InscriptionConnexion
En fait ta maladie n'est pas tres problematique à ton âge car elle demarre, voir un psychiatre (different du psychologue, different du psychanalyste) va permettre d'anticiper le jour où la maladie va se dechainer et la canaliser pour le jour où elle deviendra trop forte pour que tu continues d'avoir une vie sociale viable.

Donc ne perd pas de temps
il y a 2 ans
C'est bon tu vas faire ce qu'il faut l'op ?
il y a 2 ans
Woo
Woo
2 ans
C'est bon tu vas faire ce qu'il faut l'op ?
je vais voir
il y a 2 ans
si ca empire, je consulterais, mais dit comme ca tu me fais peur khey, j'espere que c'est pas ce truc

Mais en me renseignant, ils disent que les schyzo sont souvent croyant, ont des delires etc.. qu'ils deviennent complétement desordonné et parano.

J'ai pas l'impression que c'est mon cas, a la limite, en reflechissant, un comportement que j'ai qui pourrait se rapprocher d'une parano, c'est le fait que je n'aime pas ouvrir mes volets et laisser les portes ouvertes pour ne pas me sentir observé, si j'ouvre j'agis comme si il y avait un mec qui me regardais forcement ahi, mais c'est un comportement plutot commun aussi ici
Image
il y a 2 ans

J'ai pas l'impression que c'est mon cas, a la limite, en reflechissant, un comportement que j'ai qui pourrait se rapprocher d'une parano, c'est le fait que je n'aime pas ouvrir mes volets et laisser les portes ouvertes pour ne pas me sentir observé, si j'ouvre j'agis comme si il y avait un mec qui me regardais forcement ahi, mais c'est un comportement plutot commun aussi ici

Image
il y a 2 ans
Woo
Woo
2 ans

Image
Oui bah je n’ai pas de délires
:(

J’ai l’impression que tu t’emballes un peu vite dans ton idée. Pour une fois je n’arrive pas à savoir si c’di troll ou pas mais tu tournes tes posts dans le but de me faire peur volontairement ou non

Mes hallu visuels sont légère, mais m’inquiète quand même, mais ça peut être pleins d’autres trucs j’imagine, je ne suis pas medecin

Mes hallu auditives sont le soir et le matin, et comme dit précédemment ça arrive a beaucoup de monde n’ayant rien

Je vais deja me renseigner plus en détail, auprès de ma mère bipolaire, voir si ca se rapproche de ce qu’elle a eu. Et j’essayerais d’en parler a mon médecin généraliste quand j’y retournerai un jour

Sur internet c’est assez simple de penser qu’on a un cancer alors qu’on a un rhume
il y a 2 ans
Oui bah je n’ai pas de délires
:(

J’ai l’impression que tu t’emballes un peu vite dans ton idée. Pour une fois je n’arrive pas à savoir si c’di troll ou pas mais tu tournes tes posts dans le but de me faire peur volontairement ou non

Mes hallu visuels sont légère, mais m’inquiète quand même, mais ça peut être pleins d’autres trucs j’imagine, je ne suis pas medecin

Mes hallu auditives sont le soir et le matin, et comme dit précédemment ça arrive a beaucoup de monde n’ayant rien

Je vais deja me renseigner plus en détail, auprès de ma mère bipolaire, voir si ca se rapproche de ce qu’elle a eu. Et j’essayerais d’en parler a mon médecin généraliste quand j’y retournerai un jour

Sur internet c’est assez simple de penser qu’on a un cancer alors qu’on a un rhume
Image
il y a 2 ans
Woo
Woo
2 ans
Image
bien que d’après ce qui est marqué qu’etre schizo implique de ne pas penser qu’on est réellement malade

Ce n’est pas parce que je ne pense pas être schizophrène que je le suis

+ c’est bien marqué « comme les autres psychoses » a tout moment ce n’est pas de la schizophrènie
il y a 2 ans
@SteveJobs ta mere est bipolaire c'est encore autre chose.

Pour les hallucinations : non ça n'arrive pas à "beaucoup de monde" en dehors de prise de certaines drogues.

Tes delires oui tu en as quand tu fermes les volets et ta porte car tu imagines qu'on t'epie.

+ je te le redis une 3eme et derniere fois, ta maladie EVOLUE...ça veut dire que là t'en es au commencement donc tes symptômes ne sont pas encore problematiques mais ça risque de poser problème si ça evolue mal et que ça n'est pas canalisé.
il y a 2 ans
bien que d’après ce qui est marqué qu’etre schizo implique de ne pas penser qu’on est réellement malade

Ce n’est pas parce que je ne pense pas être schizophrène que je le suis

+ c’est bien marqué « comme les autres psychoses » a tout moment ce n’est pas de la schizophrènie
En fait t'es completement schizo mec !

Ton anosognosie est typique, nofake khey tu coches toutes les cases de la maladie

:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Woo
Woo
2 ans
@SteveJobs ta mere est bipolaire c'est encore autre chose.

Pour les hallucinations : non ça n'arrive pas à "beaucoup de monde" en dehors de prise de certaines drogues.

Tes delires oui tu en as quand tu fermes les volets et ta porte car tu imagines qu'on t'epie.

+ je te le redis une 3eme et derniere fois, ta maladie EVOLUE...ça veut dire que là t'en es au commencement donc tes symptômes ne sont pas encore problematiques mais ça risque de poser problème si ça evolue mal et que ça n'est pas canalisé.
Ne prends pas mal mes post, j’exprime juste mon désaccord, peut-être que tu as raison, ou peut-être que j’ai raison

Ok, j’avoue que le fait de me sentir observé est un peu louche a première vu et c’est pour ca que j’ai préféré le mentionner. Mais ça arrive chez pleins de monde.

Tu connais sûrement d’autres gens qui n’aiment qu’on reste derrière eux, bah la c’est pareil, sauf que je suis dans un immeuble en face des 3-4 autres immeuble et que la probabilité qu’on m’observe vraiment n’est clairement pas nulle, même si le mec s’en fou

En ce moment, ca me dérange moins, j’essaye de faire des efforts donc j’ouvre et je me dis que si on m’observe vraiment, bah tant pis, il n’y a rien d’incroyable tant que je ne suis pas a poil. Raconter ca comme ca n’a rien de vraiment deconnant. Et je n’ai pas l’impression d’avoir d’autres délires en dehors de ca

Un délire pour moi, c’est quelque chise qui se rapproche d’Azlok (qui pour le coup est vraiment schizo) -> croire qu’on est Dieu

Ou croire qu’on a des pouvoirs genre lire dans les les pensées ou quoi. Qu’on le traque pour le torturer

La pour le coup, tu le racontes a un random, il va forcément te prendre pour un taré -> C’est un délire

Tu vas me dire que ca evolue, mais là, « mon délire » n’a vraiment pas l’air d’evoluer en pire, bien qje ca ne fait que quelques jours que j’ouvre
il y a 2 ans
@SteveJobs ok le schizo, tu as raison reste dans ton deni, tu es tout à fait sain, oui tout le monde voit des murs qui bougent et entend des voix et ferme ses volets pour pas être surveillé par des entités malfaisantes, c'est TOUT A FAIT NORMAL tkt ;)

tu penseras à moi en temps voulu, tu pourras pas dire que j'ai pas cherché à t'aider.
il y a 2 ans
Illusion, fatigue, problème de vue, peut etre la schizo effectivement…-> j’en sais rien, je ne suis pas médecin

C’est peut-être meme normal genre le stress ou quoi comme pour mes déréalisation, c’est pour ca que j’ai fait un topic a la base
il y a 2 ans
Woo
Woo
2 ans
@SteveJobs ok le schizo, tu as raison reste dans ton deni, tu es tout à fait sain, oui tout le monde voit des murs qui bougent et entend des voix et ferme ses volets pour pas être surveillé par des entités malfaisantes, c'est TOUT A FAIT NORMAL tkt ;)

tu penseras à moi en temps voulu, tu pourras pas dire que j'ai pas cherché à t'aider.
Mais là tout ce que tu me dis c’est

« vite vite va consulter en prendre tes medocs, VITE a 40 ans tu seras dangereux, ca va être PIRE, regarde ce screen de Wikipedia, tu doutes donc tu ES SCHIZO »

Avec ça, tu fais juste peur en fait, sur des trucs bancal par rapport a ma situation, surtout comment tu insistes, je veux des conseils et des avis dans la bienveillance a la base

Je me sens observé par mes putins de voisins, pas des entités
il y a 2 ans
C’est pour ca que j’ai dit que j’allais enquêter, auprès de ma mere et de mon généraliste

Mais il n’y a clairement pas le feu
il y a 2 ans
@SteveJobs la bienveillance tu l'as eue et tu la rejetée.
Tu penses que je suis venu te dire que t es schizo apres la page wikipedia ?
Je vois bien que t'es pas assez scolarisé pour t'envoyer des publications plus serieuses et medicalement documentées.

En fait ce que tu veux entendre c'est : "je suis medecin et je confirme que.. "

Ça t'etonnerait qu'il y ait des medecins sur onche ?

Eh ben sache qu'il y en a entre autres professions medicales et paramedicales.

J'ai pas pour habitude de me prononcer à la legere. Donc quand je te dis que tu coches toutes les cases, il faut me croire.
A un moment y'a plus de doute quand ton profil correspond à 100%

En bon schizo là tu devrais me repondre un truc du genre

"Oui mais t'en sais rien, la preuve je me suis pas encore defenestré comme le font les vrais schizos au top de leur maladie"

il y a 2 ans
Non ce qui me fait peur c’est de me dire que je vais être dangereux et tarax ici

Bon c’est qu’un truc sur onche c’donc c’est ok mais imagine tu as des symptômes et on te dit que tu vas crever

Avoue que ce n’est pas rassurant ?

Oui les médocs me dérange, mais bon je vais en parler pour être fixé quand même comme tu dis, mais je crois que je vais juste perdre mon argent
il y a 2 ans
Woo
Woo
2 ans
@SteveJobs la bienveillance tu l'as eue et tu la rejetée.
Tu penses que je suis venu te dire que t es schizo apres la page wikipedia ?
Je vois bien que t'es pas assez scolarisé pour t'envoyer des publications plus serieuses et medicalement documentées.

En fait ce que tu veux entendre c'est : "je suis medecin et je confirme que.. "

Ça t'etonnerait qu'il y ait des medecins sur onche ?

Eh ben sache qu'il y en a entre autres professions medicales et paramedicales.

J'ai pas pour habitude de me prononcer à la legere. Donc quand je te dis que tu coches toutes les cases, il faut me croire.
A un moment y'a plus de doute quand ton profil correspond à 100%

En bon schizo là tu devrais me repondre un truc du genre

"Oui mais t'en sais rien, la preuve je me suis pas encore defenestré comme le font les vrais schizos au top de leur maladie"

Bon déjà « pas assez scolarisé » si c’est de la bienveillance pour toi..

Je pense que je vaut mieux que des screen Wikipedia quand même

-> aucun redoublement, étude supérieure dans une formation sélective

Surtout que tu parles sans savoir sur ça, qui me dit que ce que tu me racontes sur ma condition, tu le sais vraiment ?

Tu réduit tes arguments à « il faut me croire »

Bah non pourquoi toi et pas un autre ? Pourquoi toi c’est la vérité ?

Et non, je n’ai pas fait un topic pour prendre l’avis que des médecins mais pour prendre l’avis, leurs suspicions (et pas la vérité absolue que je dois forcément écouter)de tous les kheys afin de juger si oui ou non c’est inquiétant, me faire mon propre avis
il y a 2 ans
@SteveJobs on prend le pari toi et moi que si tu vas voir un PSYCHIATRE il te diagnostique SCHIZO à 100% ?
il y a 2 ans
T'en sais quoi que je suis pas psychiatre dindonneau ?

C'est pas en lui faisant miroiter que tout va bien que tu vas l'aider.

Plus il aura cette realité tôt à l'esprit, plus il sera resilient au diagnostique.
Encore une fois j'avance pas mes certitudes pour la bagatelle.
il y a 2 ans