InscriptionConnexion
Couscous royale louis XVI
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 ans
Hachi parmentier. Endives aux jambon. Moules frites et steak frites sauce aux poivres , brandade de morue . Boeuf bourguignon , blanquette de veau , tarte aux poireaux , gratin dauphinois , cassoulet , choucroute , le tacos lyonnais
:risitas_ahi:
langue de boeuf sauce piquante , pot au feu.
il y a 2 ans
Certes tout ça est très bon mais c'est pas des plat qui rayonne a l'international

Si on te dit Mexique tu penses de suite au tacos
Si on te dit Italie tu penses de suite au pâte et a la pizza

En France je trouve qu'on a pas ce genre de plat qui met tous le monde d'accord
:chat_lunettes:
On s'en branle de rayonné a l'international on est déjà un pays mort
:deg_caverne:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 2 ans
Le sandouich
:Bureautique:
il y a 2 ans
On s'en branle de rayonné a l'international on est déjà un pays mort
:deg_caverne:
Non justement, t'as aucune capacité stratégique ou quoi ?

On peut toujours compté sur l'aura française pour chopper et partir à l'étranger
:chakoi:
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans
Pas du tout je lis vos réponses mais vous me donnez toujours des ragoût et des plats que tu fais a la maison, pas vraiment de plat internationalement connue
il y a 2 ans
Certes tout ça est très bon mais c'est pas des plat qui rayonne a l'international

Si on te dit Mexique tu penses de suite au tacos
Si on te dit Italie tu penses de suite au pâte et a la pizza

En France je trouve qu'on a pas ce genre de plat qui met tous le monde d'accord
:chat_lunettes:
Désolé mais c'est ce qui fait la table de nos terroirs si particulier et bien aimé !

Si tu as l'occasion de goûter le Farci Poitevin,vas y c'est un régal c'est typique de ma région
:risipouces:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 2 ans
On a ce genre de topic depuis 2006 et toute les réponses sont les mêmes
:Pirouette_malaise:

L'enfer
:Pirouette_malaise:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 2 ans
:bouais:
je crois le plus connue de nos plats à l'international sont les frites . Les anglais , usa appellent ça ' les frenchs fries'. On sait pas du tout d'où vient les frites , soit des belges ou soit du nord de la France. En tout cas , ici dans le nord , on a des putains de baraques a frites . Cuit dans la graisse de boeuf mais je crois a l'époque , ils cuisaient les frites dans mélange de graisse de boeuf / porc saindoux / cheval . Je me souviens quand j'étais gamin , les frites ici dans le nord , tu bavais rien qu'à l'odeur de cuisson comme les mecs qui reniflent l'essence dans une station . Bref c'était meilleur avant les frites .
il y a 2 ans
Désolé mais c'est ce qui fait la table de nos terroirs si particulier et bien aimé !

Si tu as l'occasion de goûter le Farci Poitevin,vas y c'est un régal c'est typique de ma région
:risipouces:
Je suis d'accord, pour moi l'art culinaire français s'exprime dans les produit du terroirs et les plat régionaux plutôt que la haute gastronomie

J'y manquerai pas
il y a 2 ans
Accepté
il y a 2 ans
Quand les touristes viennent en France manger dans les restaurants parisiens ils mangent de la merde de chez Metro ,Carsede ou promo cash et ils sont contents de s'être fait plumer !

Donc bon...
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 2 ans
Tout ce qui est fromage fdp d'auteur.

En dehors de la France, personne se rince de fromage comme le font les Français : le roquefort (d'ailleurs les anglos saxons appellent ça le blue cheese), le camembert, le fromage de chèvre etc.

Donc arrête de glapir le vermisseau
il y a 2 ans
Dechet
Dechet
2 ans
Le cassoulet, la choucroute
le bon pot-au-feu bordelent
:deg:
il y a 2 ans
Post avant le kebab

Quand on y pense a part la haute gastronomie, on a pas beaucoup de plat qui brille a l'international, c'est beaucoup des produit du terroir
:chat86:
une bonne brandade
:Crie:
il y a 2 ans
Image
Si c'est chatGPT qui le dit
:risitas_ahi:
il y a 2 ans