Créer un compteSe connecter
depuis 15 ans que ça existe ça n'as jamais mener a un seul référendum ce n'est pas fait pour être glisser
:risibo:

déjà le nombre de signatures est bien trop important
:Jesus2:

et la seule fois ou il y aurait pu avoir une cause qui aurait pu avoir les signatures c'est refuser par le conseil constitutionnelle
:Jesus_se_pince_le_nez:
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 3 ans
Tu sais qu'en Corée du Nord, blablabla... On est en démocratie, blablabla...
Et l'UE, et les agences de notation, la dette, blablabla...
Ma seule consolation, c'est que le poudré et ses acolytes ne peuvent plus sortir tranquillement et ça risque de durer très longtemps.
Je m'imaginais déjà ça quand ils avaient interdit même les remontées mécaniques pour les skieurs, au nom du Cobide. Car ils s'étaient attaqués aux vacances d'une partie de la population assez aisée, donc souvent leurs anciens électeurs...
il y a 3 ans
Le RIP
:risitas_ahi:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
France Info a interviewé sur ce sujet un sénateur PS...
:jpp:
il y a 3 ans
depuis 15 ans que ça existe ça n'as jamais mener a un seul référendum ce n'est pas fait pour être glisser
:risibo:

déjà le nombre de signatures est bien trop important
:Jesus2:

et la seule fois ou il y aurait pu avoir une cause qui aurait pu avoir les signatures c'est refuser par le conseil constitutionnelle
:Jesus_se_pince_le_nez:
De toutes façons aucun dirigeant politique n’en veut. Les français n’ont aucun sens de l’intérêt general, ils ne voteraient pas pour répondre objectivement à la question mais pour rejeter le président qui la pose. Exactement comme les présidentielles ou ils votent d’abord contre un candidat plutôt que pour un programme

Nonobstant, si on s’intéressait plus aux élections qui changent vraiment quelques choses, comme les départementales et les européennes, on ralerait peut être moins au quotidien
il y a 3 ans
Goldo, tu avances l'argument habituel des gens opposés aux référendums.
Si Macron propose un référendum pour ou contre l'immigration, je vote contre, avant tout parce que je suis contre.
Idem avec un référendum sur la peine de mort, je voterai pour parce que je suis pour, avant tout.
Ce serait bien gênant de proposer ces référendums, vu que la majorité voterait comme moi.
Alors les anti-démocrates/macronistes/bobos et bourgeois vivant bien prétendent que le peuple n'est pas assez mûr, voetrait bêtement juste pour s'opposer au président... Foutaises !
il y a 3 ans
De toutes façons aucun dirigeant politique n’en veut. Les français n’ont aucun sens de l’intérêt general, ils ne voteraient pas pour répondre objectivement à la question mais pour rejeter le président qui la pose. Exactement comme les présidentielles ou ils votent d’abord contre un candidat plutôt que pour un programme

Nonobstant, si on s’intéressait plus aux élections qui changent vraiment quelques choses, comme les départementales et les européennes, on ralerait peut être moins au quotidien
la c'est un référendum poser par les députées donc la c'est assez différent
il y a 3 ans
Mais d'accord avec toi sur les élections citées.
il y a 3 ans
la c'est un référendum poser par les députées donc la c'est assez différent
Oui, en plus... Ah ah ah, Macron qui n'osera plus sortir de l'Elysée jusqu'en 2027 !
Et en 2027, au second tour : MLP face à un macroniste, et là, elle aura de réelles chances de gagner, car :
- une bonne partie des castors de 2022 ne voudra plus se faire avoir, dégoûtés par la macronie, quels que soient leur catégorie sociale, âge, etc.
- une bonne partie des électeurs macronistes très convaincus, souvent ses électeurs du 1er tour, aura crevé !
il y a 3 ans
Oui, en plus... Ah ah ah, Macron qui n'osera plus sortir de l'Elysée jusqu'en 2027 !
Et en 2027, au second tour : MLP face à un macroniste, et là, elle aura de réelles chances de gagner, car :
- une bonne partie des castors de 2022 ne voudra plus se faire avoir, dégoûtés par la macronie, quels que soient leur catégorie sociale, âge, etc.
- une bonne partie des électeurs macronistes très convaincus, souvent ses électeurs du 1er tour, aura crevé !
je pense plutôt à mélenchon au second tour face a MLP car la nupes vas surement avoir un candidat commun et la nupes = 25% minimum

mélenchon avait réussi à faire 22% sans la nupes

électorat de la nupes est jeune donc évolution démographique va dans leur faveur un sondage sur les 16-17 ans mettais mélenchon a plus de 35% au 1er tour ils vont pouvoir voter en 2027
il y a 3 ans
Et on apprend ça aussi aujourd'hui, amusant, cette coïncidence...

Florian Philippot sur Twitter : "Ça vient de tomber : il y aura bien une commission d’enquête parlementaire sur le Fonds Marianne ! "

C'est une magouille ignoble, qui est de surcroît une atteinte à la mémoire de M. Paty et de toutes les victimes du terrorisme islamiste, qui implique la Macronie...

www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.fr[...]ete-detourne_5770451.html
il y a 3 ans
je pense plutôt à mélenchon au second tour face a MLP car la nupes vas surement avoir un candidat commun et la nupes = 25% minimum

mélenchon avait réussi à faire 22% sans la nupes

électorat de la nupes est jeune donc évolution démographique va dans leur faveur un sondage sur les 16-17 ans mettais mélenchon a plus de 35% au 1er tour ils vont pouvoir voter en 2027
il y a 3 ans