Créer un compteSe connecter
Image

C'est horrible une petite fille qui se fait assassiner par son propre père certes ( et de mon point de vue la peine capitale ne serait pas une mauvaise chose dans ce genre de cas mais bon elle n'existe plus) mais de là à s'en servir pour gonfler leurs compteurs de "féminicides"

- Déjà si ça avait été un petit garçon elles ne l'auraient pas compté j'imagine du coup donc dès l'enfance ça hiérarchise la vie selon le sexe
-Si l'auteur de l'infanticide avait été une femme elles ne l'auraient pas compté non plus ça ne va pas dans le sens de leur agenda
-Et le père n'a pas tué sa fille car c'était une fille mais juste parce que c'est un putain de taré criminel et si l'enfant avait été un garçon ça aurait été la même chose et la même chose si l'assassin avait été la mère

Bref j'aime pas ce délire de récupérer les meurtres pour servir leur idéologie tout en affirmant que ces meurtres de femmes et filles sont forcément liées à leur sexe alors que dans la cas de violences intra-familiales et conjugales je pense que y a d'autres cause que la misogynie qui entrent en compte
:PeepoBored:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 heures
il y a 3 heures
Les feminicides n'existent pas. Il y a un meurtre un point c'est tout
:chien_khey122:
il y a 3 heures
Fachordinaire le pokémon incelmascuracistmisogyne
GIF
il y a 3 heures
Ça existe dans certains cas la tuerie à Polytechnique de Marc Lépine en 1989 les filles étaient spécifiquement visées ou les avortements sélectifs de foetus féminins ou infanticides de filles dans certains pays d'Asie par exemple...
Mais le terme est utilisé clairement par excès
il y a 3 heures
Ce n’est qu’un adjectif pour préciser la qualité de la victime
:Mouais_Jesus:

Feminicide, régicide, fratricide…
il y a 3 heures
Il y a toujours eu des féminicides d'ailleurs. Ça n'est pas dû à notre époque. Il y en a même moins aujourd'hui qu'au moyen âge
:Kermitterand1:
il y a 3 heures
Ça existe dans certains cas la tuerie à Polytechnique de Marc Lépine en 1989 les filles étaient spécifiquement visées ou les avortements sélectifs de foetus féminins ou infanticides de filles dans certains pays d'Asie par exemple...
Oui ça existe forcément mais de la à comptabiliser et à mettre chaque meurtre de femme sur une liste c'est bizarre.

La majorité des femmes qui sont assassiné c'est pas une question de genre mais plutôt de elles se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment ou fréquentation catastrophique
il y a 3 heures
Elles nous ressortent toujours cet évènement exatraordinaire. Au passage Marc lépine est demi bougnoule. Son père Moktar le tabassait durant son enfance sans que sa mère PAB n'intervienne ce qui pourrait expliquer ses pulsions de violences.
il y a 3 heures
Meurtre "en raison de son genre".
:Loco:

"Oui Mme la juge, je l'ai tué parce qu'elle avait un vagin ! D'ailleurs ça me démange de vous planter également détentrice de vagin !"
:risi_fou:
:poop:
il y a 3 heures
Ce n’est qu’un adjectif pour préciser la qualité de la victime
:Mouais_Jesus:

Feminicide, régicide, fratricide…
Non féminicide c'est un terme utilisé de base pour des meurtres où la victime de sexe féminin a été visée spécifiquement sur le fait d'être de sexe féminin ... Et l'auteur d'un feminicide avec cette définition pourrait très bien être une autre femme mais y a un partis pris de ne désigner de femincides que les meurtres où la victime est une femme et le coupable un homme

Sinon je ne vois pas l'intérêt de séparer les homicides où les victimes sont des femmes dans une catégorie spécifique alors que pour les homicides subis par les hommes le terme de masculinicide n'est quasi pas utilisé.
C'est clairement pas innocent de faire ce distingo
:evoli1:
il y a 3 heures
Non féminicide c'est un terme utilisé de base pour des meurtres où la victime de sexe féminin a été visée spécifiquement sur le fait d'être de sexe féminin ... Et l'auteur d'un feminicide avec cette définition pourrait très bien être une autre femme mais y a un partis pris de ne désigner de femincides que les meurtres où la victime est une femme et le coupable un homme

Sinon je ne vois pas l'intérêt de séparer les homicides où les victimes sont des femmes dans une catégorie spécifique alors que pour les homicides subis par les hommes le terme de masculinicide n'est quasi pas utilisé.
C'est clairement pas innocent de faire ce distingo
Il faudrait peut être utiliser gynocide dans le cas général alors
:risibo:
il y a 3 heures
Oui ça existe forcément mais de la à comptabiliser et à mettre chaque meurtre de femme sur une liste c'est bizarre.

La majorité des femmes qui sont assassiné c'est pas une question de genre mais plutôt de elles se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment ou fréquentation catastrophique
Oui je suis d'accord mais le mesusage du terme "feminicide" est d'autant plus dommageable du fait qu'il existe des cas où son emploi est pertinent.
il y a 3 heures
Oui je suis d'accord mais le mesusage du terme "feminicide" est d'autant plus dommageable du fait qu'il existe des cas où son emploi est pertinent.
Ceci
:pote_de_ADlaurent:
il y a 3 heures
Elles nous ressortent toujours cet évènement exatraordinaire. Au passage Marc lépine est demi bougnoule. Son père Moktar le tabassait durant son enfance sans que sa mère PAB n'intervienne ce qui pourrait expliquer ses pulsions de violences.
Bah c'est sûr qu'elles doivent le ressasser mais c'est un fait que c'est un feminicide de masse après on ne peut pas le nier
:caffaient:
il y a 2 heures
Meurtre "en raison de son genre".
:Loco:

"Oui Mme la juge, je l'ai tué parce qu'elle avait un vagin ! D'ailleurs ça me démange de vous planter également détentrice de vagin !"
:risi_fou:
Ça existe des cas de meutres de femmes où la misogynie est le motif après

Je voulais juste dénoncer l'emploi abusif de ce genre de terme
il y a 2 heures
Bah c'est sûr qu'elles doivent le ressasser mais c'est un fait que c'est un feminicide de masse après on ne peut pas le nier
Dans ce cas quand un islamiste tue des gens on devrait appeler ça: "un massacre de kouffard"
il y a 2 heures
C'est la dépression post parnum
il y a 2 heures
Il faudrait peut être utiliser gynocide dans le cas général alors
:risibo:
Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait un terme différent selon le sexe de la victime que la victime soit de sexe féminin ou masculin le terme homicide convient et je ne pense pas qu'il y a lieu de faire une hiérarchie entre les deux...
Par exemple en Italie ça veut la perpétuité pour les féminicides mais pourquoi ne pas mettre la perpétuité pour les homicides tout court ?
il y a 2 heures
C'est la dépression post parnum
Ça rend ouf quand-même comment ça trouve des excuses aux mères infanticides
:gange_13:
il y a 2 heures