Ce sujet a été résolu
J'aime tous les styles de bière mais j'aime moins les ales belges et les triples en général.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Pas mal, même si l'orval c'est surcoté
L'Orval et la Val-Dieu blonde je bois cela accompagné d'un fromage comme le Brugge vieux (j'aime bien le jeune aussi) ou du saucisson gaumais le plus souvent. Les aromatisées c'est l'inverse c'est sans accompagnement.
En mode Sérieux ; Cool et Pompette
il y a 3 ans
L'Orval et la Val-Dieu blonde je bois cela accompagné d'un fromage comme le Brugge vieux (j'aime bien le jeune aussi) ou du saucisson gaumais le plus souvent. Les aromatisées c'est l'inverse c'est sans accompagnement.
T'as de bon gouts, j'aime bien, je fais de même avec du sel de céléri
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 3 ans
La triple de la brasserie du Mont Blanc
Orange Mécanique quand je veux un truc plus simple
Orange Mécanique quand je veux un truc plus simple
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
VisualStudio
3 ans
Ma bière préférée :
Rochefort 11 : Une bière puissante en gout et assez épicée, je l'aime vraiment bien, bien fraiche par contre car elle est dur à boire chaude
Sinon : Triple westmalle, Bush de noel
J'aime bien les bière fruitées en général, même si c'est de la merde
Je déteste les IPA, la plupart sont tellement amères qu'on ne sent que ça et aucunes saveurs subtiles
Rochefort 11 : Une bière puissante en gout et assez épicée, je l'aime vraiment bien, bien fraiche par contre car elle est dur à boire chaude
Sinon : Triple westmalle, Bush de noel
J'aime bien les bière fruitées en général, même si c'est de la merde
Je déteste les IPA, la plupart sont tellement amères qu'on ne sent que ça et aucunes saveurs subtiles
Basé la Rochefort. T'es sûr que la 11 existe ? Je connais 6, 8 et 10.
Quant aux IPA essaie des DHIPA si tu veux de la saveur.
Le problème c'est que l'IPA a été à la mode et plein de brasseries en font maintenant à tout va et souvent elles sont dégueulasses, zéro savoir-faire.
Perso depuis que j'ai goûté aux DHIPA j'ai du mal avec les simples IPA.
Le problème c'est que l'IPA a été à la mode et plein de brasseries en font maintenant à tout va et souvent elles sont dégueulasses, zéro savoir-faire.
il y a 3 ans
Basé la Rochefort. T'es sûr que la 11 existe ? Je connais 6, 8 et 10.
Pour la 11, j'ai merdé je suis sur un pc portable
Merci de m'avoir conseillé les DHIPA, je vais me renseigner et j'espère me réconcillier avec cette "famille" de bières
Merci de m'avoir conseillé les DHIPA, je vais me renseigner et j'espère me réconcillier avec cette "famille" de bières
il y a 3 ans
Pour la 11, j'ai merdé je suis sur un pc portable
En général c'est un style très très parfumé et beaucoup moins amer, même si l'amertume est bien présente (ça reste une IPA). Je comprends qu'on n'aime pas forcément car c'est très riche en saveur mais au moins tu n'auras pas le reproche "aucune saveur subtile".
il y a 3 ans
Bender_GPT
3 ans
il y a 3 ans
En général c'est un style très très parfumé et beaucoup moins amer, même si l'amertume est bien présente (ça reste une IPA). Je comprends qu'on n'aime pas forcément car c'est très riche en saveur mais au moins tu n'auras pas le reproche "aucune saveur subtile".
Si tu as certaines bières dans cette catégorie à partager, je veux bien
il y a 3 ans
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]d=4D079529&utm_source=mgm
il y a 3 ans
Pas le temps de niaiser
Vidéo d'utilité publique :
https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 3 ans
il y a 3 ans
193
Sur ce sujet0