Créer un compteSe connecter
Je m'y connais pas trop mais ce n'est pas très clair
il y a 3 ans
J'aurais dû faire un sondage
il y a 3 ans
Non, enfin rien de ce qui contredit le nouveau testament.
il y a 3 ans
Perso -> Deutéronome 23:1
:risitas_zizou:
:doomerchat:
il y a 3 ans
Non car le nouveau testament est une nouvelle alliance
il y a 3 ans
Merci pour vos réponses
il y a 3 ans
Les trans sont finitos aussi
:chatrouge:
:doomerchat:
il y a 3 ans
Les chrétiens ont été trop pressés en fondant leur foi sur Jésus. Jésus n'est pas le Messie. On attend toujours le Messie mais il n'est pas venu. La preuve: Jésus est venu mais les guerres et la souffrance et l'aliénation et l'esclavage continuent toujours.

Selon les rabbins, la chrétienté et l'Occident est personnifiée par Esaü, qui en hébreu signifie "fait/parfait/terminé". Esaü est déjà parfait mais à cause de ça c'est un être mort et fini. Les chrétiens, en vénérant le Christ, on considéré trop tôt que l'histoire était déjà faite/finie/terminée.
il y a 3 ans
Non
Enfin
NT>AT
il y a 3 ans
Il faut étudier de toute façon sinon tu passes à coté du vrai message
Et ne pas laisser tomber les évangiles apocryphes
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
C'est la différence principale entre le christianisme et le judaïsme.

Les chrétiens rejoignent les gnostiques dans le mépris du monde matériel et dans le fait de croire que le bonheur se situe dans l'immatériel. D'où un côté misogyne chez les chrétiens (Saint-Paul disait qu'il valait mieux rester célibataire, mais que peu de gens comprendraient ça).

Alors que selon les juifs, le but de la création est que notre monde matériel, ce monde-là dans lequel nous vivont, devienne le paradis. Autrement dit, selon le judaïsme, l'aboutissement de l'histoire est la réparation du défaut qui s'est introduit entre la relation entre l'homme et la femme / Dieu et la création / l'esprit et le corps.
il y a 3 ans
C'est normal que Dieu ait des émotions puisque Dieu est humain. Ou plutôt, nous sommes humains dans le sens où nous sommes des sortes de membres de Dieu / des filiales de Dieu. En fait il n'y a rien d'autre que Dieu (le credo juif est: Ecoute Israël, Adonaï est notre Dieu, Adonaï est Un), Dieu est LA personne, LE grand humain. Le but est qu'à l'aboutissement de l'histoire, l'humanité ne constitue qu'un corps, le corps de Dieu (l'Adam primordial).
il y a 3 ans
En vrai
vous lisez ça comme un Roman d'aventures ou bien vous êtes 100% sérieux ?
:deg:
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a 3 ans
En fait l'histoire humaine est une sorte de gigantesque rituel d'invocation de Dieu afin qu'il s'incarne dans le monde matériel et qu'il y ait union entre les mondes supérieurs et ce monde-ci (comme il y a union entre l'homme (l'en-haut) et la femme (l'en-bas)).
il y a 3 ans
J'ai vu un type qui a écrit l'histoire complète de jésus en première personne grâce aux mémoires akashiques
Ça a l'air incroyable
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Très bonne question, yhwh est inspiré d'autres mythes et légendes de l'antiquité.

Pour les émotions, je pense qu'il faut voir Yhwh comme un leader communautaire divinisé, que comme un vrai dieu...
il y a 3 ans
Quand je dis que Dieu à des émotions, c'est qu'il a une sorte de psychologie dans laquelle il alterne entre des phases de générosité/de don, et des phases de sévérité/de punition.

Et aussi d'une certaine manière Dieu est triste qu'on le renie, comme un homme est triste que sa femme le renie.

Nous autres pucix en misère sexuelle qui ne trouvont pas de femmes, il faut savoir que Dieu lui-même ressent notre misère sexuelle. Et même, on ne ressent de la misère sexuelle que dans la mesure où on émane de Dieu qui lui est le premier à ressentir de la misère sexuelle. La misère sexuelle liée au fait que l'humanité le renie et ne s'ouvre pas à ses dons et à l'amour et aux semences de biens qu'il a à nous donner. De même que nous ressentons la misère sexuelle que les femmes nous renient alors qu'au fond on sait que elles seraient bien plus heureuses si elles acceptaient de nous épouser plutôt que de devenir des sortes de putes.
il y a 3 ans
Faut pas négliger la dimension syncrétique de l'ancien testament et les contextes historiques de rédaction pour comprendre les discours tenus dedans pour moi.
il y a 3 ans
Les chrétiens ont été trop pressés en fondant leur foi sur Jésus. Jésus n'est pas le Messie. On attend toujours le Messie mais il n'est pas venu. La preuve: Jésus est venu mais les guerres et la souffrance et l'aliénation et l'esclavage continuent toujours.

Selon les rabbins, la chrétienté et l'Occident est personnifiée par Esaü, qui en hébreu signifie "fait/parfait/terminé". Esaü est déjà parfait mais à cause de ça c'est un être mort et fini. Les chrétiens, en vénérant le Christ, on considéré trop tôt que l'histoire était déjà faite/finie/terminée.
"selon les rabbins" okay si tu le dis le juif
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Matthieu 26:52 est moins ambigüe
:SeulDark:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans