InscriptionConnexion
up
:couettin:

les sous-forums bident salement, ça permettrait vraiment de les sauver
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 7 mois
et c'est franchement pas si compliqué je pense

vu qu'on peut maintenant mettre des forums en favoris, il n'y a plus qu'à faire un bouton pour activer/désactiver l'agrégation des topics des sous-forums favoris sur le blabla général
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 7 mois
et c'est franchement pas si compliqué je pense

vu qu'on peut maintenant mettre des forums en favoris, il n'y a plus qu'à faire un bouton pour activer/désactiver l'agrégation des topics des sous-forums favoris sur le blabla général
Pour le coup c'est la meilleure idée que j'ai vu ici, c'est pas con et ça relancerait l'activité des sous-forums

Le seul point négatif c'est qu'un khey a vite fait de se gourrer en cliquant sur un topic normal qu'il pense être +18 et poster du cul par exemple, donc faut faire un truc qui distingue bien les types de topics

Pour
:Chatok:
Image
il y a 7 mois
C'était mon user script préféré avant cloudflare
:risitas_assis:

Pitié
:risitas_assis:
Arbeit Macht Frei
il y a 7 mois
@Cleamolette C'est une vraie bonne idée, faites pas vos ghostfag et répondez un peu sur le fofo suggestions
:plink:
Image
il y a 6 mois
Celeste
Celeste
6 mois
@Cleamolette C'est une vraie bonne idée, faites pas vos ghostfag et répondez un peu sur le fofo suggestions
:plink:
Ping les devs plutôt
:zoom_lunettes:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 6 mois
@skeno @Volutes ça relancera l'activité de tous les sous forums et y'a pas de mauvais cotés
Image
il y a 6 mois
Cette demande est une version light de ma précédente demande:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]ar-une-navigation-par-tag
J'en ai fait une démo sous la forme d'un userscript, pour que chacun puisse voir ce que ça donnerait:
onche.org https://onche.org/topic/1[...]eul-topic-des-sous-forums

Description:
L'utilisateur sélectionne de quels sous-forums il veut voir apparaitre les topics dans le blabla général à l'aide de checkbox, et ces topics apparaissent avec une icône spécifique pour bien les mettre en valeur
:sele:

ça ressemble à ça actuellement:
Image
En prenant en compte le fait que j'ai up un topic de chaque sous-forum juste pour le screen, d'ordinaire il y a juste un ou deux topics des sous-forums par page

Les avantages:
- Les sous-forums restent tels quels (on peut continuer à aller dessus comme avant si on le souhaite), leurs topics gagnent juste en visibilité pour ceux qui passent leur temps sur le général

- Si la création de sous-forums est actuellement freinée par crainte de diviser la communauté, cette feature devrait aider à résoudre ce problème

- Un autre avantage d'implémenter ça de manière officielle côté back plutôt que d'utiliser un userscript est l'aspect performance/nombre de requêtes:
Actuellement avec le script, si l'utilisateur coche les 5 sous-forums alors je suis obligé de faire 5 requêtes à chaque rafraichissement du Blabla général. Ça engendre des erreurs 503 pendant une ou deux secondes si l'utilisateur bourrine la touche F5, ce qui est bof pour tout le monde.
Alors que si c'est implémenté côté back aucun problème de ce genre

Qu'en pensez-vous ?

MàJ 29/12/2024: vu qu'on peut maintenant mettre des forums en favoris, il n'y a plus qu'à faire un bouton pour activer/désactiver l'agrégation des topics des sous-forums favoris sur le blabla général
L'idée et bonne mais voici le problème :

Le ton, l'ambiance et les règles varient d'un sous-forum à l'autre.

Par exemple, sur le Blabla, on a tendance à troller, répondre de manière décontractée, à shitposter... tandis que c'est totalement interdit sur des sous-forums comme Sport ou Lifehack.

Du coup, tout regrouper au même endroit pourrait nuire à la qualité des échanges au sein des sous-forums, en attirant plus de shitposteurs et en écartant ceux qui ont fait le choix de se rendre sur un sous-forum spécifique pour discuter de sujets précis avec des gens qualifiés.

C'est pareil pour le +18 : une telle fonction rendrait ces topics trop facilement accessibles et risquerait de favoriser l'envoi de contenu inapproprié dans le Blabla Général, ce qui est interdit.

Cependant, si cette fonctionnalité est bien pensée et qu'on voit clairement une distinction visuelle entre les topics du Blabla et ceux d'un autre sous-forum, et pourquoi pas seulement ceux qu'on a ajouté en favoris, ça pourrait être une bonne idée...

Je renvoie la balle à @Skeno !
il y a 6 mois
Celeste
Celeste
6 mois
@skeno @Volutes ça relancera l'activité de tous les sous forums et y'a pas de mauvais cotés
Je viens de décrire les mauvais cotés
il y a 6 mois
Volutes
Volutes
6 mois
Je viens de décrire les mauvais cotés
Ouais comme je disais en haut, tant qu'on peut distinguer sans soucis les différents sous forums, ça sera tout bénef
Image
il y a 6 mois
Celeste
Celeste
6 mois
Ouais comme je disais en haut, tant qu'on peut distinguer sans soucis les différents sous forums, ça sera tout bénef
Ouais mais bon, pour l'utilisateur moyen je doute que ce soit suffisant... Et certains vont de ce fait passer davantage de temps au goulag sans comprendre pourquoi
:Ropers_Cours:

Mais j'avoue que d'un point de vu utilisateur je serait friand d'une telle feature
il y a 6 mois
Volutes
Volutes
6 mois
Ouais mais bon, pour l'utilisateur moyen je doute que ce soit suffisant... Et certains vont de ce fait passer davantage de temps au goulag sans comprendre pourquoi
:Ropers_Cours:

Mais j'avoue que d'un point de vu utilisateur je serait friand d'une telle feature
Après si on pars du principe que c'est désactivé par défaut, le mec qui active la feature et fait de la merde aura mérité son goulag s'il porte pas attention alors qu'il a voulu la fonction active, c'est la sélection naturelle
:catgif:
Image
il y a 6 mois
Celeste
Celeste
6 mois
Après si on pars du principe que c'est désactivé par défaut, le mec qui active la feature et fait de la merde aura mérité son goulag s'il porte pas attention alors qu'il a voulu la fonction active, c'est la sélection naturelle
:catgif:
Faudrait à minima que ça s'active automatiquement à partir du moment où on ajoute un sous-forum en favoris... Sinon ça devient trop complexe

Et en effet je pense que les troll et shitposteurs se contentent du Blabla et n'ont généralement pas de sous forum en favoris
il y a 6 mois