InscriptionConnexion
Ils ont en train de ruiner internet pour qu'on aille dehors bordel, c'est beau
:Risitas_wtf:
:doomerchat:
il y a 2 ans
Ah d'ailleurs j'ai creusé depuis le dernier topic j'ai trouvé un moteur de recherche à base d'IA qui s'appelle You, j'ai fait quelques recherches et ça avait l'air pas trop mal avec pas trop de censure
:chat_lunettes:

À voir sur le long terme
il y a 2 ans
C'est inenvisageable pour vous de vous émanciper d'internet ?
:InterogativeDelph:
il y a 2 ans
C'est inenvisageable pour vous de vous émanciper d'internet ?
:InterogativeDelph:
OUI
:frodon_drogue:
il y a 2 ans
Les moteurs de recherches sont en train de faire disparaître la quasi intégralité des résultats et il n'y a pas d'EXCEPTIONS

Je prends un sujet au pif et complètement bénin, ostara, une fête paienne:
www.google.com https://www.google.com/se[...]&sclient=gws-wiz-serp

Vous pouvez voir en haut marqué:
Image

Jusque là pas de problème. Essayons donc d'aller le plus loin possible dans les pages.
Au bout de la 25ème, je tombe sur ce message:
Image

Pourquoi pas, je relance la recherche, ça me met toujours 4 020 000 résultats.
Je continue d'avancer. Et voilà sur quoi on tombe à la 43ème page:
www.google.com https://www.google.com/se[...]366&bih=615&dpr=1

On est passé de 4 millions de résultats à seulement 400. Et c'est la dernière page.
:chatrouge:

On a donc encore des millions de résultats qui manquent complètement, et ça fonctionne avec tout les sujets, du plus bénin au plus controversé, et ça concerne tout les moteurs

En refusant d'indexer tout les résultats restants, il y a un objectif claire de filtrer internet un maximum

Et vous pourriez dire qu'on s'en branle car on a pas besoin d'aller jusqu'à la page 40, mais ce n'est que le symptôme d'un problème général: la quasi intégralité d'internet, en particulier tout les sites indépendants sont introuvables à moins d'avoir les mots clés exacts. Ca rend l'accès à de l'information indépendante extrêmement compliquée.
:Oopsi:

La question c'est: y a-t-il une solution à ce problème ?
:Rayman:
Va boucler sur JVC le taré
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Va boucler sur JVC le taré
Déclinax ton QI le gogole
il y a 2 ans
Y'a aussi le délire des sites différents avec le même article :zitare:

Tu recherches sur un sujet précis, tu regardes les autres résultats pour en savoir davantage et c'est exactement la même chose :zitare:
il y a 2 ans
Déclinax ton QI le gogole
Sale boucleur, c'est toi qui pourrit internet
:risitas_ahi:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Sale boucleur, c'est toi qui pourrit internet
:risitas_ahi:
Dis-t-il en venant m'insulter sans aucune forme de développement putain

Si à la limite je savais pourquoi tu m'insultais
il y a 2 ans
Tu vas dans une conclusion trop hative, il doit y avoir une autre raison, c'est peut être pas le fait qu'on filtre l'info ou qu'on veut nous cacher des choses
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 ans
Wohaha
Wohaha
2 ans
plein de vidéos sur yt sont sorties sur ce sujet il y a un an et oui internet est mort depuis l'arrivée massive des normies via les smartphones
Exactement
il y a 2 ans
tared
tared
2 ans
Y'a aussi le délire des sites différents avec le même article :zitare:

Tu recherches sur un sujet précis, tu regardes les autres résultats pour en savoir davantage et c'est exactement la même chose :zitare:
Putain c'est vrai ça j'y avais pas pensé, y a des sites qui reprennent que des articles venant d'ailleurs
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Quels moteurs ? Les trucs genre duckduckgo, qwant etc c'est la même merde. J'ai pas trop creusé le sujet mais je vois pas de réelle alternative à contre-courant
Pour le moment, pas de vrai bonnes alternatives en effet, perso je connais :

Searx
SearxNG
Whoogle
YaCy
Yandex

D'ailleurs, Qwant, DuckduckGo ect ... Se base en réalité tous sur Bing.

Et aussi
www.pcmag.com https://www.pcmag.com/pic[...]lternative-search-engines

Et perso, j'utilise ça pour faire des recherches techniques pro informatique quand Google donne de la merde (parfois ça marche bien):
search.garudalinux.org https://search.garudalinux.org
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
MP
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Tu vas dans une conclusion trop hative, il doit y avoir une autre raison, c'est peut être pas le fait qu'on filtre l'info ou qu'on veut nous cacher des choses
Je vois pas ce que ça peut être d'autre. Plus le temps passe et plus les moteurs de recherches sont bridés. Non seulement le nombre de pages est limité, mais les résultats eux-mêmes sont répétitifs ou même complètement impertinent alors qu'il est censé y avoir plusieurs millions de résultats

Pour optimiser le moteur ? Mouais je pense pas, car y a quand même la baisse de pertinence
il y a 2 ans
Pour le moment, pas de vrai bonnes alternatives en effet, perso je connais :

Searx
SearxNG
Whoogle
YaCy
Yandex

D'ailleurs, Qwant, DuckduckGo ect ... Se base en réalité tous sur Bing.

Et aussi
www.pcmag.com https://www.pcmag.com/pic[...]lternative-search-engines

Et perso, j'utilise ça pour faire des recherches techniques pro informatique quand Google donne de la merde (parfois ça marche bien):
search.garudalinux.org https://search.garudalinux.org
Merci pour tout ça je vais essayer de regarder de mon côté, voir ce que ça donne, il y a aussi le moteur You cité plus haut
:Oopsi:
il y a 2 ans
C'est de pire en pire internet
:NotbadDelph:
il y a 2 ans
Oui d'ailleurs quand on cherche des sujet hautement controversés par exemple la présence d'antibiotique dans le lait on ne retrouve quasiment aucun site qui en parle, que des sites de propagandes pro lait
:Kawaii:
il y a 2 ans
non
:zahi:

je me souviens gamin essayer d'aller le plus loin possible et de ne jamais arriver au bout

si c'était vraiment toujours comme ça pourquoi il dit que y a plusieurs millions de résultats ?
Putain je faisais ça aussi sur ma 2ds
:rire:

Je pouvais littéralement cliquer sur des centaines de pages, j'arrivais jamais au bout
:Crie:
il y a 2 ans
Pourquoi ils font ça sérieux
:le_pull_onche_long:
house music
:TANGO_CAT:
il y a 2 ans