InscriptionConnexion
Cette fiction se passe en Septembre 2022. La rentrée des classes vient d’avoir lieu et Célestin, un jeune adolescent de 16 ans, prend ses marques dans le lycée où il vient d’atterrir. En effet il ne connaît personne, puisqu’il vient d’une toute autre région, où il avait un ami qu’il a perdu de vue… c’est donc un tout nouvel endroit et son passage en première le fait beaucoup angoisser, il a peur de rester seul toute l’année et de ne pas réussir à suivre les cours.
Mais une rencontre inattendue viendra bouleverser sa vie.
C’est une fiction à choix. Cela signifie qu’à la fin de chaque épisode vous aurez le choix entre plusieurs possibilités de scénario, qui changeront drastiquement le cours de l’aventure.

Episode 1 - Rentrée des classes.

DRING DRING

La sonnerie vient de retentir, Célestin partit rejoindre sa prof principale. 30 minutes avant il venait de recevoir sa fiche comme quoi il allait faire partie de la 1ère B, il était impatient et en même temps un peu angoissé de voir ses nouveaux camarades.

- Oh regardez on dirait qu’on est dans la même classe que Bryan les filles

- Oui, Charlotte m’a dit qu’il faisait partie de la 1ère B

- Wallah il est trop bg Bryan t’as vu


Pendant ce temps là…

- Je crois que les gadjis me regardent là-bas

- Ouaip, ça se voit que Vanessa est en kif sur toi depuis l’année dernière, c’est pas un hasard si elle vient toujours manger au self avec nous

- Ouais… après je suis déjà en couple avec Charlotte, j’ai pas envie qu’il y ait des embrouilles entre elles

- Je comprends frérot

- Oh regarde le nouveau là, je l’ai jamais vu dans le lycée

- Qui ça ? Le petit brun tout maigrichon qui tremble comme une feuille ?
il y a 2 ans
- Ouais. Lui il va pas faire long feu

- EHOH le binoclard là

- Q-quoi ?

- Tu t’appelles comment ?

- C-célestin et v-vous ?

- BAHAHAHA c’est quoi ce prénom de bolosse ?

- Ahahah v-vous êtes t-trop marrants les gars

- Vasy baisse les yeux, on t’a pas parlé

- D-désolé

- Stop les gars, la prof va nous appeler

- Bonjour à tous. Je suis mme Cohen, votre professeure d’anglais et également professeure principale

- Je vais faire l’appel pour m’assurer que tous les nouveaux élèves sont là

- Bryan

- Présent

- Vanessa

- Là

- Leslie

- Présente

- Abdoul

- Wesh l’équipe

- Aboubakar ben Badou Djibril Tsissou Habib Chancle

(Toujours une galère à prononcer comme prénom
)
- Pwésent

- Paul

- Ouais ouais ouais

- Ha-Neul

- Présente madame

- Chloé

- Ici

- Et pour finir Célestin

- O-oui m-madame
il y a 2 ans
- Bahahahah regardez-moi ce bouffon il a la tête dans les étoiles

- J’avoue Paul

- AHAHAHAHAHAH

- Du calme ! Arrêtez de vous moquer de Célestin, il vient tout juste d’arriver dans l’établissement contrairement à vous !

- Wallah c’est bon Madame on rigolait

- On va commencer par lire le règlement intérieur et je vais vous donner votre emploi du temps


2 heures passèrent, la sonnerie venait de retentir. Célestin et ses camarades pouvaient partir en recrée, mais ce dernier sentait qu’il n’était pas le bienvenue dans la classe.



- Hey, tu t’appelles Célestin c’est ça ?

- E-euh oui, a-attends je crois t’avoir vu d-dans ma classe

- Oui, je suis nouvelle également. Enchantée

- Enchanté

- Dis, c’est pas sympa ce qu’ils t’ont fait là. Je sais ce que tu ressens puisque j’ai également été harcelée dans le passé. Pendant 2 ans au collège on me traitait de face de riz et quand il y en avait à la cantine on m’en jetait dessus

- Et t-tu en as pas p-parlé à tes parents ou à la CPE ?

- Non l’un des garçons m’a menacé et m’a dit que si j’en parlais ne serait-ce qu’une seule fois il allait me faire la peau et aller me déshabiller en public

- J-je suis t-tellement désolé pour toi… si j’avais un de ces rats en face de moi j-je l-l-leur… f-ferais la peau

- Tout va bien ?

- Oui désolé… j-je bafouille un peu à cause du stress

- T’en fais pas, en tout cas si tu veux te mettre à côté de moi en Histoire-Géo ou en Maths hésite pas

- M-merci… c’est vraiment gentil


La journée se terminait… il était 17h et Célestin rejoignit la voiture de sa mère qui l’attendait juste à côté du portail du lycée. Il avait toujours la boule au ventre mais il était content d’avoir pu faire la connaissance de Ha-Neul.
Les choix ne seront disponibles qu’à partir du deuxième épisode !
il y a 2 ans
Ha-Neul best waifu
:coeurKJ:
il y a 2 ans
Ha-Neul best waifu
:coeurKJ:
Plus mignonne qu’elle ça n’existe pas
il y a 2 ans
Akali
Akali
2 ans
Plus mignonne qu’elle ça n’existe pas
Elle vas Revenir dans la suite de l'histoire
:doggo:
?
il y a 2 ans
D’ailleurs je mets en pause l’autre fic à choix « Célestin dans les backrooms » pour me concentrer sur celle-ci, je sortirai la suite soit ce soir, soit demain
:hype:
il y a 2 ans
Elle vas Revenir dans la suite de l'histoire
:doggo:
?
Bien sûr, ça sera un personnage clé
il y a 2 ans
Akali
Akali
2 ans
Bien sûr, ça sera un personnage clé
Yayyy elle a air super gentille
:Miyano_hype:
il y a 2 ans
c quand le prochain épisode
il y a 2 ans
Amaury
Amaury
2 ans
c quand le prochain épisode
Sans doute ce soir
:onch:
il y a 2 ans
cool moi je pense elle a pas de papiers elle va etre réémigré grâce au Z
:zemmour:
(zozz) la chintouq
il y a 2 ans
dcp amour impossible
il y a 2 ans
Ha-Neul best waifu
:coeurKJ:
:KannaThis:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 2 ans
Plusieurs jours se sont déroulés entre les deux épisodes, Célestin connaissait dorénavant tous ses professeurs et avait même déjà eu un contrôle de maths... malheureusement il continuait de se faire malmener par Bryan et sa bande, qui n'arrêtaient pas de se moquer de lui.

Episode 2 - Un prof pas commun.

- Oh Célestin, c'est toi ce matin qui arrêtait pas de tourner en rond dans les chiottes du bahut ?

- Pfouaaaa, le loser, il avait l'air vraiment perdu

- Ouais de ouf, Célestin t'es sûr que t'as pas chié dans ton froc ?

- Ahaha, j-je s-suis encore un p-peu perdu oui

- Allez, laissez le tranquille, vous voyez pas qu'il en a marre de vos remarques ?

- On t'a pas causé la bridé

- C'est ça... insultez sur les origines, vous savez faire que ça t'façon


Ha-Neul s'assurait que tout allait bien pour Célestin...

- T'en fais pas... au fond ils ont aucune répartie

- Je sais... j'essaie de paraître cool mais ça marche pas

- Le plus important c'est que tu sois cool à mes yeux

- Ouais... bon le cours de Physique va commencer, on devrait commencer à patienter devant la salle

- Allons-y


5 minutes plus tard... alors que Célestin et Ha-Neul commençaient à discuter côte à côte

- Bonjour à tous, sortez les exercices que je vous avais demandé pour aujourd'hui

- A-attends, q-quoi ?

- Bah oui, l'exercice 11 et 12 de la page 28 sur les liaisons hydrogène

- Euh... j'avais complètement zappé... je peux sortir l'excuse du chien qui a bouffé ma copie


- Ou sinon je peux dire la vérité... mais le prof nous avait prévenu qu'au moindre exercice pas fait il nous enlèvera des points sur le prochain contrôle


Monsieur Pédoncule commençait à passer dans les rangs pour vérifier les exercices...

- Bryan montre-moi tes deux exercices

- Regardez Monsieur

- Super, à ton tour Paul

- C'est fait m'sieur

(Bahahah il s'est même pas douté que j'ai juste recopié sur Bryan
)
- Abdoul, t'as fait les exercices ?
il y a 2 ans
- Non m'sieur j'ai dû apporter des cachets à ma grand-mère hier soir wallah ya zebi je pouvais pas

- Tiens donc comme c'est étonnant Abdoul... bon allez je te colle

- EH PITIE PSARTEK LE SHEITAN TU ME COLLES J'APPELLE SOS RACISME EHHHHHHHHHHH WALLAH JE RAMENE LA BANDE A BASILE

- Quitte la salle ou je convoque le proviseur

Abdoul fut forcé de quitter la salle sous peine d'être exclu du lycée...
- Désolé pour le dérangement, bon j'en étais où déjà...

- Ah oui Célestin j'ai pas vérifié tes exercices

Sur un élan de solidarité et de gentillesse Ha-Neul donna vite son cahier à Célestin pour qu'il puisse montrer les exercices...
(Mon dieu, merci Ha-Neul
)
- Parfait Célestin, je vois même que tu as fait un exercice supplémentaire pour t'entrainer, je te félicite

- Ou-oui Monsieur ahah, j'essaie encore de c-comprendre la différence entre liaison double et liaison triple

- Et toi Ha-Neul ?

- Désolée Monsieur... je n'ai pas fait les exercices

- C'est très décevant de ta part Ha-Neul, je me dois de te retirer 2 points pour le prochain contrôle

- T'as pas fait ça pour moi quand même Ha-Neul ?

- Bah si Célestinou, pas besoin de me remercier, c'est un peu la galère en ce moment alors si je peux t'aider ça me fait plaisir

(Cette fille a tellement de gentillesse en elle, je lui revaudrai ça
)

Célestin et Ha-Neul mangèrent ensemble au self pendant la pause de midi, ils en profitèrent pour réviser leurs cours et allèrent même faire un tour dans le parc du lycée...
S'en suivit 2h de cours de maths et 1h d'espagnol...
Il était temps pour Célestin de rentrer chez lui, mais sa mère ne pouvant pas venir le chercher à cause d'une urgence à son boulot, il se résigna à rentrer à pied.


- Oh tiens, Ha-Neul ! Toi aussi tu rentres à pied ?

- Oui d'habitude je rentre en bus mais je me disais que ça me ferait du bien de rentrer à pied, et toi ta mère ne vient pas te chercher Célestinou ?

- Non, elle a eu un empêchement... mais je me disais...


Lui proposer:
:d)
A - De la raccompagner chez elle.
:d)
B - De faire un tour en centre-ville et d'aller se poser au bord des quais fluviaux.
:d)
C - D'aller dans la forêt à côté du lycée.
:d)
D - De rentrer chacun de son côté.
il y a 2 ans
B
:Vieuxok:

Pédoncule, super nom de famille
:oui:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 2 ans
B
:Vieuxok:

Pédoncule, super nom de famille
:oui:
Ayaaa c'est une référence obscure
:nez:
il y a 2 ans
c
il y a 2 ans
B direct
il y a 2 ans