Créer un compteSe connecter
Toute la littérature à ce sujet précise bien que le bois n'isole pas du bruit, il faut de la masse pour isoler, un truc lourd
:(
Oui le bois c’est thermique mais la laine de verre ( isover PAR ) c’est phonique et y’a rien de mieux et accessible financièrement
il y a 8 jours
Non c'est un truc de gauchiste qui sert à rien ça sera pas assez efficace
Bien sûr que c'est un truc de gaucho. Mais tu demande avec peu de moyens.
Les cartons a œuf ça vos rien
:Risitas-doigt:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 8 jours
Oui des planches en bois. Deux avec un espace de 10-15cm où tu glisse la terre.

Fixe fermement les planches pour que le poids de la terre ne fasse pas s’effondrer le truc

Des planches d’aggloméré par exemple
J'avais pensé faire un espace plus important (+- 40 cm) pour mettre la dose de terre

Refermer horizontalement tous les 50 cm de haut

Un truc comme ça

Mais il faut quand même trouver le bois
il y a 8 jours
Oui le bois c’est thermique mais la laine de verre ( isover PAR ) c’est phonique et y’a rien de mieux et accessible financièrement
Sauf que le principe de l'isolation phonique c'est d'isoler avec un sandwich masse - ressort - masse

Le ressort phonique c'est la laine de verre par exemple, puis autour il faut un truc lourd, de la pierre du béton etc.
il y a 8 jours
laine de verre et tu laisse un espace d'air entre les cloisons de placo phonique ca permet aux ondes sonores de se transferer moins facilement
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 8 jours
J'avais pensé faire un espace plus important (+- 40 cm) pour mettre la dose de terre

Refermer horizontalement tous les 50 cm de haut

Un truc comme ça

Mais il faut quand même trouver le bois
40cm ça veut dire une quantité énorme de terre pas sûr que ton bois résiste à la pression de cette masse clé
il y a 8 jours
oui comme dit lukascobar en gros
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 8 jours
C'est nul alors il faut des parpaings 🤔

Et doubler le mur de parpaing exposé à la route peut-être
il y a 8 jours
Up
il y a 8 jours
J'essaye de faire tout en parpaings mais il m'en faut beaucoup même pour une surface modeste

Des boites en cartons remplis de terre et empilés, ça pourrait marcher aussi
Laine de bois+ placo antibruit j’ai fait mon appart avec ça ça coute que dalle et plus un bruit
:cafe:
il y a 8 jours
Non mais t'as bien des murs porteurs derrière, en parpaings

Moi c'est pour isoler une future cabane à dresser sur un coin de terrain perdu
il y a 8 jours