J'étais à Adélaïde mais je suis passé vite fait à Melbourne
Concrétement du pdv thunes : la bouffe et l'essence coutent RIEN, le logement ca passe, les bars restos sorties idem. Y a que l'alcool qui est plus cher qu'en France
Les salaires sont bien proportionnés par rapport à la vie là bas, les gens sont plus riches en moyenne qu'en France, ou vivent mieux en tout cas.
J'ai connu des gens qui se faisaient bcp d'argent à taffer dans des postes non qualifiés dans un centre minier : nettoyage, cuisine, admin, etc... Ils prenaient le bus le lundi pour faire 1000-2000 km et ils rentraient en bus le vendredi ou le samedi. Donc ils vivaient dans une base minière isolée mais ça payait bien à toi de voir si c'est ta came
J'ai pas mal d'autres pro-tips dans ma besace si tu veux
Concrétement du pdv thunes : la bouffe et l'essence coutent RIEN, le logement ca passe, les bars restos sorties idem. Y a que l'alcool qui est plus cher qu'en France
Les salaires sont bien proportionnés par rapport à la vie là bas, les gens sont plus riches en moyenne qu'en France, ou vivent mieux en tout cas.
J'ai connu des gens qui se faisaient bcp d'argent à taffer dans des postes non qualifiés dans un centre minier : nettoyage, cuisine, admin, etc... Ils prenaient le bus le lundi pour faire 1000-2000 km et ils rentraient en bus le vendredi ou le samedi. Donc ils vivaient dans une base minière isolée mais ça payait bien à toi de voir si c'est ta came
J'ai pas mal d'autres pro-tips dans ma besace si tu veux
Merci khey, je suis en couple et on est assez frugaux. Nos sorties c'est des randos et balades. Je dépense rien hors bouffe
Pour le taff j'aurai un taff de cadre avec 5 ans d'xp lambda
Pour le taff j'aurai un taff de cadre avec 5 ans d'xp lambda
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh et retiens bien un truc : l'équivalent de Le Bon Coin là bas s'appelle GumTree, c'est vraiment pas mal pour l'immobilier, je te conseille de chercher là dessus
Sinon garde ton opérateur FR si il est compatible avec ce pays (free et Orange le sont je crois), ça coûte super cher là bas pour un service de MERDE
Sinon garde ton opérateur FR si il est compatible avec ce pays (free et Orange le sont je crois), ça coûte super cher là bas pour un service de MERDE
il y a 3 ans
J'ai un pote qui est saisonnier là bas, je crois qu'il cueille des cerises, il est extrêmement bien payé. J'imagine donc que pour les emplois fortement qualifiés y'a moyen de faire beaucoup d'biff.
A côté de ça, il parait que la vie est chère.
A côté de ça, il parait que la vie est chère.
il y a 3 ans
Merci pour les tips bordel l'élite
Les logements ont l'air assez chers après j'imagine que le salaire suit
Les logements ont l'air assez chers après j'imagine que le salaire suit
il y a 3 ans
Ah et retiens bien un truc : l'équivalent de Le Bon Coin là bas s'appelle GumTree, c'est vraiment pas mal pour l'immobilier, je te conseille de chercher là dessus
Et sinon c'est comment le travail là bas ? Culture etc
il y a 3 ans
Et sinon c'est comment le travail là bas ? Culture etc
Culture anglo saxonne donc pas trop différente de la culture cadre en France : retard léger toléré, tenue globalement informelle, hierarchie assez horizontale, restau ou bar en sortie de taf assez courant, etc...
0 humour noir, parle pas de politique et tout ira bien
Du pdv social, ils sont assez accueillants et expansifs, mais ça n'est souvent que de façade, les vrais amis restent aussi rares qu'en France
Du pdv social, ils sont assez accueillants et expansifs, mais ça n'est souvent que de façade, les vrais amis restent aussi rares qu'en France
il y a 3 ans
Culture anglo saxonne donc pas trop différente de la culture cadre en France : retard léger toléré, tenue globalement informelle, hierarchie assez horizontale, restau ou bar en sortie de taf assez courant, etc...
OK Merci comme la Suède en gros
il y a 3 ans