Ce sujet a été résolu
Mon plus gros problème c’est mon immense potentiel, mon génie. Mon égo m’a toujours fait me reposer dessus et j’ai toujours cru que je serais où l’orienter. Or voilà, il n’y a aucun moyen de savoir comment utiliser correctement son potentiel et, de toute façon, il n’y a pas de bons moyen de le faire puisque la sagesse nous rappelle l’humilité qu’il faut avoir sur nos décisions sujettes à l’erreur et à toutes formes de biais et qu’il ne faut donc jamais se prendre au sérieux ; on trouve toujours de nouveaux problèmes de toute façon alors il faut se contenter de vivre pour vivre et de contempler le monde qui nous entoure tout en faisant ce qu’il faut pour subsister. Il faut donc accepter ses zones d’ombres, ses faiblesses et ne jamais s’y arrêter pour autant puisqu’être fort est essentiel à la recherche de la subsistance et à la construction et à l’entretien de la famille.
La sagesse me dicte aussi que je suis un homme de valeur : je suis bon, je suis honnête mais je suis surtout un homme de parole. Mon ego ne tient que sur ça, mes valeurs. Alors, par pur égo, je respecterai les termes de mon contrat avec la société et je finirais brillamment mon diplôme. Quand j’aurais ce Bac+5 que je fustige tant alors je pourrais me tirer librement dans un petit pays tranquille avec ma petite famille et si le hasard fait bien les choses je deviens un putain de premier ministre ou de Roi français et je réforme l'éducation nationale qui, au lieu de faire ce qu'elle à toujours fait càd donner des connaissances aux enfants pour les rendre libre, a baissé le niveau pour créer des esclaves consommateurs et demeurés
Et je suis capable de tout faire ; je ne me suis jamais mis de limites et c’est cette ambition qui m’a forgé. Cet égo démesuré et mal placé qui est toujours aussi démesuré mais bien placé est ce qui me permet depuis toujours d’être un homme sage aujourd’hui et de valeur en tout temps.
Ainsi ai-je accepté l'inacceptable, le dégoutant, le repoussant : mon égo.
Note à posteriori : si l'égo est bien le coup de clé de mon action ; elle n'en est (ni ne doit être) ni le moteur, ni la décisionnaire. L'égo ne doit pas interférer avec le processus de progression qui nécessite une objectivité et un calme olympiens, une grosse force de travail et une grosse force mental (qui se retrouve surchargée par un égo trop imposant). Tout est question de maturité.
Note 2 : J'ai pris conscience de la valeur de mon diplôme car je pense désormais que la culture est clé pour s'ouvrir des portes et embellir sa vie et je n'ai plus forcément envie de partir (mais plutôt de vivre ma vie de français et de suivre le parcours des grands hommes, de près ou de loin)
La sagesse me dicte aussi que je suis un homme de valeur : je suis bon, je suis honnête mais je suis surtout un homme de parole. Mon ego ne tient que sur ça, mes valeurs. Alors, par pur égo, je respecterai les termes de mon contrat avec la société et je finirais brillamment mon diplôme. Quand j’aurais ce Bac+5 que je fustige tant alors je pourrais me tirer librement dans un petit pays tranquille avec ma petite famille et si le hasard fait bien les choses je deviens un putain de premier ministre ou de Roi français et je réforme l'éducation nationale qui, au lieu de faire ce qu'elle à toujours fait càd donner des connaissances aux enfants pour les rendre libre, a baissé le niveau pour créer des esclaves consommateurs et demeurés
Et je suis capable de tout faire ; je ne me suis jamais mis de limites et c’est cette ambition qui m’a forgé. Cet égo démesuré et mal placé qui est toujours aussi démesuré mais bien placé est ce qui me permet depuis toujours d’être un homme sage aujourd’hui et de valeur en tout temps.
Ainsi ai-je accepté l'inacceptable, le dégoutant, le repoussant : mon égo.
Note à posteriori : si l'égo est bien le coup de clé de mon action ; elle n'en est (ni ne doit être) ni le moteur, ni la décisionnaire. L'égo ne doit pas interférer avec le processus de progression qui nécessite une objectivité et un calme olympiens, une grosse force de travail et une grosse force mental (qui se retrouve surchargée par un égo trop imposant). Tout est question de maturité.
Note 2 : J'ai pris conscience de la valeur de mon diplôme car je pense désormais que la culture est clé pour s'ouvrir des portes et embellir sa vie et je n'ai plus forcément envie de partir (mais plutôt de vivre ma vie de français et de suivre le parcours des grands hommes, de près ou de loin)
il y a 3 ans
Oui ça s'appelle parler de soi exactement t'es un malin toi tu changeras le monde. Tu dois être HPI non ?
il y a 3 ans
"Il faut donc accepter ses zones d’ombres, ses faiblesses et ne jamais s’y arrêter pour autant puisqu’être fort est essentiel à la recherche de la subsistance et à la construction et à l’entretien de la famille"
J'aime bien ce passage
Je pense que chacun est capable de bien plus que ce dont il pense être capable
J'aime bien ce passage
il y a 3 ans
Helpless
3 ans
"Il faut donc accepter ses zones d’ombres, ses faiblesses et ne jamais s’y arrêter pour autant puisqu’être fort est essentiel à la recherche de la subsistance et à la construction et à l’entretien de la famille"
J'aime bien ce passage
J'aime bien ce passage
Je suis fier que tu apprécies et j'aime la perspective d'avoir pu plaire à tes yeux par mes idées. J'accorde une valeur fondamentale à la famille qui est pour moi la cellule de base de la société et je déplore que cette perspective ai disparue puisqu'elle est évidente. La liberté de se tromper ou de contempler apportée par la famille a été sabotée par la recherche permanente de succès et de croissance apportée par les doctrines économiques lumineuses du 18e qui avaient beau être profondément intelligentes, étaient totalement déconnectées des besoins primaires de l'homme en tant qu'ensemble communautaire. L'individualisme méthodologique est un virus qu'avait contenu la religion, avant de disparaître pour faire plaisir à l'intelligence et à la raison. En cherchant à tout comprendre on s'est brulé les ailes et on a chuté dans cette démocratie abrutissante et irresponsabilisatrice.
il y a 3 ans
La notion de famille est "évidente" car elle a été créée pour éviter que les mecs baisent partout de façon irresponsable et n'élevent pas leurs enfants. La cellule familiale est nécessaire (elle ne peut pas ne pas être) mais la société actuelle la déteste car elle demande des responsabilités (les responsabilités rendent libres et les hommes égoistes de Smith veulent des esclaves).
il y a 3 ans
et si les responsabilités rendent libres c'est parce qu'elles sont choisies : on choisit notre femme, on choisit de faire des enfants, on choisit nos engagement pris avec la société (que je détesterai toujours car elle ne correspond pas à ce que je veux mais j'ai la sagesse de ne pas vouloir la changer seul car j'exposerais les autres à mes erreurs et donc à des souffrances et c'est pas souhaitable ; il faut être sage) on choisit de contempler la beauté du ciel étoilé...
il y a 3 ans
Clonedu77
3 ans
et si les responsabilités rendent libres c'est parce qu'elles sont choisies : on choisit notre femme, on choisit de faire des enfants, on choisit nos engagement pris avec la société (que je détesterai toujours car elle ne correspond pas à ce que je veux mais j'ai la sagesse de ne pas vouloir la changer seul car j'exposerais les autres à mes erreurs et donc à des souffrances et c'est pas souhaitable ; il faut être sage) on choisit de contempler la beauté du ciel étoilé...
Dois-je préciser que de toute façon il faut être responsable sinon tu meurs ?
il y a 3 ans
Tu es un génie "en devenir" donc c'est normal ne t'en fais pas. Tu manques peut être d'expérience et moi de pédagogie mais j'avoue écrire pour moi plus que pour toi. Ce topic est purement égoïste et je me moque, au fond, de savoir si tu l'as compris ou non. Par contre je peux t'inviter à aller à l'école, à apprendre des choses et je ferais tout pour que tu sois libre (et pas forcément heureux)
il y a 3 ans
Quel est le putain d'intérêt d'écrire un truc aussi débile ? Te ridiculiser ? C'est réussi.
il y a 3 ans
pareil
moi trop meilleur
alo vous m'écoutez moi meilleur
alooo
moi trop meilleur
alo vous m'écoutez moi meilleur
alooo
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 3 ans
RoiSage
3 ans
Gpalu
Aére la prochaine fois
Aére la prochaine fois
D'accord mais qui es tu pour me donner des ordres ? Tu crois que j'écris pour tes yeux ? J'ai déjà répondu de toute façon
il y a 3 ans
192
Sur ce sujet0