InscriptionConnexion
Cette nuit du 29 au 30 avril, il aurait mieux fait de passer son chemin et de ne pas prendre en stop ces deux adolescents qui se rendaient à Gerland (Lyon 7e). Mais Laurent est d’une nature serviable. Alors, cet automobiliste s’est arrêté et les a fait monter dans sa petite voiture. Il les a déposés à Gerland puis les a recroisés quelques minutes plus tard. Ils étaient quatre cette fois-ci à vouloir aller dans le 2e. Comme Laurent s’y rendait également, il n’a pas osé refuser. Mais l’habitacle est vite devenu oppressant.

Ejecté de sa voiture, il s’accroche à la portière

À un moment, Laurent a senti qu’on le saisissait à la gorge. Le passager arrière venait d’entailler son cou avec une lame tranchante. Il a crié : « Donne-nous tes papiers et tes clés ! » Un des deux adolescents a pris sa place derrière le volant et Laurent a été éjecté de sa voiture.

Du sang coulait de sa gorge, mais il s’est accroché désespérément à la portière. Le conducteur a appuyé sur l’accélérateur et Laurent a été traîné sur plusieurs mètres. Il a été retrouvé à Caluire, quai Clemenceau. Ses voleurs ont été très vite arrêtés.

Douze points de suture au cou

Deux jours après, l’automobiliste a retrouvé deux de ses agresseurs au tribunal, en comparution immédiate, tandis que les deux adolescents ont été déférés devant le tribunal pour enfants. Laurent a le cou et les mains enveloppées de bandages. Il souffre de dermabrasions sur tout le corps et, surtout, d’une plaie à la gorge qui a occasionné 12 points de suture.

« Je n’ai pas fait attention à ma force »

« Les photos de vos blessures sont impressionnantes », souffle la présidente en examinant les clichés. « Sa gorge a été tranchée sur le vif ! Aujourd’hui, il a peur de remonter dans son véhicule », appuie l’avocate de la partie civile Nassera Mahdjoub. « Il a été attaqué par quelqu’un qui a voulu l’égorger ! », s’indigne le procureur.

Dans le box, Mahamadou Komba Te Yanga, 21 ans secoue la tête : « Le coup de couteau, c’est parce qu’il s’est débattu ! Je lui avais dit de ne pas bouger mais je n’ai pas fait attention à ma force. Le but, oui, c’était le vol. » Son voisin « n’a rien vu, rien entendu » parce « qu’il a une mauvaise vue et écoutait de la musique ».

Sorti de détention le 18 avril, Komba était sous contrôle judiciaire. Mardi, il a été condamné à 4 ans de prison dont 1 an de sursis probatoire pendant 3 ans. L’autre passager a écopé de 18 mois de prison avec sursis probatoire pendant 2 ans.

www.leprogres.fr https://www.leprogres.fr/[...]automobiliste-3-ans-ferme
il y a 2 ans
3 ans alors que dans un monde normal ça serait la peine de mort et la facture a la famille
il y a 2 ans
3 ans alors que dans un monde normal ça serait la peine de mort et la facture a la famille
Eh oui. Et j irai même plus loin vu que c est un couteau ambulant nord africain . Ça devrait être pendaison par les roubignouls
il y a 2 ans
J ai la N en voyant que c est toujours ces bic*ts qui sont en cause dans ce genre d agression
il y a 2 ans
Le Bic c est simple. Plus tu te laisses faire, plus il t en prend. Le Bic ne supporte pas la faiblesse . Si tu fais saigner son pote comme une sale chèvre, il se met à te Wespecter
il y a 2 ans
Il est libre
:le_pull_onche_long:
house music
:TANGO_CAT:
il y a 2 ans
Il est libre
:le_pull_onche_long:
Il est libre MAX, certains disent l avoir vu voler.
:Wesh:
il y a 2 ans
Si le Bic se sent en position de force car couteau + surnombre, il en déduit que tu es la partie faible. Et vu que la faiblesse l excite comme un putain de clébard, il attaque rWollah
il y a 2 ans
Tous les mêmes
il y a 2 ans
Ce genre d article éveille une putain de N du Bic en moi
il y a 2 ans
il y a 2 ans
J ai envie de voir d énormes COUILLES marron tomber
il y a 2 ans
Ayaaa ils mettront pas un pied en prison
il y a 2 ans
Il faut les castrer
il y a 2 ans
D un autre côté, ils cherchent. Et ils cherchent tous les jours
il y a 2 ans
Eh oui.
il y a 2 ans
Bah c'est courant en afrique faut faire attention.
il y a 2 ans
Il sera même libéré avant les 3 ans
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Bah c'est courant en afrique faut faire attention.
Mais on n est pas en Afrique
il y a 2 ans
Alors qucest ce que vous avez à dire les QLFs?
:Wesh:
il y a 2 ans