InscriptionConnexion
Boreale
Boreale
2 ans
Perso elles sont en liberté dans le jardin et rentrent d'elles mêmes au poulailler. Jardin clôturé quand même mais si elles veulent elles s'envolent
:anus:

Les oeufs sont meilleurs que dans le commerce de très loin et la race est particulière pour ses oeufs marrons, le jaune est couleur orange vif

Édit Image

Je les laisse couver espérer avoir des poussins mais sinon elles pondent pas mal et sont rustiques

Marans master race
Marans
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Effectivement faut être logique et raisonnable.
Déjà 4 poules je trouve ça trop alors 5.

3 est un bon compris
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Marans
Oui c'est rigolo
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Ptn pendant ce temps mon poulailler faut 8m2 et le chemin extérieur en fait 30m2 avec haie, rondins de bois, compost, gazon naturel...

Mes poules qui vont être plus heureuses que 90% des cotisants esclaves français
:hap:
:lunettes_bleues:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
From 0 to 5 poules ça fait un peu beaucoup là non ?
:anus:

Bon courage nonobstant, ça fait quasiment 5 oeufs frais chaque jour au début puis 2-3 dans qq années
:onch:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 2 ans
Tant que c'est pas un coq qui va te réveiller de bon matin
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Mais bordel ils ont un terrain de 1400m² et donnent 30 pour les poules ?
:rire:
les golems
il y a 2 ans
Il faut faire une jachère . Perso mes poules se baladent dans tous le terrain et les prés alentour.

Mais elles ont quand même un enclos fermés (24m2) qui est ouvert en permanence à part à certains moment de l années.

Par contre il y a 3 emplacements pour cet enclos , et lorsque je le déplace , elles n ont pas accès aux autres emplacements le temps que le sol se régénère.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Cabane de 1m2 pour 4 poules ça suffit
L'enclos mini 10m² par poules sinon l'herbe disparaît
Nettoyer 1 fois par semaine
Balancer des copeaux de bois + saupoudrer de terre de diatomées avec une poire.
Mettre des bac au sol pour nettoyer plus facilement.

Pour 4 poules environ 5kg de graines par semaine je fais un mix granulés complète blé maïs pondeuse.
L'eau propre en hauteur changer une fois par semaine.
Bien clôturer pour éviter qu'elle ne s'échappe ou alors couper leurs ailes ou si il y a des prédateurs style renard.
Voilà. C'est assez simple a s'occuper en vrai ça prend 20mins par semaine

Perso mon poulailler fait 1*30 *80cm de surface pour 15 poules . Je pourrais encore en mettre 8 de plus facile.

Je parle bien d un poulailler qui ne leur sert qu a dormir. Après elles ont plusieurs hectares à dispo.

Pour le nettoyage rien à dire . C est ça nickel. A part pour les poussins si tu te décides à en faire un jour. La sciure entraîne beaucoup de mortalité chez les poussins. Perso je suis resté sur le foin , et une fois souillé, je le compost puis l integre au potager.

Pour les ailes , je tiens à préciser qu il ne faut couper qu une seule aile !
il y a 2 ans
Après le sardinegame le poulodrome
il y a 2 ans
Moi aussi j ai un coq + les poules. Aucun problème.

Si l endroit où il dort est parfaitement obscure , il chante pas avant 8-9h perso
il y a 2 ans
Non ça va . Je prend ça moi aussi mais je leur en donne quasiment pas. Je le paie 16€ je crois mon mix pondeuse. Et 18€ le mix poussin croissance.

Mais j ai un collègue qui bosse en grande distri et me garde une partie des invendus de pain sec.

Ça + les déchets ménagers + la libre surface ou elles se nourrissent elles même = même pas besoin de grain.
il y a 2 ans
:jesus_moqueur:
go te faire respecter khey et
il y a 2 ans
Perso mon poulailler fait 1*30 *80cm de surface pour 15 poules . Je pourrais encore en mettre 8 de plus facile.

Je parle bien d un poulailler qui ne leur sert qu a dormir. Après elles ont plusieurs hectares à dispo.

Pour le nettoyage rien à dire . C est ça nickel. A part pour les poussins si tu te décides à en faire un jour. La sciure entraîne beaucoup de mortalité chez les poussins. Perso je suis resté sur le foin , et une fois souillé, je le compost puis l integre au potager.

Pour les ailes , je tiens à préciser qu il ne faut couper qu une seule aile !
J'ai test les copeaux et non la sciure , je mettais du foin aussi pour les Cailleteaux et RSA pour l'instant

il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
J'ai test les copeaux et non la sciure , je mettais du foin aussi pour les Cailleteaux et RSA pour l'instant

Tant mieux. Moi j ai eu une grosse vague de mortalité sur une couvee de poussins en utilisant de la sciure.

Un collègue a dit qu il utilisait plus de sciure pour les poussins à cause de ça , ils boufferaient la sciure et se bloquerai la trachée avec du coup -> étouffement.

Moi , comme c était la sciure quand j avais coupé et fendu mon bois de chauffage , j avais pas tamisé tu vois . Du coup j m étais dit que c était "respiratoire" , que la sciure trop fine les avaient tuées.

Bref , j utilise plus de sciure pour les petits
il y a 2 ans
Moi j ai toujours voulu les laisser libre pour ne pas avoir à les alimenter justement.

Après , je peux les enfermer quelques temps (vacances / renards repérés / autres exception) et surtout l enclos me sert pendant l entre deux poussins / poulet . Entre la couveuse et la vraie vie.

Je mets une hauteur de bois devant la porte (60cm) , mes pondeuses et mon coq n ont aucun mal à passer au dessus , les poulets trop jeunes restes à l' abri derrière cette barrière dans l enclos.
il y a 2 ans
Oui moi j ai "essayé" 2 fois , disons plutôt j'ai laissé faire la nature deux fois , et les deux fois la poule qui couvait à abandonner au bout de 5 jours la première fois , une quinzaine de jours la deuxième (j étais deg).

Ensuite , j ai découvert une 'technique" de vieux , une caisse à pomme avec du grillage devant .

En gros quand une poule se met à vouloir couver (ça t arrivera sûrement, elle s arrête d elle même sur un endroit , et ne bouge plus de la journée ) , bah tu la mets dans cette caisse , avec du foin et des oeufs fécondés de toute les poules du poulailler. Elle va couver. Tu lui ouvres une seule fois par jour à à peu près une heure de la tombée de la nuit , elle devrai aller boire et manger vite fait puis revenir couverture la nuit .

À ce rythme là , normalement , 21j plus tard , tu as des poussins
il y a 2 ans
Personnellement, elles chient dans leurs endroits dédiés ou habituels, sur le toit du poulailler notamment
:Mouais_Jesus:

Sinon dans l'ensemble c'est bien réparti, de même pour les moutons
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Du coup oui, actuellement
Le coq était mauvais, on m'en a vendu un nul, deux poussins pour le moment si pas de fausses couvaison
Le coq n'est plus là, elles couvent encore mais je ne m'attends pas à ce que des poussins en sortent et il faudra que je les vire

Du coup, seulement deux poussins sont nés du fait du coq nul, il y en avait probablement deux autres fécondés pas arrivés à maturité vu deux oeufs éclatés

Les poussins se portent bien ceci dit, la poule veille à fond sur eux
il y a 2 ans
Oui moi j ai "essayé" 2 fois , disons plutôt j'ai laissé faire la nature deux fois , et les deux fois la poule qui couvait à abandonner au bout de 5 jours la première fois , une quinzaine de jours la deuxième (j étais deg).

Ensuite , j ai découvert une 'technique" de vieux , une caisse à pomme avec du grillage devant .

En gros quand une poule se met à vouloir couver (ça t arrivera sûrement, elle s arrête d elle même sur un endroit , et ne bouge plus de la journée ) , bah tu la mets dans cette caisse , avec du foin et des oeufs fécondés de toute les poules du poulailler. Elle va couver. Tu lui ouvres une seule fois par jour à à peu près une heure de la tombée de la nuit , elle devrai aller boire et manger vite fait puis revenir couverture la nuit .

À ce rythme là , normalement , 21j plus tard , tu as des poussins
Personnellement c'est l'inverse, les Marans semblent être de bonnes couveuses. Mais elles font leur vie à droite à gauche et reviennent couver, ou alors couvent de manière obsessionnelle X semaines et y sont encore même si les oeufs n'éclosent pas, auquel cas il faut que je les vire car ça commence à sentir fort
il y a 2 ans