Ce sujet a été résolu
T'abuses, la Map de GTA V présente quand même une plus grande diversité de paysage, environnement, quartiers, infrastructures
Chaque partie de la world mal a ses propres véhicules et ses propres routes, c'est réellement dépaysant de changer d'environnement dans GTA V contrairement au liberty City de GTA IV où chaque coin de rue est à peu prêt similaire entre les 3 îlots
Les gunfights de GTA V sont ceux de GTA IV en plus nerveux, la conduite a trouvé un juste milieu entre l'arcade et le 2 tonnes de GTA IV.
C'est pas parfait mais ça fait l'affaire
Le combat au corps à corps est tout autant osef que dans GTA iV par contre aya
Certes GTA V a des défauts mais il comporte de vrai braquage au moins aya et certaines missions sont vraiment bien pensé contrairement à GTA iV qui nous sature de gunfight dans des parkings et des ruelles
Après c'est un jeux qui attire beaucoup les pyjs GTA V donc les vieux de la vieille en ont pas mal d'a priori mais le jeux est loin d'être une purge

Chaque partie de la world mal a ses propres véhicules et ses propres routes, c'est réellement dépaysant de changer d'environnement dans GTA V contrairement au liberty City de GTA IV où chaque coin de rue est à peu prêt similaire entre les 3 îlots

Les gunfights de GTA V sont ceux de GTA IV en plus nerveux, la conduite a trouvé un juste milieu entre l'arcade et le 2 tonnes de GTA IV.
C'est pas parfait mais ça fait l'affaire

Le combat au corps à corps est tout autant osef que dans GTA iV par contre aya

Certes GTA V a des défauts mais il comporte de vrai braquage au moins aya et certaines missions sont vraiment bien pensé contrairement à GTA iV qui nous sature de gunfight dans des parkings et des ruelles

Après c'est un jeux qui attire beaucoup les pyjs GTA V donc les vieux de la vieille en ont pas mal d'a priori mais le jeux est loin d'être une purge

gunfight gta 5 = pistolets à billes sans aucun feedback et sans sensations (tire tout droit, zéro recul, zéro tremblement, bruit de jouet en plastique, aucune animation convaincante chez ceux qui reçoivent les balles, rien)
les fusillades n'ont rien de nerveux
map gta 5 = plaines vides, montagnes vides, un petit village paumé à blaine county et à paleto bay (j'aime bien paleto bay)
gta 4 ne présente qu'un paysage urbain et arrive pourtant à être dix fois plus diversifié que toute la map de gta 5
les quartiers russes délabrés de broker, les quartiers résidentiels de dukes, les hlm peu fréquentables de bohan, tu sens vraiment la transition entre chaque quartier, là où dans gta 5 tu ressens rien en passant des ghettos au downtown tellement los santos a été compressée dans un petit patelin pour laisser place aux zones inutilement vides plus au nord
et la conduite très arcade et tolérante de gta 5 n'aide pas : tu n'as même pas le temps de voir vraiment les environnements du jeu, n'importe quel véhicule est assez maniable pour négocier un virage à 90° sans s'arrêter en roulant à 100km/h
les braquages, la fameuse spécialité de gta 5, pourtant il n'arrive pas à faire plus mémorable que three leaf clover ahi
gta 4 t'a pondu le braquage le plus iconique de la licence et c'est un fait
si tu regardes bien, les missions de gta 5 se résument aussi à conduite et gunfight
les seuls trucs sympa c'est certaines missions originales comme les balades à vélo, mais y a une seule mission du jeu qui t'y force vraiment (celle avec jimmy), les autres sont des events aléatoires
même les missions en avion ils ont réussi à les rendre chiantes alors que le gameplay est superbe, comment ils ont fait ? "va larguer une bombe au-dessus d'un fumigène" putain super la mission, ils sont où les défis de l'aérodrome de gta san andreas ? ça c'était créatif
la conduite de gta 5 est plus souple dans sa maniabilité mais quand même plus rigide que celle de gta 4 à cause de ses collisions atroces, et surtout la conduite est quand même sacrément moins profonde (y a beaucoup moins de choses à connaître)
et le gros problème de la conduite de gta 5, c'est les courses-poursuite qui sont vraiment chiantes, les flics essaient pas de te coincer, ils te foncent dedans comme des décérébrés
d'ailleurs les véhicules vont tellement vite et sont tellement maniables que les courses-poursuites n'ont de toute façon jamais le temps de se développer, là où dans gta 4 c'était un point fort (et encore plus online)
le combat au corps-à-corps est toujours anecdotique dans tous les gta, mais gta 5 est le seul gta où les combats se finissent en un seul coup de poing
(et de toute façon la physique de gta 4 le rend automatiquement meilleur que tous les autres sur cet aspect, les chutes sont toujours très satisfaisantes)
oui beaucoup ont un apriori sur gta 5 qui est un excellent jeu, c'est dommage
mais les gens lucides savent qu'il s'agit d'une énorme régression vis-à-vis de gta 4 sur pas mal de points (et gta 4 a lui-même été perçu comme une régression vis-à-vis de san andreas par certains, mais là c'était surtout un choix de rockstar de faire table-rase de tout le contenu farfelu de san andreas, alors que gta 5 est juste une régression technique)
les fusillades n'ont rien de nerveux
map gta 5 = plaines vides, montagnes vides, un petit village paumé à blaine county et à paleto bay (j'aime bien paleto bay)
gta 4 ne présente qu'un paysage urbain et arrive pourtant à être dix fois plus diversifié que toute la map de gta 5
les quartiers russes délabrés de broker, les quartiers résidentiels de dukes, les hlm peu fréquentables de bohan, tu sens vraiment la transition entre chaque quartier, là où dans gta 5 tu ressens rien en passant des ghettos au downtown tellement los santos a été compressée dans un petit patelin pour laisser place aux zones inutilement vides plus au nord
et la conduite très arcade et tolérante de gta 5 n'aide pas : tu n'as même pas le temps de voir vraiment les environnements du jeu, n'importe quel véhicule est assez maniable pour négocier un virage à 90° sans s'arrêter en roulant à 100km/h
les braquages, la fameuse spécialité de gta 5, pourtant il n'arrive pas à faire plus mémorable que three leaf clover ahi
gta 4 t'a pondu le braquage le plus iconique de la licence et c'est un fait
si tu regardes bien, les missions de gta 5 se résument aussi à conduite et gunfight
les seuls trucs sympa c'est certaines missions originales comme les balades à vélo, mais y a une seule mission du jeu qui t'y force vraiment (celle avec jimmy), les autres sont des events aléatoires
même les missions en avion ils ont réussi à les rendre chiantes alors que le gameplay est superbe, comment ils ont fait ? "va larguer une bombe au-dessus d'un fumigène" putain super la mission, ils sont où les défis de l'aérodrome de gta san andreas ? ça c'était créatif
la conduite de gta 5 est plus souple dans sa maniabilité mais quand même plus rigide que celle de gta 4 à cause de ses collisions atroces, et surtout la conduite est quand même sacrément moins profonde (y a beaucoup moins de choses à connaître)
et le gros problème de la conduite de gta 5, c'est les courses-poursuite qui sont vraiment chiantes, les flics essaient pas de te coincer, ils te foncent dedans comme des décérébrés
d'ailleurs les véhicules vont tellement vite et sont tellement maniables que les courses-poursuites n'ont de toute façon jamais le temps de se développer, là où dans gta 4 c'était un point fort (et encore plus online)
le combat au corps-à-corps est toujours anecdotique dans tous les gta, mais gta 5 est le seul gta où les combats se finissent en un seul coup de poing
(et de toute façon la physique de gta 4 le rend automatiquement meilleur que tous les autres sur cet aspect, les chutes sont toujours très satisfaisantes)
oui beaucoup ont un apriori sur gta 5 qui est un excellent jeu, c'est dommage
mais les gens lucides savent qu'il s'agit d'une énorme régression vis-à-vis de gta 4 sur pas mal de points (et gta 4 a lui-même été perçu comme une régression vis-à-vis de san andreas par certains, mais là c'était surtout un choix de rockstar de faire table-rase de tout le contenu farfelu de san andreas, alors que gta 5 est juste une régression technique)
il y a 2 ans