Créer un compteSe connecter
Les meilleurs études permettant de répondre a cette question sont celles qui portent sur les jumeaux homozygotes séparés a la naissance et élevés dans deux familles différentes.

Meme génétique, littéralement un copié/collé, mais environnement différent.

J'aime vraiment beaucoup les études sur les jumleux.

Résumé : la génétique détermine tout, l'environnement peut bousiller un individu mais si on écarte les environnements atroces l'influence reste très mineure.
Bah environnement différent du coup

Résumé : la génétique détermine tout, l'environnement peut bousiller un individu mais si on écarté les environnements atroces l'influence reste très mineure.
de ce que je comprends ce que tu dis va dans mon sens alors, tu dis « en écartant l'environnement » c'est justement ça qui change tout, c'est ce que je dis
Le noble art
il y a 12 heures
Le fait qu'on puisse fausse ou tricher a un test ne dit en rien que le test est mauvais en fait.

Je peux aussi me mesurer sur la pointe des pieds, c'est pas pour ca que se mesurer pour connaitre sa taille est un mauvais test

C'est éclaté comme objection.

Le QI mesure extrement bien l'intelligence nonobstant quelques biais idéologiques (sur l'égalité H/F principalement).
J'ai pas parler de tricher ni de fausser
Le noble art
il y a 12 heures
Bah environnement différent du coup

Résumé : la génétique détermine tout, l'environnement peut bousiller un individu mais si on écarté les environnements atroces l'influence reste très mineure.
de ce que je comprends ce que tu dis va dans mon sens alors, tu dis « en écartant l'environnement » c'est justement ça qui change tout, c'est ce que je dis
Je ne dis pas "en écartant l'environnement"

Je dis en écartant les situations atypiques et anormales.
il y a 12 heures
Enki les fautes d'orthographe que je fais c'est atroce.
Le noble art
il y a 11 heures
J'ai pas parler de tricher ni de fausser
S'entrainer a un examen prévu pour être passé sans entrainement c'est tricher et le fausser.

Exactement comme s'enculer du sucre avant une prise de sang fausse la glycémie.

Un outil de mesure est fait pour être utilisé dans certaines conditions. En sortir c'est tricher et fausser le résultat.

C'est pas pour ca que c'est un mauvais instrument de mesure.
il y a 11 heures
Je ne dis pas "en écartant l'environnement"

Je dis en écartant les situations atypiques et anormales.
Ok ok
Le noble art
il y a 11 heures
Personne ne nait beau

Mais le devient

Tous les nourrissons sont laids.

:Risisinge:
Image
il y a 11 heures
S'entrainer a un examen prévu pour être passé sans entrainement c'est tricher et le fausser.

Exactement comme s'enculer du sucre avant une prise de sang fausse la glycémie.

Un outil de mesure est fait pour être utilisé dans certaines conditions. En sortir c'est tricher et fausser le résultat.

C'est pas pour ca que c'est un mauvais instrument de mesure.
J'ai pas les outils pour répondre, mais le fait que la carte de qi montre que la moyenne est plus basse dans les pays pauvre montre bien qu'il y a un problème
Le noble art
il y a 11 heures
Mais le devient
toi t'as jamais eu de frère et soeur surdoué pour dire ça
:se_retient:
il y a 11 heures
toi t'as jamais eu de frère et soeur surdoué pour dire ça
:se_retient:
Oui parce que c'était censé être moi
Le noble art
il y a 11 heures
Oui parce que c'était censé être moi
ah
:Pomni_etiree:
il y a 11 heures
J'ai pas les outils pour répondre, mais le fait que la carte de qi montre que la moyenne est plus basse dans les pays pauvre montre bien qu'il y a un problème
Bah non.

Est-ce qu'ils sont pauvre parce qu'ils sont cons ou est-ce qu'ils sont cons car ils sont pauvre ?

Tu nies complètement l'une des éventualités pour avoir une lecture idéologique du problème qui ne laisse qu'une seule solution.

D'autant sue tu parles de races différentes, donc a la génétique très variées.

Le simple fait que tu refuses d'envisager une origine purement génétique est problématique dans ton approche du problème.

D'autant que, pour revenir sur la question des jumeaux, y'a eu ded études très chouettes sur le QI aux USA. Et entre autre des jumeaux blancs dont un était élevé par dans une famille blanche, l'autre une famille noire. Ou l'inverse. Ou l'un allait dans une famille riche et l'autre une famille pauvre, etc.

Et la conclusion est systématiquement la même : le QI est largement plus génétique qu'autre chose. Et les noirs ont un QI inférieur a celui des blancs ded états unis.

Même génétique, environnement différent.
il y a 11 heures
Bah non.

Est-ce qu'ils sont pauvre parce qu'ils sont cons ou est-ce qu'ils sont cons car ils sont pauvre ?

Tu nies complètement l'une des éventualités pour avoir une lecture idéologique du problème qui ne laisse qu'une seule solution.

Le simple fait que tu refuses d'envisager une origine purement génétique est problématique dans ton approche du problème.

D'autant que, pour revenir sur la question des jumeaux, y'a eu ded études très chouettes sur le QI aux USA. Et entre autre des jumeaux blancs dont un était élevé par dans une famille blanche, l'autre une famille noire. Ou l'inverse. Ou l'un allait dans une famille riche et l'autre une famille pauvre, etc.

Et la conclusion est systématiquement la même : le QI est largement plus génétique qu'autre chose. Et les noirs ont un QI inférieur a celui des blancs ded états unis.

Est-ce qu'ils sont pauvre parce qu'ils sont cône ou est-ce qu'ils sont con car ils sont pauvre ?

Est ce que parce qu'ils ont eu un mauvais résultat à un test de qi prouve qu'ils sont cons ?

Tout le monde a une lecture idéologique sur ce sujet
Non je ne parle pas de races différentes parce que je ne crois pas qu'il existe des races différentes

Je ne le refuses pas, j'essaye de chercher la vérité, c'est pas parce que tu dis un truc que je vais l'accepter direct

D'accord, ton dernier point est intéressant
Le noble art
il y a 11 heures
Est-ce qu'ils sont pauvre parce qu'ils sont cône ou est-ce qu'ils sont con car ils sont pauvre ?

Est ce que parce qu'ils ont eu un mauvais résultat à un test de qi prouve qu'ils sont cons ?

Tout le monde a une lecture idéologique sur ce sujet
Non je ne parle pas de races différentes parce que je ne crois pas qu'il existe des races différentes

Je ne le refuses pas, j'essaye de chercher la vérité, c'est pas parce que tu dis un truc que je vais l'accepter direct

D'accord, ton dernier point est intéressant
Par exemple le qi travaille sur des problèmes logiques, comment tu veux que les mecs dans les pays pauvres puissent être bon là dedans alors qu'il ne travaillent jamais ces aspects ?
Je pense que s'il avaient les mêmes chances, on arriverait aux mêmes résultats
Le noble art
il y a 11 heures
Bah non.

Tiens je reregarde cette vidéo que j'avais vu y'a longtemps, dis moi ce que t'en penses stp
Le noble art
il y a 11 heures