Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
2k5 sérieux ? C'était comment le concours d'entrée ?
QCM de culture générale, questions de logique, c'est vraiment un truc de desco comparé à ce que j'ai pu faire
Mignon et insolent
il y a 5 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsouep, je me suis inscrit sur le site officiel de la gendarmerie pour passer le concours, j'ai par la suite choisi mon affectation même si initialement je voulais bosser en tant que PSIG
au début je faisais surtout de la paperasse mais depuis environ 3 mois je suis nettement plus sur le terrain et je fais de mon mieux pour assurer, c'est assez pénible comme travail parce que t'es pas sensé compter tes heures et tu es supposé noter tout ce que tu fais quand tu interviens dans le moindre détail tellement on nous colle au cul + on est souvent mal payés par rapport aux risques encourus, ces derniers temps t'as une pluie de démission et on a eu déjà 2 suicides depuis octobre dernier
au début je faisais surtout de la paperasse mais depuis environ 3 mois je suis nettement plus sur le terrain et je fais de mon mieux pour assurer, c'est assez pénible comme travail parce que t'es pas sensé compter tes heures et tu es supposé noter tout ce que tu fais quand tu interviens dans le moindre détail tellement on nous colle au cul + on est souvent mal payés par rapport aux risques encourus, ces derniers temps t'as une pluie de démission et on a eu déjà 2 suicides depuis octobre dernier
Tu as bien fait une préparation avant de passer le concours non?
Ton affectation, tu choisis la ville où tu vas ou le corps dans lequel tu rentres?
Ton affectation, tu choisis la ville où tu vas ou le corps dans lequel tu rentres?
il y a 5 ans
QCM de culture générale, questions de logique, c'est vraiment un truc de desco comparé à ce que j'ai pu faire
Et tu tapes déjà 2k5 , je trouve ça vraiment vraiment pas mal pour un tout début de carrière
il y a 5 ans
Tu as bien fait une préparation avant de passer le concours non?
aucune, je me suis juste entrainé avec des annales environ un mois en avance
nan, tu choisis le corps où tu veux rentrer, la ville c'est celle où tu passes le concours
nan, tu choisis le corps où tu veux rentrer, la ville c'est celle où tu passes le concours
Mignon et insolent
il y a 5 ans
Et tu tapes déjà 2k5 , je trouve ça vraiment vraiment pas mal pour un tout début de carrière
Plus que ce que j'aurai en fin de carrière
il y a 5 ans
tu rigoles, c'est rien surtout vu la pénibilité du boulot + t'as la prime de risque qui va avec
Mignon et insolent
il y a 5 ans
aucune, je me suis juste entrainé avec des annales environ un mois en avance
Un mois de préparation, t'avais un corps déjà entraîné? Tu as des épreuves sportives à faire? Le niveau est simple car les besoins sont importants ou cas t'as bien bossé?
il y a 5 ans
C'est ce que je me disais , les profs bac +5 avec quoi ? 1700 ?
il y a 5 ans
moi mes élèves sont un peu plus remuants que les tiens si tu veux mon avis
Mignon et insolent
il y a 5 ans
C'est ce que je me disais , les profs bac +5 avec quoi ? 1700 ?
début de carrière oui, fin de carrière, 2800
il y a 5 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsmoi mes élèves sont un peu plus remuants que les tiens si tu veux mon avis
Raconte des anecdotes
il y a 5 ans
Un mois de préparation, t'avais un corps déjà entraîné? Tu as des épreuves sportives à faire? Le niveau est simple car les besoins sont importants ou cas t'as bien bossé?
mais c'est une IMPOSTURE les épreuves physiques, on nous a fait faire des séries de pompes/tractions à l'arrache et quelques épreuves d'endurance, limite j'étais choqué, j'en ai discuté avec mes camarades, ils étaient aussi surpris que moi, surtout ceux qui venaient pour le sport
après je suis de base assez sportif donc ça peut jouer, mais généralement c'est easy
en revanche c'est l'entrainement après l'affectation qui est très coton, et je peux te garantir que j'ai failli abandonner plusieurs fois à ce moment là
après je suis de base assez sportif donc ça peut jouer, mais généralement c'est easy
en revanche c'est l'entrainement après l'affectation qui est très coton, et je peux te garantir que j'ai failli abandonner plusieurs fois à ce moment là
Mignon et insolent
il y a 5 ans
Nerd, c'est celle devant?
il y a 5 ans
enculé
Mignon et insolent
il y a 5 ans
mais c'est une IMPOSTURE les épreuves physiques, on nous a fait faire des séries de pompes/tractions à l'arrache et quelques épreuves d'endurance, limite j'étais choqué, j'en ai discuté avec mes camarades, ils étaient aussi surpris que moi, surtout ceux qui venaient pour le sport
Quand t'es à l'école, on te fait courir comme un esclave?
il y a 5 ans
Raconte des anecdotes
la fois où j'ai failli me faire éborgner avec un couteau à huitre quand j'ai intervenu le nouvel an c'est assez marrant, 'fin ça l'était pas pour moi quand ça s'est produit, j'étais en sueur et on s'est mis à 4 pour maitriser le gars ou quand un type s'était chié dessus alors que j'étais en train de le menotter au sol
après y a des trucs dont j'ai pas le droit de parler mais c'est obvious
après y a des trucs dont j'ai pas le droit de parler mais c'est obvious
Mignon et insolent
il y a 5 ans