InscriptionConnexion
zigbee6
zigbee6
2 ans
non parce que c'est l'entreprise qui fait les démarches pour toi. pour l'Etat une entreprise c'est obligatoirement quelqu'un de sérieux.
Même pas un petit sms ou mail de confirmation comme quoi le compte est créé
:Oopsi:
il y a 2 ans
zigbee6
zigbee6
2 ans
il faut que fasses toi même la demande de PTZ et surtout que tu prennes une entreprise sérieuse et reconnue qui existe depuis longtemps.

toutes les entreprises arnaqueuses sont des sociétés bidons qui se sont ouvertes depuis quelques années seulement.
ça marche, merci pour ton conseil, khey
il y a 2 ans
On dit merci a l'état qui finance ce genre de réseaux de brouteurs
:)

Ca valait le coup de se priver de cerveaux pour accueillir la fine fleur du tiers monde
:hype:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Quand même incroyable qu'on puisse contracter un PTZ à ta place comme ça
www.primesrenov.fr https://www.primesrenov.f[...]n-mandataire-maprimerenov

Plein de sociétés te proposent d'être mandataire à ta place Normalement c'est toi qui doit créer le dossier, mais l'entreprise arnaqueuse le créé pour toi et reçoit le pognon.

Choisir un mandataire MaPrimeRénov : c’est quoi ?

Vous souhaitez réaliser des travaux d’économies d’énergie et bénéficier d’aides travaux ? Sachez qu’il est possible de considérablement réduire votre facture de travaux grâce à celles-ci. Ainsi, les Primes Energie, MaPrimeRénov, mais aussi l’éco-PTZ sont cumulables.
Les démarches pour demander MaPrimeRénov et le rôle de mandataire

Attention, il est obligatoire de faire la demande de la Prime Rénov avant la signature de votre devis. Pour cela, rendez-vous sur le site dédié maprimerenov.gouv.fr et créez un compte en renseignant vos références fiscales et vos coordonnées. C’est une fois seulement l’attribution de l’aide confirmée par l’Anah que vous pourrez démarrer vos travaux.

Quand vos travaux seront terminés, vous devrez alors compléter en ligne votre dossier MaPrimeRénov, depuis votre compte créé avant la réalisation des travaux. L’Anah se chargera alors d’instruire ce dossier et de vous verser la prime rénov par virement bancaire.

Vous trouvez les démarches trop complexes et vous avez peur de vous lancer ? Pour vous assister dans la réalisation de votre projet, faites appel à Mon Accompagnateur Rénov’ avant de vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique. Il pourra vous guider dans le choix des travaux de rénovation à réaliser, dans vos recherches d’un artisan RGE mais aussi dans vos demandes d’aides au financement comme les Primes Énergie ou MaPrimeRénov’.

Les démarches pour demander MaPrimeRénov : qu’est-ce qu’un mandataire ?
Le mandataire Prime Rénov avance le montant de l’aide pour financer vos travaux d’économies d’énergie

Un organisme possédant le rôle de mandataire de l’aide MaPrimeRénov pourra préfinancer l’aide, transmettre le dossier du bénéficiaire à sa place et percevoir la PrimeRénov directement de l’Anah.

Qui peut être mandataire MaPrimeRénov ? Depuis le mois de juin 2020, votre artisan en charge de vos travaux est habilité à être désigné mandataire MaPrimeRénov.

Il peut donc vous présenter des devis et facture sur lesquels le montant de l’aide Prime Rénov est directement déduit, mais également celui des Primes Énergie. Faites une demande de contact d’un partenaire PrimesEnergie.fr pour vos travaux d’économies d’énergie. Ainsi, vous ne payez que le reste à charge : montant des travaux moins celui des aides.

Pour plus de simplicité, vous pouvez nommer d’autres structures mandataires Ma PrimeRénov telles que PrimesEnergie.fr. Recevez simplement votre prime CEE et MaPrimeRénov. Elles s’occupent des démarches administratives et de l’avance de la prime.
Comment désigner un mandataire MaPrimeRénov ?

Il est donc désormais possible de désigner un mandataire pour percevoir l’aide Ma Prime Rénov’. Pour cela, il reste obligatoire de faire vous-même la demande et créer un dossier. Une fois votre compte créé auprès du site dédié maprimerenov.gouv.fr, vous pourrez désigner mandataire le professionnel directement depuis votre compte. Pour cela, complétez votre demande, il vous sera proposé de mandater un tiers qui fera les démarches à votre place.
Obtenir MaPrimeRénov sans mandataire

Il reste possible de faire les démarches MaPrimeRénov par vous-même. Il vous suffit dans ce cas de directement transmettre les documents nécessaires à l’Anah une fois les travaux réalisés afin de recevoir la Prime Rénov par virement bancaire.
il y a 2 ans
Le pognon de l'état qui part dans la nature

Incapable de mettre en place quelque chose de cadré

:chat_perplexe:
Les mêmes qui pensent pouvoir encadrer les RSAistes
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Même pas un petit sms ou mail de confirmation comme quoi le compte est créé
si mais chez l'entreprise arnaqueuse puisque c'est elle qui créé le compte "Ma Prim renov", donc elle a mis une adresse email bidon qu'elle gère et un numéro de téléphone qu'elle gère aussi.

C'est ça l'arnaque : tous les systèmes en ligne de l'Etat, la première fois tu dois seulement renseigner :

-ton numéro de carte d'identité
-ton numéro fiscal

et ensuite tu donnes l'adresse email que tu veux et le numéro de téléphone que tu veux.

quand l'entreprise vient chez toi elle te demande une copie de ta carte d'identité et de ta fiche d'imposition pour vérifier si tu es éligible aux aides.

avec ça elle se fait passer pour toi pour demander le PTZ.
il y a 2 ans
Question comment ont peut savoir si on a déjà un crédit ou un prêt à notre nom ?

J’ai un pote à qui ça vient d’arriver

Un de ses employés lui aurait volé (enfin on présume) des papiers et aurait ouvert une entreprise à son nom
il y a 2 ans
Question comment ont peut savoir si on a déjà un crédit ou un prêt à notre nom ?

J’ai un pote à qui ça vient d’arriver

Un de ses employés lui aurait volé (enfin on présume) des papiers et aurait ouvert une entreprise à son nom
si c'est un crédit autre que le PTZ, tu ne peux pas, tant que la banque t'envoie pas un huissier pour non paiement des traites du prêt.
il y a 2 ans
zigbee6
zigbee6
2 ans
si c'est un crédit autre que le PTZ, tu ne peux pas, tant que la banque t'envoie pas un huissier pour non paiement des traites du prêt.
Et si je les contact ?
il y a 2 ans
zigbee6
zigbee6
2 ans
si mais chez l'entreprise arnaqueuse puisque c'est elle qui créé le compte "Ma Prim renov", donc elle a mis une adresse email bidon qu'elle gère et un numéro de téléphone qu'elle gère aussi.

C'est ça l'arnaque : tous les systèmes en ligne de l'Etat, la première fois tu dois seulement renseigner :

-ton numéro de carte d'identité
-ton numéro fiscal

et ensuite tu donnes l'adresse email que tu veux et le numéro de téléphone que tu veux.

quand l'entreprise vient chez toi elle te demande une copie de ta carte d'identité et de ta fiche d'imposition pour vérifier si tu es éligible aux aides.

avec ça elle se fait passer pour toi pour demander le PTZ.
J'imagine que grâce à France-Connect et au futur E-Wallet de la smart-money européenne, ces arnaques organisées par l'Etat ne seront plus possibles.
:Risitasse:
il y a 2 ans
n'importe quoi. l'urssaf vérifie si les entreprises payent les charges sociales et ne fraudent pas. elle ne s'occupe pas du tout des prêts.
il y a 2 ans
si le mandataire est autorisé, ce sera encore sûrement possible puisque le mandataire agit pour toi.

l'entreprise te demandera te valider le SMS pour activer de la vérifcation de la demande d'aide.

tant que les boomers existeront, toutes les arnaques seront possibles.

même si c'était reconnaissance biométrique, l'entreprise viendrait avec le smartphone et demanderait au boomer "il faut vous identifier pour voir si vous avez droit aux offres, regardez la caméra du téléphone pour l'authentification".
il y a 2 ans
Imaginons que je vis dans un autre pays et que j’ai subit ce genre d’arnaque avant d’y vivre

Si la banque en France me réclame de la thune , je devrais payer ?
il y a 2 ans
non non l'urssaf ne s'occupe absolument pas de ça, elle vérifie si ton entreprise fraude l'Etat mais pas si tu te fais frauder par quelqu'un d'autre.

renseigne toi mieux.

c'est à lui de vérifier si une société existe à son nom sur societe.com

dirigeant.societe.com https://dirigeant.societe[...]m/pages/recherchedir.html
il y a 2 ans
Bordel les bâtards
il y a 2 ans
Imaginons que je vis dans un autre pays et que j’ai subit ce genre d’arnaque avant d’y vivre

Si la banque en France me réclame de la thune , je devrais payer ?
s'il y a des accors avec le pays en question, un huissier du pays en question peut te faire payer ce que tu dois.
s'il n'y a pas d'accords : exemple France-Australie, ils ne te feront payer que si tu reviens en France.
il y a 2 ans
zigbee6
zigbee6
2 ans
s'il y a des accors avec le pays en question, un huissier du pays en question peut te faire payer ce que tu dois.
s'il n'y a pas d'accords : exemple France-Australie, ils ne te feront payer que si tu reviens en France.
Ok merci
il y a 2 ans
Mais j’avoue que ça m’obsède de ne pas savoir si des mecs ont ouvert un crédit ou un emprunt sur mon dos

Même si c’est pas une grosse sommes …
il y a 2 ans
Mais j’avoue que ça m’obsède de ne pas savoir si des mecs ont ouvert un crédit ou un emprunt sur mon dos

Même si c’est pas une grosse sommes …
tu ne seras pas le premier à avoir des problèmes d'usurpation d'identité : 5 ans après tu reçois des amendes à payer parce que quelq'un s'est fait passer pour toi à la SNCF, sur la route etc...

les crédits c'est pareil c'est quand un huissier vient sonner à ta porte que tu apprends l'existence du crédit et que tu dois prendre un avocat pour contester.
il y a 2 ans
:jfm:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans