Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pas reconnu par les premiers chrétiens mais ils en savent quoi exactement ? :cristano:
Tu m'aurais dis rejeté par Jésus lui-même d'accord, mais là ?
Source pour la hiérarchie ecclésiastique institué dans le livre ?
Tu m'aurais dis rejeté par Jésus lui-même d'accord, mais là ?
Source pour la hiérarchie ecclésiastique institué dans le livre ?
Les premiers chrétiens sont ceux qui ont constitués la Bible chrétienne et redigé le nouveau testament (la seconde partie de la Bible), je pense qu'ils sont une référence suffisamment fiable
Et pour l'institution : Évangile de saint Marc, chapitre 13 :
"Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » "
En gros il a nommé Pierre chef et lui a laissé instituer ce qu'il voulait. Et ce qui en est sorti, c'est l'Église catholique, pas le luthérianisme
Et pour l'institution : Évangile de saint Marc, chapitre 13 :
"Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » "
En gros il a nommé Pierre chef et lui a laissé instituer ce qu'il voulait. Et ce qui en est sorti, c'est l'Église catholique, pas le luthérianisme
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe peux répondre à tes questions
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 3 ans