Ce sujet a été résolu
Amaury
3 ans
Enterré comme on a toujours fait
On a toujours fait incinération aussi, ça dépend des gens
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 3 ans
On a toujours fait incinération aussi, ça dépend des gens
ah bon ?
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
ah bon ?
Ouais dans les urnes
T'as jamais vu dans les films l'urne de la grand mère ou du grand père ?

il y a 3 ans
Ouais dans les urnes

"toujours fait" ça remonte pas aux grands-parents pour moi
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
Bah moi non plus c'est un exemple
Ça remonte de bien avant
Ça remonte de bien avant
il y a 3 ans
Non mais même dans les films au Moyen-âge t'as des guerriers qui se font incinérer devant tout le monde qui pleure et se recueille
il y a 3 ans
Bah moi non plus c'est un exemple
Ça remonte de bien avant
Ça remonte de bien avant
Mais en France c'est vrai que ça avait été interdit pendant un moment pendant Charlemagne
Sinon c'était le plus rentable comme y avait pas besoin de louer une place au cimetière
Sinon c'était le plus rentable comme y avait pas besoin de louer une place au cimetière
il y a 3 ans
il y a une dimension patriotique dans le fait d'être enterré puisque le corps du défunt fait physiquement partie du pays
donc pour moi la décision entre ça et l'incinération (ou autre chose si j'y pense) n'est pas encore prise
ça dépendra surtout de l'avenir et de mon évolution spirituelle
donc pour moi la décision entre ça et l'incinération (ou autre chose si j'y pense) n'est pas encore prise
il y a 3 ans
je serait incinéré et les cendres seront déverser dans une rivière ou une foret que l'état le veuille ou non .
What we're looking for... it's not here
il y a 3 ans
Gary
3 ans
je serait incinéré et les cendres seront déverser dans une rivière ou une foret que l'état le veuille ou non .
ce sera celui qui versera tes cendres qui prendra cher si l'État le découvre
il y a 3 ans
CleaMolette
4 ans
Je vais donner mes organes à la science après le reste, sûrement incinération et balancer mes cendres dans les montagnes du Vercors
tu sais ce qu'ils en font des corps?
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
ce sera celui qui versera tes cendres qui prendra cher si l'État le découvre
j'encule l'état
What we're looking for... it's not here
il y a 3 ans
toycoq
3 ans
il y a une dimension patriotique dans le fait d'être enterré puisque le corps du défunt fait physiquement partie du pays
D'ailleurs, normalement, les musulmans doivent se faire enterrer en terre islamique (si j'ai bien compris), en tout cas, il y en a un certain nombre qui viennent profiter de la vie occidentale et qui se font enterré dans leur pays d'origine.
il y a 3 ans
tu sais ce qu'ils en font des corps?
Ils permettent d’apprendre l’anatomie à des étudiants en médecine sur des corps entiers, j’ai bossé sur des corps donnés à la science et c’est 100x plus pédagogique que n’importe quel livre
Heureusement qu’il y a des personnes qui le font même si je comprends largement que la plupart des gens ne veulent pas
Heureusement qu’il y a des personnes qui le font même si je comprends largement que la plupart des gens ne veulent pas
il y a 3 ans