Ce sujet a été résolu
Et oui ça fait mal a certains mais c'est le cas. C'est quelque chose de totalement admis chez les identitaires américains et certains italiens/grecs/espagnols mais pas en France donc je vais citer des exemples et des facts:
il y a 2 ans
Non les Maghrébins se sont séparés de la culture greco-romaine pour embrasser la culture arabo-musulmane depuis le 7-8ème siècle.
Nous ne sommes donc pas de la même civilisation et leur immigration massive n'est pas plus souhaitable que l'immigration des nigéro-congolais ou bantous.
Nous ne sommes donc pas de la même civilisation et leur immigration massive n'est pas plus souhaitable que l'immigration des nigéro-congolais ou bantous.
il y a 2 ans
Si les berbères s'étaient converti en masse au christianisme au lieu de l'islam, je pense que les relations entre le maghreb et l'europe auraient été meilleures
Le problème est d'ordre religieux
Le problème est d'ordre religieux
il y a 2 ans
L'auteur cite quelques personnages historiques pour ensuite généraliser son analyse foireuse à l'ensemble des Maghrébins arabo-musulmans, ceux qui n'ont pas lu vous ne ratez rien.
il y a 2 ans
Géographiquement parlant les maghrébins sont plus proche des européens que des arabes cela va de soi
Historiquement parlant les maghrébins ont partagé une histoire commune avec les européens durant toutes l'Antiquité + le début moyen-âge
Le monde musulman ne veut rien dire ces pays n'ont rien en communs a part la religion, d'ailleurs plusieurs se haïssent entre eux
J'ajouterai que les maghrébins ne sont pas considérés comme arabes par les vrais arabes ( les saoudiens)
Historiquement parlant les maghrébins ont partagé une histoire commune avec les européens durant toutes l'Antiquité + le début moyen-âge
Le monde musulman ne veut rien dire ces pays n'ont rien en communs a part la religion, d'ailleurs plusieurs se haïssent entre eux
J'ajouterai que les maghrébins ne sont pas considérés comme arabes par les vrais arabes ( les saoudiens)
il y a 2 ans
Cimer l'islam d'avoir shitholisé les nord africain
il y a 2 ans
Et dans quelques années le monde entier
Cette religion shitholise tous ce qu'elle touche bordel
Les perses shitholisé
Les mésopotamiens shitholisé
Les égyptiens shitholisé
Les Nord-africains shitholisé
Et bientôt les européens
Vivement l'atome
Les perses shitholisé
Les égyptiens shitholisé
Et bientôt les européens
Vivement l'atome
il y a 2 ans
Les perses shitholisé
Les égyptiens shitholisé
Et bientôt les européens
Vivement l'atome
Les perses shitholisé
Les égyptiens shitholisé
Et bientôt les européens
Vivement l'atome
Le Pakistan c'est le pire on est passé d'une des premières civilisations de l'histoire avec des villes avec des réseaux d'égouts 2000 ans avant les romains a un peuple de consanguins débiles
il y a 2 ans
Les perses shitholisé
Les égyptiens shitholisé
Et bientôt les européens
Vivement l'atome
Les perses shitholisé
Les égyptiens shitholisé
Et bientôt les européens
Vivement l'atome
il y a 2 ans
C'est encore une preuve de leurs "unicité", contrairement au pays du monde musulman ou les dit pays se détestent entre eux pour des histoires ethniques et religieuses, les européens se détestent entre eux a cause de leurs histoires et des guerres interminables qu'ils ont vécu
il y a 2 ans
On parle de la population en général biensur qu'il y avait une classe religieuse qui parlait arabe et qui dictait les préceptes religieux
Un peu comme l'europe ou la majorité de la population ne parlait pas le latin mais que la bible était écrite en latin
Un peu comme l'europe ou la majorité de la population ne parlait pas le latin mais que la bible était écrite en latin
il y a 2 ans
1. Osef l'antiquité c'est fini.
2. Si ils l'ont embrassé vu qu'ils se sont convertis à l'islam, ont conquis l'Espagne au nom de cette religion et les dirigeants ainsi que les imams parlaient l'arabe.
3. Ben si ils ont tout à voir avec eux, ils suivent la même religion, parlent une langue sémitique comme eux et ont adopté leur écriture.
Bref négliger l'arabisation évidente des Maghrébins modernes au nom d'une histoire révolue est honteusement malhonnête et non je ne mets pas l'immigration de ces derniers au même niveau que celles des noirs. Je dis qu'elle n'est pas plus souhaitable que la leur.
2. Si ils l'ont embrassé vu qu'ils se sont convertis à l'islam, ont conquis l'Espagne au nom de cette religion et les dirigeants ainsi que les imams parlaient l'arabe.
3. Ben si ils ont tout à voir avec eux, ils suivent la même religion, parlent une langue sémitique comme eux et ont adopté leur écriture.
Bref négliger l'arabisation évidente des Maghrébins modernes au nom d'une histoire révolue est honteusement malhonnête et non je ne mets pas l'immigration de ces derniers au même niveau que celles des noirs. Je dis qu'elle n'est pas plus souhaitable que la leur.
il y a 2 ans
1. Osef l'antiquité c'est fini.
Je trouve que l'arabisation et l'islamisation des berbères est regrettable
Nonobstant pour la langue va entendre un marocain parler et compare ça a de l'arabe tu vas rigoler tellement la différence est énorme, culturellement parlant aussi, la seule chose qui les unis c'est la religion et l'écriture et encore ils suivent un autre courant religieux et le berbère est enseigné a l'école dans certaines régions
L'arabisation des berbères a été accélérée durant les mouvements d'indépendance c'est assez récent avant ils parlaient le berbère et voyait de mauvaise oeil l'arabisation de leurs pays
Nonobstant pour la langue va entendre un marocain parler et compare ça a de l'arabe tu vas rigoler tellement la différence est énorme, culturellement parlant aussi, la seule chose qui les unis c'est la religion et l'écriture et encore ils suivent un autre courant religieux et le berbère est enseigné a l'école dans certaines régions
L'arabisation des berbères a été accélérée durant les mouvements d'indépendance c'est assez récent avant ils parlaient le berbère et voyait de mauvaise oeil l'arabisation de leurs pays
il y a 2 ans