Créer un compteSe connecter
Pk ya aucun parti politique pour ça ?
:billyboy:
:Piou:
:ChaBucherCochonou:
:Jean_Heineken:
il y a 2 heures
J'sais pas
:link_poire:
Slowlifer
:Double_chamain:
il y a 2 heures
Parce que l'argent
:VinceMcmahon:
Image
il y a 2 heures
Pourquoi baisser les taxes sur les carburants ?
il y a 2 heures
Pourquoi baisser les taxes sur les carburants ?
Toi t'as pas trop compris ce qu'il s'est passé à Paris lors de la révolution Française
:link_poire:
Slowlifer
:Double_chamain:
il y a 2 heures
Tu veux dire ça :
Image
il y a 2 heures
les français sont des sourds et des débiles
:Tant-pis:

que voulez vous faire avec eux
il y a 2 heures
le président a expliqué pendant une demie heure pourquoi il ne faudrait pas baisser les taxes mais ça n'aura servi à rien puisque les cotoyens ne comprennent rien
il y a 2 heures
le président a expliqué pendant une demie heure pourquoi il ne faudrait pas baisser les taxes mais ça n'aura servi à rien puisque les cotoyens ne comprennent rien
Je veux pas prendre la défense de qui que ce soit mais je suis tombé sur un morceau d’interview c’était plus que bête. Pourquoi Total qui fait des millards de chiffre d’affaire ne paye pas les imports de Pierrette ?!?
il y a une heure
Je veux pas prendre la défense de qui que ce soit mais je suis tombé sur un morceau d’interview c’était plus que bête. Pourquoi Total qui fait des millards de chiffre d’affaire ne paye pas les imports de Pierrette ?!?
il a dit que total faisait des bénéfices a l'etranger
il y a une heure
Macron avait une tronche proche du suicide mais ça se comprenais.
il y a une heure
il a dit que total faisait des bénéfices a l'etranger
Ben oui en plus. Le truc c’est de démontrer que Total fait des bénéfices en Europe, c’est pas comme s’il s’agissait d’une amende sur Google.
il y a une heure
Ben oui en plus. Le truc c’est de démontrer que Total fait des bénéfices en Europe, c’est pas comme s’il s’agissait d’une amende sur Google.
Le problème est que le chiffre même avance c’est que dalle sur le budget, que quoi qu’on en pense Total est une entreprise en partie internationale et privée et que ça arrange tout le monde quand elle fait des affaire et que la question était encore une fois debile et lunaire.
il y a une heure
Pourquoi on supprime pas toutes les taxes finalement ?
:Brozeur:
il y a une heure
En gros:
:risi_celestin:

:d)
Tu baisse les taxes, les gens consomment plus d'essence
Le carburant étant 100% importé, tu augmente le déficit de la balance commerciale
La balance commerciale dévalue ta monnaie
Comme ta monnaie a moins de valeur, tu paie l'essence plus cher.

In fine, l'état gagne moins d'argent, les gens paient le même prix, et les producteurs gagnent plus d'argent.
il y a une heure
Le problème est que le chiffre même avance c’est que dalle sur le budget, que quoi qu’on en pense Total est une entreprise en partie internationale et privée et que ça arrange tout le monde quand elle fait des affaire et que la question était encore une fois debile et lunaire.
Là le problème c’était que la question était en train de virer : « pourquoi Total alors que Bernard Arnault ? ».
Ben oui il y a un peu rien à dire…
il y a une heure
En gros:

Le carburant étant 100% importé, tu augmente le déficit de la balance commerciale

In fine, l'état gagne moins d'argent, les gens paient le même prix, et les producteurs gagnent plus d'argent.
ok bah go mettre l'essence à 100€ selon ton raisonnement alors
:billyboy:
:Piou:
:ChaBucherCochonou:
il y a une heure
ok bah go mettre l'essence à 100€ selon ton raisonnement alors
Pas 100€, mais oui, quand t'es dans un pays qui a 100 milliards de déficit commercial comme la France, il faudrait augmenter les taxes sur l'essence.
Les politiques qui parlent de réduire les taxes la dessus sont des menteurs de premier degrés
:le_p:
il y a une heure
En gros:

Tu as l’air de t’y connaître. Dis nous en plus sur l’intérêt d’augmenter le déficit de la balance.
il y a une heure
Tu as l’air de t’y connaître. Dis nous en plus sur l’intérêt d’augmenter le déficit de la balance.
Je vois pas bien l’intérêt. Sauf a vouloir dévaluer sa monnaie, ce qui n'est pas notre cas.
il y a une heure