Créer un compteSe connecter
Est ce que c'est possible pour vous d'apprendre a souder de l'aluminium et au tig par sois même ?
Ou la formation est réellement importante ?
Cimer les onchois ?
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 3 ans
L'op qui va se rater et souder son bras au meuble
:risitroll_main:
il y a 3 ans
Flan
Flan
3 ans
L'op qui va se rater et souder son bras au meuble
:risitroll_main:
Je raconterai que je me suis battu 1v5 et que c'est ma cicatrice de guerre
il y a 3 ans
Bah oui avec youtube tu peux tout apprendre

Par contre il va falloir investir dans le matos
il y a 3 ans
Pisseur de code, mais j'aimerai fabriquer des trucs par moi même et réparer des trucs

J'aimerai bien me faire une remorque pour ma moto ou un side car
il y a 3 ans
Aluminium très compliqué quand même
:Panthere_rose:
il y a 3 ans
Salut mon cœur non tu peux tu peux commencer toi-même tu as juste qu'à regarder une vidéo sur Youtube pour voir comment ils font le geste et ensuite c'est en faisant les GS et à force de le faire que tu vas te perfectionner avec qui tu arriveras à faire des soudures propres
il y a 3 ans
Bah oui avec youtube tu peux tout apprendre

Par contre il va falloir investir dans le matos
J'ai vu qu'il y avait des vidéos pour apprendre, mais ça a l'air pas si simple et je voulais avoir des avis extérieur

A ce que j'ai vu, on dit que seul les pros savent faire de l'aluminium, mais c'est l'un des métaux les moins cher
il y a 3 ans
Salut mon cœur non tu peux tu peux commencer toi-même tu as juste qu'à regarder une vidéo sur Youtube pour voir comment ils font le geste et ensuite c'est en faisant les GS et à force de le faire que tu vas te perfectionner avec qui tu arriveras à faire des soudures propres
Merci bae de tes conseils, bah du coup je vais voir ce que je peux m'acheter et faire des tests
il y a 3 ans
Est ce que c'est possible pour vous d'apprendre a souder de l'aluminium et au tig par sois même ?
Ou la formation est réellement importante ?
Cimer les onchois ?
En soi tu peux apprendre à souder par toi même, mais c'est surtout d'un point de vue sécu et assurance que c'est important. S'il il t'arrive quelque chose et que t'as pas été formé, on va te le reprocher
:hap:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 3 ans
Je trouve ça dure perso. Je suis peut être pas doué pour ça. J'ai juste ressoudé ma pergolas et mon portail
il y a 3 ans
Oui ça m'arrive même si on pourrait penser que les pisseurs de codes ne savent rien faire de leurs mains
:rire:

J'aime bien faire de l'électronique sur mon temps libre et j'ai fais quelques meubles en bois

J'aime bien faire les vidanges et entretenir ma moto par moi même

Mais on dirait que le monde de la soudure est assez large donc c'est pour ça que je demande
il y a 3 ans
Je connais mal mais je crois que c’est quand même galère.

Pourquoi tu te fais pas payer une formation avec pôle emploi ou le cpf ? Ou alors fais un cap ou un bac pro en alternance direct non ?
il y a 3 ans
L'aluminium c'est très dangereux quand on commence des résidu qui en résultes sont extremement dangereux pour le cerveau
il y a 3 ans
Bon du coup le procédé ne change pas beaucoup, c'est juste que le métal est plus tendre et que du coup c'est plus facile de foirer ses soudures c'est ça ?

Merci pour ton message
il y a 3 ans
t'as essayé l'étain avant ?
:risitriste:
il y a 3 ans
Tchiah2
Tchiah2
3 ans
Je connais mal mais je crois que c’est quand même galère.

Pourquoi tu te fais pas payer une formation avec pôle emploi ou le cpf ? Ou alors fais un cap ou un bac pro en alternance direct non ?
Actuellement je suis pas en France ni en Belgique, du coup la formation coûte 1000 balles, faudrait que je me renseigne mais ça m'étonnerait vu que je travaille déjà

Dans mon entourage, il y a type qui l'as fait et qui a payé cette somme, donc je crois pas qu'il y ai moyen de l'avoir gratuitement
il y a 3 ans
Agent
Agent
3 ans
t'as essayé l'étain avant ?
:risitriste:
Genre pour les pcb et les circuits ?

Oui mais je pense que ça n'a rien a voir

A moins que tu parles genre des gouttières en zinc ?
il y a 3 ans