Ce sujet a été résolu
Le vrai gap c'est quand tu passes dans le supérieur, c'est là où tu te rends compte qu'en fait les maths du lycée c'était juste un échauffement light.
Ça j'ose pas imaginer
il y a 2 ans
Oui, mais vu qu'ils vont conditionner ton avenir scolaire et social, c'est bon de la savoir.
« Avenir scolaire »
Pour le social c’est juste la situation qui fait que, pas les prof.
Pour le social c’est juste la situation qui fait que, pas les prof.
il y a 2 ans
C'est simple ça, j'aurai kiffé avoir ça au collège
Tu vas voir au lycée à partir de la première quand tu sauras même plus dans quelle planète tu vis tellement les maths deviennent wtf...

Tu vas voir au lycée à partir de la première quand tu sauras même plus dans quelle planète tu vis tellement les maths deviennent wtf...

La France est foutue
A ce rythme là ce n'est qu'éventuellement dans 5 à 10 ans que le niveau commencera réellement à se rapprocher de celui d'une classe de lycée correcte.
A ce rythme là ce n'est qu'éventuellement dans 5 à 10 ans que le niveau commencera réellement à se rapprocher de celui d'une classe de lycée correcte.
il y a 2 ans
Ça j'ose pas imaginer
Premier truc que j'ai trouvé
https://major-prepa.com/w[...]t/uploads/2022/05/297.pdf
Bordel ça me donne des flashback en mode ptsd
Bordel ça me donne des flashback en mode ptsd
il y a 2 ans
Oui je suis un 2000 c’est quoi le rapport avec le topic ?

Bah c'est d'une facilité déconcertante pour des individus ayant été à l'école quand cette dernière n'avait pas encore été ravagée
il y a 2 ans
La dernière question de la première feuille est pas si triviale, on connaît pas encore les équations du second degré en 3eme, faut donc intuiter un tout petit peu , c'est pas évident
il y a 2 ans
MakimaSTOP
2 ans
Non descolin le brevet n'est pas facile
Exemple d'exercice tombé au brevet
ou encore
le sujet en entier http://maths.ac-amiens.fr[...]ujet_20genmatmeag1_1_.pdf
Je déteste les gens qui disent "Gngngngng c'est facile
"

ou encore

j'ai regarder le QCM et la question 1 c'est déconcertant, qui peut rater une merde pareil sérieusement ?
il y a 2 ans
Zegg
2 ans
La dernière question de la première feuille est pas si triviale, on connaît pas encore les équations du second degré en 3eme, faut donc intuiter un tout petit peu , c'est pas évident
ouais mais les autres sont gratuite c'est ça la blague
il y a 2 ans
ouais mais les autres sont gratuite c'est ça la blague
Démonter que (x-7)(x+7) + 50 = x² + 1 c'est du programme troisième, c'est pas gratos les identités remarquables ou la distribution, quand à la modélisation même de faire (x-7)(x+7) depuis un algorithme c'est loin d'être un 100% même en Terminal S je pense
il y a 2 ans
MakimaSTOP
2 ans
Non descolin le brevet n'est pas facile
ou encore
"

ou encore

Effectivement ça m'a pas l'air de tout repos pour un collégien
Mais après la question c'est comment est noté l'exercice ? Le problème n'est pas la difficulté de l'examen mais le fait que tout le monde passe parce que on demande aux profs rajouter des points
Mais après la question c'est comment est noté l'exercice ? Le problème n'est pas la difficulté de l'examen mais le fait que tout le monde passe parce que on demande aux profs rajouter des points

Le zinzin de JVFlux
il y a 2 ans
Démonter que (x-7)(x+7) + 50 = x² + 1 c'est du programme troisième, c'est pas gratos les identités remarquables ou la distribution, quand à la modélisation même de faire (x-7)(x+7) depuis un algorithme c'est loin d'être un 100% même en Terminal S je pense
1. Montrer que si le nombre choisi au départ est 2, alors le résultat obtenu est 5.
2. Quel est le résultat obtenu avec ce programme si le nombre choisi au départ est −10 ?
3. Un élève s'aperçoit qu'en calculant le double de 2 et en ajoutant 1, il obtient 5, le même résultat
que celui qu’il a obtenu à la question 1. Il pense alors que le programme de calcul revient à
calculer le double du nombre de départ et à ajouter 1.
A-t-il raison ?
et
5. Quel(s) nombre(s) doit-on choisir au départ du programme de calcul pour obtenir 17 comme
résultat ?
c'est complètement GRATUIT si la cotation est généreuse et elle a cette réputation l'exo est cadeau, le seul truc triki c'est le point4
2. Quel est le résultat obtenu avec ce programme si le nombre choisi au départ est −10 ?
3. Un élève s'aperçoit qu'en calculant le double de 2 et en ajoutant 1, il obtient 5, le même résultat
que celui qu’il a obtenu à la question 1. Il pense alors que le programme de calcul revient à
A-t-il raison ?
et
5. Quel(s) nombre(s) doit-on choisir au départ du programme de calcul pour obtenir 17 comme
résultat ?
c'est complètement GRATUIT si la cotation est généreuse et elle a cette réputation l'exo est cadeau, le seul truc triki c'est le point4
il y a 2 ans
C'est un blague même moi qui ai arrêté les math à la 5 ème et rendu feuille blanche au brevet j'arrive à le faire
c'est donc niveau 5éme ahii
il y a 2 ans
et puis énorme blague c'est une simplification que l'on donne sur un plateau, si la question était méchante ça aurait été , décrivez mathématiquement ce programme et simplifier le
(x + 7) * (x - 7) + 50
tu utilise l'identité remarquable
(a + b) * (a - b) = a^2 - b^2
(x + 7) * (x - 7) = x^2 - 49
x^2 - 49 + 50
x^2 + 1
ha vraiment je me chie dessus
(x + 7) * (x - 7) + 50
x^2 - 49 + 50
x^2 + 1
il y a 2 ans
1. Montrer que si le nombre choisi au départ est 2, alors le résultat obtenu est 5.
A-t-il raison ?
et
résultat ?
A-t-il raison ?
et
résultat ?
4 c'est un peu difficile et 5 c'est intuition ou essaie à l'aveugle pour la majorité des 3eme, c'est pas gratos non plus quoi.
Et je suis quasi persuadé que t'as une proportion non négligeable qui se chie dès la question 1 parce qu'ils ne comprennent pas qu'on génère (x-7) à la phase 3 de l'algo et pas (x+7-7)
Et je suis quasi persuadé que t'as une proportion non négligeable qui se chie dès la question 1 parce qu'ils ne comprennent pas qu'on génère (x-7) à la phase 3 de l'algo et pas (x+7-7)
il y a 2 ans
et puis énorme blague c'est une simplification que l'on donne sur un plateau, si la question était méchante ça aurait été , décrivez mathématiquement ce programme et simplifier le
(x + 7) * (x - 7) + 50
x^2 - 49 + 50
x^2 + 1
(x + 7) * (x - 7) + 50
x^2 - 49 + 50
x^2 + 1
Je dis pas que c'est difficile, loin de là, je dis que même à une classe de terminale S je suis pas convaincu qu'on ait 100% de bons, et sans donner le résultat je suis quasi convaincu qu'on tombe sous les 66% de réussite
il y a 2 ans