Créer un compteSe connecter
@Marius

J'ai fait mon boulot qui est d'ouvrir la brèche en posant la realité occultée, à toi de continuer à faire avancer le debat dans le sens que tu veux si tu t'en sens capable.
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
@Marius

J'ai fait mon boulot qui est d'ouvrir la brèche en posant la realité occultée, à toi de continuer à faire avancer le debat dans le sens que tu veux si tu t'en sens capable.
Ah mais je ne sais rien du tout moi mon bon monsieur j'ignore comme je respire vous êtes le maître des lieux je vous laisse les commandes de votre fabuleux projet
:Risitasse:
il y a 3 ans
Et dire qu'il y a 5 ans à peine, vous vous seriez tous resolument indignés devant cette vision devenue une evidence.
Chat échaudé craint l 'eau froide dit l'adage...

Aujourd'hui, à part 2, 3 ignares bornés ignorants de l'evolution du monde vous êtes tous là hésitants dans une reserve d'humilité contrainte dans l'impossibilité de nier ce que chacun craint de l'issue du combat diplomatique à venir.

Ce constat est effarant et delicieux à la fois quand on sait à quel point nos gouvernements successifs depuis Chirac aux ordres du CRIF (Conseil Representatif d'Israel en France) ont absolument tout fait pour provoquer cette situation malheureuse.

:Brisax:
il y a 3 ans
L'Algérie qui est dans un plus sale état qu'en 1962 ?
il y a 3 ans
L'Algérie qui est dans un plus sale état qu'en 1962 ?
Oui cette Algerie qui a decidé aujourd'hui de profiter d'une opportunité inevitable.
il y a 3 ans
@mathlolp tu n'as pas compris que c'est un nouvel axe SINO-RUSSE qui fait du porte à porte chez tous les pays qui ont été historiquement méprisés et humiliés par l'hegemonie occdientale passée pour en finir ensemble main dans la main avec cet occident condescendant qui n'a jamais su manifester la moindre once de reconnaissance ou de gratitude envers les pays qui le servaient et le magnifiaient comme bcp de pays africains qui ont longtemps fait la richesse astronomique de la France sans le moindre merci en retour ?
il y a 3 ans
L'OP qui a oublié l'actuel problème d'aridification du continent africain et les migrations de populations que ca va engendrer (surtout pour un pays du maghreb à la frontière du désert), l'actuelle dramatique montée des eaux qui incluras le besoin de renouveler des infrastructures vitales et couteuses, la multiplication des sécheresses, la raréfaction de l'eau potable sur place, la prolifération des maladies virales...

Bref l'OP not ready pour l'algérie
:Daenerys_fatigue:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
Streamable
Vidéo Streamable
il y a 3 ans
@DoomerABSOLU le delire climatologique c'est de la premonition illuminée occidentalo-occidentale pour creer une economie ex-nihilo apres avoir constaté que toutes les autres economies periclitent.

Faire croire à un danger climatologique ça permet de :

- Vendre du vent (taxes carbone).

- Faire accepter une augmentation des prix de l'energie "pour sauver la planete"

- Relancer par les nouvelles normes obligatoires le grand commerce des produits durables : voitures, constructions, chauffage, climatisation, isolation, chassis, grands edifices, elec, plomberie, eclairage remplacés de A à Z parce que "kan la construction va tou va gnè !"

- Tircher sur la concurrence en ralentissant la croissance des pays emergeants en bridant leur performance en invoquant l'interet general de la planete.
Malgré tout ça n'a pas fonctionné et les pays emergeants d'hier nous ont qd meme enculé.

- Generer un nouveau secteur d'activité apres l'essouflement du tertiaire.

Et j'en oublie beaucoup...

Le green washing a assez duré ça fait 30 ans qu'on nous promet que les Pays-bas vont finir immergés par la montée des eaux et qu'on va bruler vifs apres les trous imaginaires de couches d'ozone alors qu'il suffit de checker les statistiques pour s'aperçevoir que les mois les plus froids et plus chauds de l'histoire sur n'importe quel territoire etaient il y a bien longtemps.

La planete qui a des milliards d'années sait s'adapter et s'autoreguler sans l'intervention de petits humains pretentieux de merde qui viennent de naître.

Pour repondre plus directement à ta question, fertiliser un desert aujourd'hui on sait faire....pas pour rien que la bonne moitié de fruits et legumes de ton hypermarché proviennent d'israel qui a viabilisé les deserts qu'elle a racketé.

:ZemmourRaison:
il y a 3 ans
Qu'est ce que l'Algérie a offrir concrètement ?
:chakoi:

A part du gaz et de la mains d'oeuvres eco+
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
@ahiiient la france a été une grande puissance sans qu'elle n'ait absolument rien eu à offrir sinon de la ruse juive.

Pour l'Algerie un pays se construit par son developpement, et le developpement est facteur de sa population (jeune), sa richesse (pays parmi les moins endettés ai monde) et surtout ses alliances et partenariats : la Chine, la Russie, le moyen orient, des pays phares sud-americains (important d'avoir des partenaires solides dans tous les continents) et tous les pays d'Afrique que les russes liberent et ont liberé de l'emprise occidentale (specialement francaise).

Ce sont les ingredients qui vont catapulter un pays comme l'Algerie devant la France dans le monde d'aujourd'hui et de demain en moins de 10 ans.
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
@ahiiient la france a été une grande puissance sans qu'elle n'ait absolument rien eu à offrir sinon de la ruse juive.

Pour l'Algerie un pays se construit par son developpement, et le developpement est facteur de sa population (jeune), sa richesse (pays parmi les moins endettés ai monde) et surtout ses alliances et partenariats : la Chine, la Russie, le moyen orient, des pays phares sud-americains (important d'avoir des partenaires solides dans tous les continents) et tous les pays d'Afrique que les russes liberent et ont liberé de l'emprise occidentale (specialement francaise).

Ce sont les ingredients qui vont catapulter un pays comme l'Algerie devant la France dans le monde d'aujourd'hui et de demain en moins de 10 ans.
Si la France est devenue une puissance mondiale c'est principalement grâce à sa démographie ( qui a été pendant longtemps un des pays les plus peuplées d'Europe )
En plus de ça la France avait un certain génie militaire et beaucoup de terre arables

Par contre oui il va y avoir changement de leaderships dans l'ordre mondial, le plus probable est une Trinité Russie-bresil-chine

Mais les nouvelles puissance ont toute intérêt a maintenir l'Afrique dans une misère pour s'accaparer des ressources stratégique

Dans l'histoire il n'y a pas d'amis que des intérêt convergent
:chakoi:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
@ahiiient si la france est devenue une puissance mondiale c'est parce qu'elle avait une mainmise certaine sur l'Afrique et ses ressources base de toutes les industries europeennes et parfois mondiales en fragilisant les zones politiquement par des coups d'Etat, par du mercenariat et de l'assassinat de chefs d'Etat africains lucides sur ses intentions.

Encore sous sarko on a vu l'episode de la decheance de gbagbo pour placer ce fils de pute de pion de la france ouatara.

Un regne de la terreur sous marin.
il y a 3 ans
Encore tu aurais dit les Émirats qui pourraient racheter la France…. À la rigueur mais les baiseurs de chèvres illettrés et consanguins là j’explose de rire….
:jesus_moqueur:
il y a 3 ans
@Saga666 qui a parlé de rachat ? J'ai plutot parlé de domination diplomatique voire economique.

Vous êtes pas prêts pour le grand cataclysme.

Image

Image
il y a 3 ans
Baliany
Baliany
3 ans
Exact, en ce moment c'est la pupute des chinois
:zizou:
les algériens trop lent dans la construction
:aya_chinois:

hop hop plus vite
:fouet:
il y a 3 ans
Imagine deja aujourd'hui au fond du trou les Dz menacent et dominent les blancs qui longent les murs ce que ça va être demain quand ils auront en plus la position sociale

Image
il y a 3 ans
L’op est un pedo
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
@Saga666 qui a parlé de rachat ? J'ai plutot parlé de domination diplomatique voire economique.

Vous êtes pas prêts pour le grand cataclysme.

Image

Image
Les DZ j’ai un cadeau pour vous

Image

Les initiés comprennent.
Évidemment j’ai les codes aussi
il y a 3 ans
@Saga666 tu vas rien faire salope, desormais quand tu parles à l'Algerie, tu parles aussi à la Chine et la Russie en même temps

:risibo:
il y a 3 ans