Créer un compteSe connecter
Mais keske que tu apprlles la charte graphique du coup ?
:Cattobiere2:
c'est le document qui va preciser tous tes choix graphiques / comment les appliquer les faire evoluer ect...

mais c'est aussi la coherence entre les different supports, la charte c'est une chose mais tu devra la respecter partout ... (car tu fais pas que la charte hein, faut bien faire le site, les motion, les templates , habillages externe, signaletique ect ..)

c'est ce qui va donner une legitimité graphique à une marque et faire en sorte qu'on comprenne que tout est lié.

si une marque à un patchwork d'identité sans lien entre elles, inconsciement ca degage une image d'amateurisme

mais pas TOUT LE MONDE à besoin d'une charte graphique

tiff'any et joe'pizza c'est comprehensible qu'ils invvestissent pas trop voir pas du tout dedans
il y a 4 jours
Celui qu'a les meilleurs avis google
:Danygene:

Je rigole à moitié

Mais là tu me compare pas des logos bro

Par contre on peut reprendre l'exemple et te dire: j'irais pas sur celui a gauche car le logo sur la porte est plus joli tu vois
Car t'es trop focus sur "LOGO"
:Risicostume:

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a un resto qui a investi sur son image, et l'autre qui n'en a rien à foutre

On s'en fout du logo. T'as pas l'air de comprendre que tu investis dans une image de marque, et le logo n'en est qu'une composante
:Risilangue:

Bref, tu vas dans le resto de droite car il a une identité qui inspire confiance, point barre
il y a 4 jours
c'est le document qui va preciser tous tes choix graphiques / comment les appliquer les faire evoluer ect...

mais c'est aussi la coherence entre les different supports, la charte c'est une chose mais tu devra la respecter partout ... (car tu fais pas que la charte hein, faut bien faire le site, les motion, les templates , habillages externe, signaletique ect ..)

c'est ce qui va donner une legitimité graphique à une marque et faire en sorte qu'on comprenne que tout est lié.

si une marque à un patchwork d'identité sans lien entre elles, inconsciement ca degage une image d'amateurisme

tiff'any et joe'pizza c'est comprehensible qu'ils invvestissent pas trop voir pas du tout dedans
À part le type blacklist a qui tu réponds je lis tout attentivement même si c'est pas du tout mon domaine et que je comprends la moitié. Je trouve ca intéressant
il y a 4 jours
Ragebait de mauvaise qualité, tu peux Retou
:Retou:
Si c'est facturé au dessus de 10 euros, le client est volé
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a 4 jours
Je peux te dire la meme chose:

Tu irais chez un chiurgien car son logo est plus joli ?

Ou celui qui a logo éclaté avec un nombre incalculable de clients satisfait ?

Moi je pense que les gens regardent d'abord la qualité de prestation.

Bon apres ça depend aussi des services je pense...

La mode et un garage c pas la même chose
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 4 jours
À part le type blacklist a qui tu réponds je lis tout attentivement même si c'est pas du tout mon domaine et que je comprends la moitié. Je trouve ca intéressant
Traduction: "j"ai bl magique lol"

Poste de merde
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 4 jours

Moi je le résume plus facilement à mes amis ou mes clients :

La charte graphique, c'est ce qui fait qu'un Mcdo à La Rochelle et un Mcdo à Bangkok auront tous les deux le même style et proposeront la même expérience au client.

L'aspect technique, on s'en branle.
il y a 4 jours
Lis ce livre Image
il y a 4 jours
Car t'es trop focus sur "LOGO"

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a un resto qui a investi sur son image, et l'autre qui n'en a rien à foutre

On s'en fout du logo. T'as pas l'air de comprendre que tu investis dans une image de marque, et le logo n'en est qu'une composante
:Risilangue:

Bref, tu vas dans le resto de droite car il a une identité qui inspire confiance, point barre
Bah c'est ce que je te dis du coup
:Dany_etonnee:

Meme si le sujet a un peu dévié.

Mais c'est toi qui m'a parlé du logo important

Tu dis que je suis trop focus sur le logo mais c'est de ça qu'on parle

T'aurais acheté apple si c'etait une poire ?
:Chattendre:

Apoire
il y a 4 jours
Lis ce livre Image
Je vais y jeter un coup d'œil une fois mon livre en cours fini, Cimer
:Ronaldochantier:
il y a 4 jours
Moi je le résume plus facilement à mes amis ou mes clients :

La charte graphique, c'est ce qui fait qu'un Mcdo à La Rochelle et un Mcdo à Bangkok auront tous les deux le même style et proposeront la même expérience au client.

L'aspect technique, on s'en branle.
oui mais lui il va me dire que j'essaie de l'enfumer si je lui dit ca...

j'ai l'œil pour ce type de profil maintenant
:Melvin:

mais oui c'est bien dit je retient
il y a 4 jours

Apoire
Parce que "logo" c'est facile à comprendre pour le péon moyen

Je vais pas parler "d'identité graphique" et "d'image de marque" tout le temps, c'est trop long

En vrai le terme "branding" synthétique déjà cette idée. Une entreprise qui investit dans son branding attirera toujours plus.

Et quand tu investis dans le branding, t'es censé avoir un bon logo
il y a 4 jours

Genre la forme des objets ou du batiments ?
:chuui:
il y a 4 jours
T'es là, tu proposes un enchaînement de masterclass

Et le client propose une idée nulle à chier

Non seulement il paye le même prix pour un logo de merde, mais en plus il nique ta réputation

Impossible d'ajouter le logo sur mon portfolio

Sale chien
T'as une réputation toi ?
:chatoast_:
il y a 4 jours
Genre la forme des objets ou du batiments ?
:chuui:
je peux t'envoyer un pdf si ca t'interesse vraiement , mais seulement si c'est vraiement le cas car j'ai la flemem d'allumer le pc du boulot
il y a 4 jours
Parce que "logo" c'est facile à comprendre pour le péon moyen

Je vais pas parler "d'identité graphique" et "d'image de marque" tout le temps, c'est trop long

En vrai le terme "branding" synthétique déjà cette idée. Une entreprise qui investit dans son branding attirera toujours plus.

Et quand tu investis dans le branding, t'es censé avoir un bon logo
Ouais....

Mais nan pas d'accord car on uniquement du logo depuis tout à l'heure

T'as voulu dévier un peu là
il y a 4 jours

Apoire
"T'aurais acheté apple si c'etait une poire ?"

Oui, si l'image de marque reste aussi bonne et que les produits sont aussi bons, je vois pas le soucis.

Que ce soit une poire, une fraise ou une carotte je m'en fiche, si le logo est beau

Par contre, Apple n'aurais pas eu le même succès si le logo était celui-ci :

Image

à savoir un logo génériques, standardisés et impersonnels généré par IA
il y a 4 jours
Ouais....

Mais nan pas d'accord car on uniquement du logo depuis tout à l'heure

T'as voulu dévier un peu là
Oui oui d'accord, si ça t'arrange t'as raison

Image

Mais avec ce logo, Apple ne serait pas Apple
il y a 4 jours
je peux t'envoyer un pdf si ca t'interesse vraiement , mais seulement si c'est vraiement le cas car j'ai la flemem d'allumer le pc du boulot
Ça m'intéresse mais pas assez pour t'embeter khey.

Mais c'est très gentil.

Enfin surtout que ça m'a l'air de partir sur des trucs plus techniques que au final je ne pourrais pas trop comprendre
:Dany_lamentation:
il y a 4 jours
oui mais lui il va me dire que j'essaie de l'enfumer si je lui dit ca...

j'ai l'œil pour ce type de profil maintenant
:Melvin:

mais oui c'est bien dit je retient
C'est ça de débattre avec des gens de mauvaise foi qui sont incapables de dire que l'interlocuteur a raison
il y a 4 jours