InscriptionConnexion
tu ne paye pas de loyers facile à dire donc
:rdy:
Y'a que les golem pour payer un loyer
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans
Y'a que les golem pour payer un loyer
t'as parfois pas le choix hein
:Jesus_sourit:
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
franchement je viens de faire mes calculs c'est quasi impossible de vivre correctement a moins de vivre dans la creuse sans voiture

le smic = 1400€ on vas etre gentil on vas compter 1500 avec les aide pour faire large

loyer = 600 balles c'est le minimum pour un truc correct en ville si tu veux pas vivre dans 10m2 et encore a paris t'as même pas 20m2 pour ce prix
:Jesus_se_moque:
pour un truc vraiment bien et confortable c'est mini 1000 par mois en loyer ou en crédit
:Jesus_sourit:

la bouffe 300 je suis gentil je compte le budget avant covid pour la même alimentation vu la hausse des prix faudrait beaucoup plus

la voiture 300 par mois en moyenne je suis compte la tranche basse un français dépense en moyenne 500 par mois dans ca voiture selon des études

200 balles en impôt et facture divers, je compte tout

100 balles en moyenne en matériel en divers choses et en imprévu

résultat il reste 0
:)

0 pour les vacances et pour voyager

0 pour le tabac alcool ou autres substances

0 pour tout loisir

0 pour faire la fête

0 pour vivre hors du confort minimum
0
:triggered:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Levelle
Levelle
2 ans
0
:triggered:
et oui 0 t'as bien entendu
il y a 2 ans
500/mois dans sa voiture
:Crie:
J'ai également hurlé.
:nez:
il y a 2 ans
L'op je trouve que t'est gentil pour les 300 balles de voitures...certains mois ça peut monter à 1k quand il t'arrive une couille...
:Risitas_wtf:

300€ de bouffe ? Vu le prix de la viande et autres aliments, rajoute 100 balles faciles quand tu veux manger sainement..

Bref tout ça pour dire qu'on finit à découvert
il y a 2 ans
:Emilia_Clarke_Joint:

Ben oui c'est invivable au RSA et SMIC. On constate de la mauvaise geration de Macron en ce moment. Il a trop emprunter avec l'argent magique pour le Covid et l'Ukraine. Maintenant on doit rembourser ses conneries. Quand on vous dit de voter Lepen ou asselineau ou Dupont aignant etc..etc.. personne écoute , maintenant on va subir. Macron même si il dégage , le prochain président devra rembourser la dette que Macron a emprunter avec le ' koiqilencoute '. En gros, ça pue la merde , personne arrivera à faire politique pour rembourser leurs conneries. Ça sent l'inflation voir la guerre.
il y a 2 ans
:bouais:
pour ça , ça me faire rire les gilets jaunes , les mecs qui manifestent anti réforme retraite etc .etc... Ça sert a rien de manifester, ton fric est en banque. Les banques dirigent les politiques. Macron a emprunté aux banques. Maintenant faudra rembourser.
il y a 2 ans
Par ailleurs, je me demande où sont passés les budgets de chauffage de ceux qui proposent des solutions miracles...

En général, si t'as un loyer moyen, faut pas s'attendre à tomber sur un logement avec des propriétés optimales en terme d'isolation...

Pour quelqu'un qui veut vivre sans forcément trop se chauffer, mais le stricte minimum, ne serait-ce qu'au moins pour éviter d'endommager le bâtiment avec l'humidité, il faut compter un certain budget...

En full électricité, tu peux compter entre 120/150€ par mois, en restant tranquille... Et encore... Pour peu qu'il y ait du gaz à payer en plus à côté, ça peut monter assez vite.
:Risitas_Fume_La_Pipe:
il y a 2 ans
Perso on arrive a vivre avec un smic pour 5 + un chien (ça fait 270€ par personne sans compté le chien)
Et on a 2 voiture en plus ,et on vit sur la côte Picarde ,dans une maison de 75m² qui a couté 65 000€ (4 chambres ,2 toilettes ,salle de bain ,grenier ,cagibi ,cuisine ,salon + Quand on l'a acheté ,y'avait 4 lits ,2 télé fonctionelles (On en a jeté une) ,une dizaine de chaise et plusieurs autre meuble qui servent a ranger la cuisine et les vêtement ,four ,frigo)
On vit en extrême pauvreté ,en gros la pauvreté est définit comme un salaire qui est moins de la moitié du salaire médian pour 1 personne (1 789€ en France donc 894,5€) et l'extrême pauvreté est définit comme un salaire qui est moins du quart du salaire médian (447,25€ ,270€ ça fait 15,09% du salaire médian)
Je comprends pas les gens qui dise galéré financièrement .
T'as acheté quand ?
J'ai du mal à croire qu'on trouve encore des maisons décentes à ce prix-là.
:risitas_ahi:

Je ne comprends pas comment vous pouvez vivre avec si peu, honnêtement, surtout vu le prix de la bouffe et des carburants actuellement.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Par ailleurs, je me demande où sont passés les budgets de chauffage de ceux qui proposent des solutions miracles...

En général, si t'as un loyer moyen, faut pas s'attendre à tomber sur un logement avec des propriétés optimales en terme d'isolation...

Pour quelqu'un qui veut vivre sans forcément trop se chauffer, mais le stricte minimum, ne serait-ce qu'au moins pour éviter d'endommager le bâtiment avec l'humidité, il faut compter un certain budget...

En full électricité, tu peux compter entre 120/150€ par mois, en restant tranquille... Et encore... Pour peu qu'il y ait du gaz à payer en plus à côté, ça peut monter assez vite.
:Risitas_Fume_La_Pipe:
Le gaz coûte moins cher que l'électricité pour le chauffage.
Sinon je confirme, j'ai déjà eu un logement à 450€/mois de loyer, je devais ajouter plus de 150€ d'électricité par mois en moyenne.
:sueur:
il y a 2 ans
Il faut rester vivre chez ses parents
il y a 2 ans
T'as acheté quand ?

Je ne comprends pas comment vous pouvez vivre avec si peu, honnêtement, surtout vu le prix de la bouffe et des carburants actuellement.

Il se fout de notre gueule. 60000 euros une maison il vit avec ses gosses et sa femme dedans. 60000 euros c'est le prix d'un studio sur Lille etc...
il y a 2 ans

Il se fout de notre gueule. 60000 euros une maison il vit avec ses gosses et sa femme dedans. 60000 euros c'est le prix d'un studio sur Lille etc...
La maison de mes parents qui n'est pas très grande dans un trou paumé sans taf vaut au moins le triple.
il y a 2 ans
FromJVC
FromJVC
2 ans
L'op je trouve que t'est gentil pour les 300 balles de voitures...certains mois ça peut monter à 1k quand il t'arrive une couille...
:Risitas_wtf:

300€ de bouffe ? Vu le prix de la viande et autres aliments, rajoute 100 balles faciles quand tu veux manger sainement..

Bref tout ça pour dire qu'on finit à découvert
justement j'ai essayer être raisonnable en prennent les tranche basse
:Jesus_se_pince_le_nez:

et oui mais exemple montre que meme juste vivre de façon de basique ça suffit a peine
il y a 2 ans
T'as acheté quand ?

En 2017 la maison ,pour la bouffe bon on habite pas dans des grandes villes (ou même juste des ville moyennes) donc le prix est moins cher ,et puis ça dépends de ceux chaque personne aime comme nourriture ,perso c'est surtout des gateaux apéritif que je mange ,c'est vraiment pas cher comparé à d'autre type de nourriture (Au alentour de 1€ le paquet donc avec juste 2/3€ tu peut tenir un jour ,fin y'a un paquet de gateau apéritif qui est un peu paradoxal ,déjà normalement y'a de l'inflation ,mais sur ce paquet bizarrement ,le prix est récemment passé de 0,53€ a 0,4€ et c'est un des paquet qui contient le plus de d'apéritif ,il y a 100g alors qu'il y a en général 75g sinon des fois y'a aussi le sandwish Jambon-Beurre , 0,90€ la baguette (Chez le boulanger) ou moins cher en supermarché ,des croques-monsieurs (Industriels de supermarché ,3/4€ le paquet de 2 ,faut le faire chauffer a la poêle (Gaz chez nous) ,moi par exemple il me suffit d'un paquet de gateau (Normal ,pas apéritif) + de 2 croques-monsieurs le midi et c'est bon j'ai plus de besoin de manger de la journée .
Après dans ma famille on est petit aussi ,on fais tous 1m70 a l'age adulte (Oui mes 2 parents ,moi ,mes 8 oncles/tantes ,mes 2 grand-père (Décédés ,l'un a plus de 80 ans et l'autre le 19 Décembre 2022 a plus de 90 ans) et mes 2 grand-mères (Toute les 2 plus de 90 ans) faisons tous exactement 1m70 (Sauf les grand-parents qui évidemment sont devenus plus petit avce l'age) et vu comment c'est partis ,ma soeur et mon frère vont aussi faire cette taille) Donc ça aide. Mon frère lui aime surtout manger des pates et du riz (Moi j'aime pas je trouve ça fade)

Edit :Ah le trajet au de ma mère jusqu'a son travail c'est 20 minutes (Donc 40 minutes chaque jours) ,la 2ème voiture sert en cas d'urgence ou si mon père doit aller quelque part pendant qu'elle est au travail .
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans

65 000€* et puis j'habite dans une commune sur la côte Picarde de 1 400 habitant où l'age médian est de 55 ans

Edit :Et j'ai pas de femmes ni de gosse hein ,j'ai 21 ans dans 2 jours
il y a 2 ans
fallait travailler à l'école
:cafe:
il y a 2 ans
C'est difficile
il y a 2 ans
En 2017 la maison ,pour la bouffe bon on habite pas dans des grandes villes (ou même juste des ville moyennes) donc le prix est moins cher ,et puis ça dépends de ceux chaque personne aime comme nourriture ,perso c'est surtout des gateaux apéritif que je mange ,c'est vraiment pas cher comparé à d'autre type de nourriture (Au alentour de 1€ le paquet donc avec juste 2/3€ tu peut tenir un jour ,fin y'a un paquet de gateau apéritif qui est un peu paradoxal ,déjà normalement y'a de l'inflation ,mais sur ce paquet bizarrement ,le prix est récemment passé de 0,53€ a 0,4€ et c'est un des paquet qui contient le plus de d'apéritif ,il y a 100g alors qu'il y a en général 75g sinon des fois y'a aussi le sandwish Jambon-Beurre , 0,90€ la baguette (Chez le boulanger) ou moins cher en supermarché ,des croques-monsieurs (Industriels de supermarché ,3/4€ le paquet de 2 ,faut le faire chauffer a la poêle (Gaz chez nous) ,moi par exemple il me suffit d'un paquet de gateau (Normal ,pas apéritif) + de 2 croques-monsieurs le midi et c'est bon j'ai plus de besoin de manger de la journée .
Après dans ma famille on est petit aussi ,on fais tous 1m70 a l'age adulte (Oui mes 2 parents ,moi ,mes 8 oncles/tantes ,mes 2 grand-père (Décédés ,l'un a plus de 80 ans et l'autre le 19 Décembre 2022 a plus de 90 ans) et mes 2 grand-mères (Toute les 2 plus de 90 ans) faisons tous exactement 1m70 (Sauf les grand-parents qui évidemment sont devenus plus petit avce l'age) et vu comment c'est partis ,ma soeur et mon frère vont aussi faire cette taille) Donc ça aide. Mon frère lui aime surtout manger des pates et du riz (Moi j'aime pas je trouve ça fade)

Edit :Ah le trajet au de ma mère jusqu'a son travail c'est 20 minutes (Donc 40 minutes chaque jours) ,la 2ème voiture sert en cas d'urgence ou si mon père doit aller quelque part pendant qu'elle est au travail .
En fait vous mangez super mal...
il y a 2 ans