InscriptionConnexion
3 millions sans vergogne
:)
il y a 2 ans
Moth
Moth
2 ans
Je parlais des questions existentielles négatifs et inutile qui rendent fou .. pas des questions existentielles qui permettent d’avancer dans l’amélioration de la race humaine
Comment tu fais la distinction? Toutes les questions existentielles rendent plus ou moins fou et sont plus ou moins inutiles (c'est pas la critique de la raison pure qui va te permettre de mieux cultiver des carottes, par exemple).

Après, je vais pas faire genre de pas avoir compris, y a des questions qui "pourrissent" l'existence. Mais elles sont loin d'être inutiles pour autant et rendent pas moins fou qu'une question faisant avancer.

Kierkegaard ou Schopenhauer, par exemple, représente bien cette ambivalence. J'ai pas l'impression qu'ils kiffent traverser ces questions, elles sont parfois négatives et inutiles, nous amènes au bord de la folie. Et pourtant, elles permettent d'avancer dans l'amélioration de la race humaine.
Kyle le grand frère bisexuel du +18
:kylegfbi3:
il y a 2 ans
Aucun des deux me chauffe mais je prendrais l’argent par élimination

Paradoxalement la pilule enlève énormément d’éléments qui in fine permettent d’apprécier la vie, d’être heureux et de progresser

Ça empêcherait d’avoir des sentiments négatifs mais en même temps ça limiterait indirectement énormément les sentiments positifs
il y a 2 ans
La vie c'est un combat, il faut le mérite, le problème est de dominer ses sentiments négatifs, pas de les éprouver
il y a 2 ans