InscriptionConnexion
La réalité ne semble pas avoir grand chose à carrer de ton avis malheureusement
:Mouais_Jesus:
Et donc c'est quoi la réalité ?
:PeepoBored:
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Et donc c'est quoi la réalité ?
Que les individus sont contraints de vendre leur temps de vie disponible et leur force de travail afin de pouvoir subvenir à leur besoin et à ceux de leur proches
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Car nous sommes en 2023 et les bullshits jobs prolifèrent simplement pour dissimuler l'inactivité. Il n'est plus nécessaire de travailler autant qu'auparavant.

Alors pourquoi le faire ?
D'accord mais dans ce cas là dit que tu dépends de la société, pas que tu es marginal et que tu veux être en dehors
il y a 2 ans
D'accord mais dans ce cas là dit que tu dépends de la société, pas que tu es marginal et que tu veux être en dehors
A quel moment je me suis prétendu marginal ?

+ On dépend tous de la société.
il y a 2 ans
Que les individus sont contraints de vendre leur temps de vie disponible et leur force de travail afin de pouvoir subvenir à leur besoin et à ceux de leur proches
Ce n'est pas la réalité, c'est qu'une construction sociale. Une logique purement capitaliste qui se verra bientôt briser par l'IA.
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
A quel moment je me suis prétendu marginal ?

+ On dépend tous de la société.
et la survie d'une personne ne devrait pas être tributaire de sa participation au sein de la société.

Tu dépends de la société mais tu veux la rejeter, si tu veux être neet et rejeter la société alors dans ce cas là ne profite pas des avantages qu'elle t'offre
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Ce n'est pas la réalité, c'est qu'une construction sociale. Une logique purement capitaliste qui se verra bientôt briser par l'IA.
L'IA qui récoltera la nourriture, la mettra en palette, la transportera jusqu'à ton supermarché, la mettra en rayon et te fera payer à la caisse ?
:nez:

Excuse moi mais ta pseudo théorie marxiste ne fonctionne pas dans le monde réel
il y a 2 ans
L'IA qui récoltera la nourriture, la mettra en palette, la transportera jusqu'à ton supermarché, la mettra en rayon et te fera payer à la caisse ?
:nez:

Excuse moi mais ta pseudo théorie marxiste ne fonctionne pas dans le monde réel
L"IA qui brisera 60% des emplois en France. Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de 13 millions de personnes pour pousser des palettes.
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
L"IA qui brisera 60% des emplois en France. Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de 13 millions de personnes pour pousser des palettes.
Passons sur le chiffre que tu avances, ni toi ni moi ne pouvons en être sur.
Il reste la question des pousseurs de palette. Comment seront ils sélectionnés ?
Si l'impératif du travail disparait comment on contraint les gens à faire marcher l'économie "essentielle" ?
:cafe:
il y a 2 ans
et la survie d'une personne ne devrait pas être tributaire de sa participation au sein de la société.

Tu dépends de la société mais tu veux la rejeter, si tu veux être neet et rejeter la société alors dans ce cas là ne profite pas des avantages qu'elle t'offre
Je ne rejette rien du tout, je pense simplement que, dans la devise française, le terme "liberté" a une importance primordiale. À quel moment sommes-nous véritablement libres si l'inactivité nous est proscrite ?
il y a 2 ans
Passons sur le chiffre que tu avances, ni toi ni moi ne pouvons en être sur.
Il reste la question des pousseurs de palette. Comment seront ils sélectionnés ?
Si l'impératif du travail disparait comment on contraint les gens à faire marcher l'économie "essentielle" ?
:cafe:
Je t'ai déjà répondu plus haut.
Je pense que ça va pousser les employeurs à améliorer les conditions de travail et les salaires pour gagner en attractivité.
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Je t'ai déjà répondu plus haut.
Je pense que ça va pousser les employeurs à améliorer les conditions de travail et les salaires pour gagner en attractivité.
Bon bah si tu le penses alors
il y a 2 ans