions ou je tire 100 ou 200 cartouches, c'est un peu chiant de devoir remettre dans les lames, bien ajuster et compagnie

Je le fait sans problème ca me gène pas vu que je suis passionné, je le ferai même sans lame mais bon à la longue ca va j'ai drillé, je veux juste ramener 20 chargeurs, les poser et c'est réglé

Après c'est pas la même ergo non plus c'est une certitude, pour le tir allongé sur le mosin faut que j'achète des cales correctes parce que y'en a pas là ou je vais tirer, c'est de la bricole peu stable et quand tu fais plus d'1M80 pour t'allonger correctement dans un endroit que t'as pas choisi c'est l'enfer pour ajuster, c'est aussi la raison de ma motivation à acheter le kit, histoire de voir si je peux pas l'adapter sur un trépied de façon propre

Quand c'est pas la crosse qui touche le sol parce que t'es trop bas, ou alors la visette impossible parce que si tu montes sur la table t'es trop haut, c'est bon. Le tir allongé dans un stand conventionnel avec un fusil à verrou d'origine ca m'a saoulé je te cache pas, j'envie clairement les US sur ce point quand ils font du tir en extérieur avec des stands correctement équipés

Pour la signature sonore, sur le mosin une fois en discutant j'ai viré une oreillette de mon casque parce que j'ai un fermé, j'ai oublié de le remettre j'ai été sourd pendant bien 10 secondes avec un acouphène terrible, j'ose même pas imaginer sur un frein de bouche. Je pense que tu peux devenir sourd vite fait avec ces conneries, c'est là ou tu te rend compte que dans une tranchée a l'époque ca devait rigoler zéro
il y a 3 ans
168/200 au M16A1, DQ au G3A3 car on m'a changé l'horaire mais je n'étais au courant et 51 au Vergueiro car j'ai tiré sur la mauvaise cible pour la série précision, j'avais totalement zappé que j'étais au poste d'à côté (on ne garde pas les mêmes postes entre les épreuves).

Au final qualifié au M16A1 et un des ou le meilleur score alors que j'en ai raté pas mal...
il y a 3 ans