InscriptionConnexion

et vous ?
il y a 2 ans
Je préfère Laguiole
:)
il y a 2 ans
Et qu'est-ce que tu cuisines de bon avec ça ?
:Mokou_learn:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 2 ans
est ce que tu fais des bruits de ninja quand tu les sors du tiroir ?
:ninja4:
bite

il y a 2 ans
J'aime pas les poignées en métal ça glisse dans la main
:Chatnom:
il y a 2 ans
Je préfère Laguiole
:)
ça ressemble à quoi un couteau de cuisine laguiole ?
:cordon-bleu:
il y a 2 ans
Sûrement fabriquer en chine
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Saucisson cesarin de chez LIDL, je précise !
il y a 2 ans
Full inox c'est bien pour les légumes
il y a 2 ans
1000 euro minimum sur ces couteaux. Mon global sai à 230 euro parle de lui même.
:chatrouge:
:bugcat_v22:
il y a 2 ans
Jenseth
Jenseth
2 ans
Et qu'est-ce que tu cuisines de bon avec ça ?
:Mokou_learn:
Aujourd'hui c'est un bœuf bourguignon en SAH !
il y a 2 ans
Comme des rasoirs en plus ça s'affute aisément un coup de fusil et ça repart comme en 40 !
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
Aujourd'hui c'est un bœuf bourguignon en SAH !
La photo a intérêt à être prise nonobst-ent
:Journoeuf:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 2 ans
Noob
Noob
2 ans
Sûrement fabriquer en chine
:risitas_ahi:
Non c'est made in Japan et la coutellerie industriel chinoise explose la française on est plus dans les années 80
il y a 2 ans
109 en promo + j'ai eu un bon de réduction de 15€ sur le site couteauduchef

soit 95€ le set de 3 !
il y a 2 ans
J'aime pas les poignées en métal ça glisse dans la main
:Chatnom:
Non l'ergonomie est parfaite en plus elles sont texturés !
il y a 2 ans
J'adore l'artisanat japonais, leurs méthodes d'agriculture etc. mais je trouve dommage que tout le monde se jette sur leurs trucs.

Dans le monde du travail du bois, on se fait plaise avec des ciseaux à bois japonais, alors c'est très bien, mais par exemple aujourd'hui quand on veut déligner, on prend une scie japonaise. Résultat, les scies à déligner occidentales n'existent presque plus, il faut les réserver chez dieter schmidt.

Pourtant, déligner est une opération courante, même les non-menuisiers, les bricolos, en ont souvent besoin. Bah du coup, soit ils achètent une scie circulaire à 300 €, soit une scie japonaise.

C'est très bien les outils japonais, mais considérant qu'ils ne sont pas toujours moins chers que les outils occidentaux, c'est dommage de perdre les outils occidentaux. Surtout dans les cas où ce sont des outils qui impliquent un certain geste, une façon de travailler, comme les scies.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
J'adore l'artisanat japonais, leurs méthodes d'agriculture etc. mais je trouve dommage que tout le monde se jette sur leurs trucs.

Dans le monde du travail du bois, on se fait plaise avec des ciseaux à bois japonais, alors c'est très bien, mais par exemple aujourd'hui quand on veut déligner, on prend une scie japonaise. Résultat, les scies à déligner occidentales n'existent presque plus, il faut les réserver chez dieter schmidt.

Pourtant, déligner est une opération courante, même les non-menuisiers, les bricolos, en ont souvent besoin. Bah du coup, soit ils achètent une scie circulaire à 300 €, soit une scie japonaise.

C'est très bien les outils japonais, mais considérant qu'ils ne sont pas toujours moins chers que les outils occidentaux, c'est dommage de perdre les outils occidentaux. Surtout dans les cas où ce sont des outils qui impliquent un certain geste, une façon de travailler, comme les scies.
Tu n'a qu'a dire ça aux industriels Français de baisser leurs tarifs, pour 95€ tu n'as pas même un couteau de chef en France !
:ronaldobleu:
il y a 2 ans
Raum
Raum
2 ans
Tu n'a qu'a dire ça aux industriels Français de baisser leurs tarifs, pour 95€ tu n'as pas même un couteau de chef en France !
:ronaldobleu:
:oui:
C'est vrai
:ok:

Après genre, les trucs made in germany, UK, sont apparemment moins chers.

En France, rien n'est possible puisque l'entreprise est factuellement interdite, à cause des charges sociales. On ne peut faire que du luxe et du tourisme.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans