InscriptionConnexion
Messiha est Copte , les coptes sont Chrétiens
Tout comme des centaines de millions d'africains, qu'est-ce que ça change l'ahuri ?
:rire:
il y a 2 ans
Je suis présentement en Tanzanie et assez choqué de la richesse du pays, il est en train de faire un exploit chinois, routes neuves, villa partout, grosses voitures partout, gens bien habillés, éduqués et travailleurs… ca suinte le fric no fake
Je suis obligé de bien regarder les prix car pas mal de locaux ont un pouvoir d’achat largement superieur au miens et certains lieux sont inabordable

Je connais pas encore les autres pays d’afrique mais j’imagine que ca suit a peu près la même tendance
il y a 2 ans
Il dit les termes.
il y a 2 ans
Elfamaso c'est la faute du franc CFA
Louez le Saint-Atome, De lui tout à commencé, de lui tout finira
il y a 2 ans
Je suis présentement en Tanzanie et assez choqué de la richesse du pays, il est en train de faire un exploit chinois, routes neuves, villa partout, grosses voitures partout, gens bien habillés, éduqués et travailleurs… ca suinte le fric no fake
Je suis obligé de bien regarder les prix car pas mal de locaux ont un pouvoir d’achat largement superieur au miens et certains lieux sont inabordable

Je connais pas encore les autres pays d’afrique mais j’imagine que ca suit a peu près la même tendance
On les connait les pays dont les élites nagent dans l'opulence, tandis que le reste de la population vivote péniblement et s'entasse pour une bonne partie dans les bidonvilles.
il y a 2 ans
Jijel
Jijel
2 ans
On les connait les pays dont les élites nagent dans l'opulence, tandis que le reste de la population vivote péniblement et s'entasse pour une bonne partie dans les bidonvilles.
Encore faut il definir Elite, c’est pas 3-4 personnes mais tout une classe moyenne eduqué qui émerge dont une partie s’enrichit considérablement
il y a 2 ans
Ce que je pense en tant qu'homme rationnel et accessoirement de gauche c'est que les sociétés évolués ne doivent leur salut qu'à une poignée d'individus et qu'il est ridicule de voir les LOW QI s'approprier les découvertes de grands hommes qu'ils ne sont pas, vous faites que profiter de leur génie mais si tous le monde était comme vous (ou comme moi) on serait aussi un pays du tiers monde
il y a 2 ans
Ayoo il doit trainer ici lui
il y a 2 ans
Il est bon quand même.
il y a 2 ans

Niveau sécurité c'est comment ?
il y a 2 ans
Encore faut il definir Elite, c’est pas 3-4 personnes mais tout une classe moyenne eduqué qui émerge dont une partie s’enrichit considérablement
Je sais très bien que le pib par habitant et l'idh ne veulent pas tout dire, mais ça donne une certaine idée de la situation économique et sociale dans le pays. Cette "classe moyenne" doit représenter maximum 10% de la population totale, et je suis gentil.
il y a 2 ans
Mirage
Mirage
2 ans
Ce que je pense en tant qu'homme rationnel et accessoirement de gauche c'est que les sociétés évolués ne doivent leur salut qu'à une poignée d'individus et qu'il est ridicule de voir les LOW QI s'approprier les découvertes de grands hommes qu'ils ne sont pas, vous faites que profiter de leur génie mais si tous le monde était comme vous (ou comme moi) on serait aussi un pays du tiers monde
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue

" La roue était également inconnue en Afrique subsaharienne (à l'exception de la Corne africaine depuis longtemps liée culturellement avec le Proche-Orient), ainsi qu'en Océanie, jusqu'à son apport par la colonisation européenne"

Si les grands hommes qui ont fait la civilisation européenne n'avaient pas existés, d'autres hommes auraient découvert d'autres choses et on n'en serait peut-être pas là où on en est aujourd'hui, mais on serait très certainement ailleurs que dans DES HUTTES EN MERDE.
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Niveau sécurité c'est comment ?
Ca semble safe, j’ai marché en pleine nuit en rentrant de soirée a Zanzibar et maintenant a Dar es salaam et aucun souci les gens sont tranquilles
il y a 2 ans

" La roue était également inconnue en Afrique subsaharienne (à l'exception de la Corne africaine depuis longtemps liée culturellement avec le Proche-Orient), ainsi qu'en Océanie, jusqu'à son apport par la colonisation européenne"

Si les grands hommes qui ont fait la civilisation européenne n'avaient pas existés, d'autres hommes auraient découvert d'autres choses et on n'en serait peut-être pas là où on en est aujourd'hui, mais on serait très certainement ailleurs que dans DES HUTTES EN MERDE.
Oulah on t'as donné l'autorisation pour dire les termes comme ça ? Tu pourrais prévenir au moins
:chat_lunettes:
il y a 2 ans

Oui d'autres hommes, y n'empêche que 99.9 % des blancs ou des asiatiques en aurait pas eu la capacité (et je me considère pas dans les 0.1 % je te rassure)

Vos questions de QI ne représente juste qu'une probabilité d'être plus intelligent avec un critère, le critère ethnique en l'occurrence, cela pourrais démontrer une corrélation et non une causalité

Des millions de noirs dans ce monde sont plus intelligent que la plupart des blancs, si ils sont en proportion moindre oui sans doute et après ?
il y a 2 ans
les réponses qu'il a c'est ''pk tu fais un dissert a minuit frero va dormir ptdrrrr''
il y a 2 ans
:tarer:
Image
il y a 2 ans
Quand aux propos de Messiha il à raison de dire aux africains de se prendre en main, y n'empêche que la fin de l'ingérence de l'occident est un prérequis indispensable, les oligarques africains au pouvoir ne font rien pour améliorer la situation des pays qu'ils gouvernent et la majorité du temps ses escrocs sont au pouvoir à cause de l'ingérence actuel des occidentaux

L'Afrique est dans un cercle vicieux, même en admettant que vos théories ethniques sont réels (je pense pas comme vous mais prenons le parti de dire que c'est vrai pour développer) cela ne devrait pas empêcher l'Afrique de se développer en théorie
il y a 2 ans

Je remets pas en cause ton expérience en Tanzanie, cela dit j'ai l'impression que c'est très marginal ce que tu nous décris.
En tout cas, ça ne se traduit pas par une évolution majeure à l'échelle du pays si l'on en croit ces chiffres :

perspective.usherbrooke.ca https://perspective.usher[...]tionsDetPeriodes=avecNomP

:cafe:
il y a 2 ans