Créer un compteSe connecter
Nous sommes à l'époque où l'éveil est le plus facile à atteindre pour qui veut réellement s'éveiller en dehors du monde de souffrance !

@BouddhismeFR tu nous dit ça mais tu nous dit pas pourquoi ni comment ni si c'est vrai
:Kevintran_regardzoom1:
Parce que nous vivons au cours de l'ère où l'individu désire le plus facilement se détacher du monde
«Dans les cieux et sur la terre, je suis le seul à être honoré» #bouddhisme
il y a 9 jours
Qui tue ou blesse volontairement l'innocent est voué à renaître en enfer
:zemmour_moine:

La guerre, la famine, la violence, la maladie, manifestent le karma (conséquence) accumulé des vies passées, il faut accepter que l'attachement à ce qui existe en ce monde ne sera jamais glorieux ni bénéfique
il y a 9 jours
Qui tue ou blesse volontairement l'innocent est voué à renaître en enfer

La guerre, la famine, la violence, la maladie, manifestent le karma (conséquence) accumulé des vies passées, il faut accepter que l'attachement à ce qui existe en ce monde ne sera jamais glorieux ni bénéfique
*coup de couteau* -Aide-mOOooiiiiiiiiiiiiiiiii
:meuf_fragile:

-Désolé chérie, je dois accepter que l'attachement à ce qui existe en ce monde ne sera jamais glorieux ni bénéfique, adieu.
Banni deux fois pour avoir posté une caricature sur "votre espace de liberté".
il y a 9 jours
*coup de couteau* -Aide-mOOooiiiiiiiiiiiiiiiii
:meuf_fragile:

-Désolé chérie, je dois accepter que l'attachement à ce qui existe en ce monde ne sera jamais glorieux ni bénéfique, adieu.
Ah oui, tu m'y fais penser, ne pas défendre qui est en danger génère du mauvais Karma

Tu peux te mettre en mode Ungern Sternberg Ja Lama
il y a 9 jours
Parce que nous vivons au cours de l'ère où l'individu désire le plus facilement se détacher du monde
il y a 9 jours
Ah c'est juste ça ?
Non c'est aussi que les boddhisatvas sont bien réactifs aux prières

Om Ah Hum
il y a 9 jours
Non c'est aussi que les boddhisatvas sont bien réactifs aux prières

Om Ah Hum
il y a 9 jours
Les mythes grecs parlent d'âges d'or, d'argent, de bronze, d'âge des héros et d'âge du fer.

Les conceptions de la civilisation Dharmique (Védique
) détachent le chemin de vie cosmique du monde en différentes périodes de temps appelés Yugas (Yuga en sanskrit = âge) qui dans les conceptions traditionnelles sont respectivement le Krita Yuga (le plus long et le plus paisible), le Treta Yuga, le Vapara Yuga et enfin le Kali Yuga, l'âge que nous vivons actuellement appelé âge du fer ou âge sombre (Kali en sanskrit signifiant Noir, plus précisément Noirceur, nous sommes donc dans "l'âge noir", l'âge sombre)

Cette conception est partagée par toutes les traditions Dharmiques, à commencer bien sûr par l'hindouisme mais également par le Jainisme, le sikhisme et bien entendu par le Bouddhisme qui nous en offre une lecture particulièrement cohérente face à nos défis actuels.

Le christianisme quand à lui comporte la notion de "siècle" ou "siècle du mauvais dieu (ère du diable)" qui correspond à la période de temps succédant à la venue de Jésus-Christ.

Le Bouddhisme et le Bouddha à propos de l'âge sombre et décadent :

Pour le Bouddhisme, l'univers meurt et renais dans des périodes de temps appelés Kalpas (correspondant à la notion d'Éons) et chacun de ces Kalpas ont la chance de voir s'éveiller un ou plusieurs Bouddhas dans l'objectif d'en libérer les êtres vivants (saufs pour certains Kalpas ne connaissant jamais de Bouddhas sur des milliards d'années, qui sont les Kalpas sombres) des périodes parcourant la vie d'un Kalpa, la première est toujours la plus paradisiaque et la dernière toujours là plus sombre et emplie de souffrances, nous sommes actuellement dans la dernière phase de notre Kalpa qui touche très prochainement à sa fin.

Et si je vous disais que nous avons une immense chance de vivre durant cette abominable période ? Où la violence règne, les valeurs disparaissent et les vertues mosquées, où bientôt il n'y aura plus de place pour la paix et l'espoir... Les êtres des premiers temps, si heureux qu'ils étaient dans leurs paradis, n'auraient pour le plupart jamais pensé à trouver l'éveil afin de s'échapper de cette "matrice", la prison était dorée, aujourd'hui la vie est tellement usante, décevante et sombre que le plus petit et moindre effort sincère de dévotion envers un Bouddha ou un Boddhisatva peut vous ouvrir les voies de la libération éternelle
:bouddha_master_race:

Nous sommes à l'époque où l'éveil est le plus facile à atteindre pour qui veut réellement s'éveiller en dehors du monde de souffrance !

Nous avons la bénédiction d'avoir eu un Bouddha ayant enseigné sur la terre, il s'appelait Siddhartha Gautama, il a atteint l'éveil il y a quelques 2600 ans et ses disciples travaille aujourd'hui à leur éveil et à celui de tout les êtres.
Nous sommes à la période de la fin du Dharma, bientôt, le bouddhisme aura disparu, le Bouddha sera oublié définitivement lui et ses enseignements.
Et là, l'humanité et le monde seront plongés dans une noirceur telle pendant des années, voir des siècles, qu'à l'apogée de l'attachement des êtres un nouveau Bouddha prédit par Gautama, appelé Maitreya, fera son apparition pour une nouvelle époque de loi.

Un jour, dans des milliards d'années si il le faut, tout les êtres seront libérés du samsara, même nos ennemis, même tata Françoise, même le chat

Mais toi khey, si tu lis ça, si tu es au courant, pourquoi ne te met tu pas en quête du renoncement et de l'éveil dès maintenant ?

Parce que je ne follow pas un chemin
il y a 9 jours
Rien capté
Explicite stp
Alors si tu n'a rien compris c'est parfait !

il y a 9 jours
Alors si tu n'a rien compris c'est parfait !

Non mais stp 1h23, tu peux pas juste me détailler toi même stp?
il y a 9 jours
Non mais stp 1h23, tu peux pas juste me détailler toi même stp?
Celui qui ne sais pas, et qui ne sais toujours pas, n'a jamais voulu savoir
il y a 9 jours
Rien capté
Explicite stp
Laisse tomber faut le lâcher dans le 93 qu'il tente d'appliquer ses préceptes un peu
:Chat_moqueur:
Banni deux fois pour avoir posté une caricature sur "votre espace de liberté".
il y a 9 jours
Celui qui ne sais pas, et qui ne sais toujours pas, n'a jamais voulu savoir
Arrête un peu tes bêtises, si tout le monde te donne 1h23 à la fin t'arrives à un truc pas possible
J'ai des trucs à faire moi aussi
Normalement le but c'est que chacun fasse des recherches de son côté et qu'on mette tout en commun
il y a 9 jours
Arrête un peu tes bêtises, si tout le monde te donne 1h23 à la fin t'arrives à un truc pas possible
J'ai des trucs à faire moi aussi
Normalement le but c'est que chacun fasse des recherches de son côté et qu'on mette tout en commun
Je t'envoie une référence de Lama Yéshé pour t'orienter vers celui-ci, tu sais, il y a un bouton pose sur Youtube si tu n'a pas 1h23 à offrir.

Après je comprends, le forum ça prend du temps
il y a 9 jours
Je t'envoie une référence de Lama Yéshé pour t'orienter vers celui-ci, tu sais, il y a un bouton pose sur Youtube si tu n'a pas 1h23 à offrir.

Après je comprends, le forum ça prend du temps
Tu peux pas résumer un peu ?
il y a 9 jours
Laisse tomber faut le lâcher dans le 93 qu'il tente d'appliquer ses préceptes un peu
:Chat_moqueur:
Tranquille y'a le temple bouddhiste des Bangladais à Aubervilliers
il y a 9 jours
Tu peux pas résumer un peu ?
En fait Lama Yéshé (ce petit farceur) se voyait souvent dire par ses disciples fraîchement arrivés (depuis quelques mois) qu'ils n'avaient l'air de n'avoir rien appris avec lui, ensuite il leur démontre que rien apprendre c'est le premier stage d'apprentissage du tantra, tantra de vacuité
il y a 9 jours
Ah oui, tu m'y fais penser, ne pas défendre qui est en danger génère du mauvais Karma

Tu peux te mettre en mode Ungern Sternberg Ja Lama
Mais un bouddhiste peut légitimement défendre ses proches ou soi-même
:Chat_mange:
Dixième précepte : "Ne vous laissez pas guider par la luxure ou l'amour."
:Miyamoto_Vagabond:
il y a 9 jours
Mais un bouddhiste peut légitimement défendre ses proches ou soi-même
:Chat_mange:
C'est un devoir, un Bouddhiste peux même faire la guerre pour défendre les innocents hein, sinon la Chine, le Japon, le Siam... N'auraient pas tenu très longtemps on l'imagine
il y a 9 jours
C'est un devoir, un Bouddhiste peux même faire la guerre pour défendre les innocents hein, sinon la Chine, le Japon, le Siam... N'auraient pas tenu très longtemps on l'imagine
Bon, après on peut pas dire que les bouddhistes ont toujours bien agi mais il faut différencier l'enseignement du pratiquant
:Rohyoonseo_clin_doeil_pistolet:
Dixième précepte : "Ne vous laissez pas guider par la luxure ou l'amour."
:Miyamoto_Vagabond:
il y a 9 jours