Créer un compteSe connecter
Pas reconnu par les premiers chrétiens mais ils en savent quoi exactement ? :cristano:

Tu m'aurais dis rejeté par Jésus lui-même d'accord, mais là ?
:ahi_vieux:


Source pour la hiérarchie ecclésiastique institué dans le livre ?
:Macron_surpris:
Les premiers chrétiens sont ceux qui ont constitués la Bible chrétienne et redigé le nouveau testament (la seconde partie de la Bible), je pense qu'ils sont une référence suffisamment fiable
:RisitasAhiBol:

Et pour l'institution : Évangile de saint Marc, chapitre 13 :
"Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » "
En gros il a nommé Pierre chef et lui a laissé instituer ce qu'il voulait. Et ce qui en est sorti, c'est l'Église catholique, pas le luthérianisme
:RisitasAhiBol:
il y a 3 ans
Je peux répondre à tes questions
:jesus_moquer:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 3 ans