Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On est passés de Laforgue à ça, bordel
Entre les romans faits par IA et les poètes qui se croient subversifs en refusant de mettre des points et des majuscules, on est mal barrés.
Juif, chrétien, homosexuel, arabe, bouddhiste, musulman et sympathique.
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsya toujours eu des livres pourris écrits par des ratés, des livres publicitaires slogans, des coups de com
il y a 2 heures
C'est de l'auto édition non ?
Non, et c'est une maison d'édition assez réputée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheyne_%C3%A9diteur
il y a 2 heures
Ah oui chaud
Je suis le donut du forum
il y a 2 heures
"Le Nord de la France. Le studio. Un fils et sa mère qui commentent les souvenirs passés et regardent le «cirque »politique défiler sur le petit écran de télévision. Un texte sensible signé Rémi Letourneur qui dit tout des divisions de classe, des fins de mois difficiles, et de la tendresse d’être un fils.
Les cartons sont restés entassés dans l’entrée. L’appart’ est petit : c’est un studio. Le canapé lit a pris quelques rides, et la télé, en sourdine, lui crache ses images à la gueule. C’est toujours comme ça le premier soir. Ma mère a toujours beaucoup de choses à me dire. Contre le mur, la vieille armoire en bois s’est bien remplie. Ma daronne a blindé les étagères de photos de moi, qu’elle a retrouvées je sais pas où, certaines remontent même au collège. Je retourne la tête sur les cartons, le scotch brun s’écaille, il tire une sale tronche. Je demande : « Pourquoi tu les ouvres pas ? » Et sept ans qu’elle me répond : « Je compte pas rester là Luis… Je vais bientôt me barrer. »
Il y a qu’une seule fenêtre dans l’appart’. Chaque fois que je débarque, j’aère. La poussière, l’odeur du tabac froid surtout, je supporte pas. On se pose sur le canap’ maintenant, et direct elle dégaine une blonde. Je vais pour m’en rouler une aussi. Ici, on n’a rien d’autre à faire, c’est clope sur clope. Je me dis souvent c’est pas si mal, que c’est le dernier truc qu’on partage, elle et moi. Elle prend des grandes bouffées, ma mère, très bruyantes, je sais qu’elle veut que je la regarde. Alors je tourne la tête vers elle, et j’ai l’impression que tout son visage fait un effort pour me sourire. Deux dents lui manquent depuis la dernière fois.
Ce soir, y a une émission politique qui passe, Zemmour est invité. Quand elle le voit ma mère, elle gueule « Oh putain !… Pas lui… Il est vraiment malade ce mec ». Ensuite, elle me fixe, elle sait que j’ai pas mal été branché politique, ça fait des années qu’elle cherche à relancer ce dialogue perdu. Je réponds « De ouf… C’est un gros faf… Tu votes aux prochaines élections ? » « Je sais pas, elle fait… De toute façon c’est toujours la même chose… En fait non… Ça s’est durci avec Macron… Déjà deux fois qu’ils me coupent le RSA tu te rends compte ?! J’avais juste zappé le rendez-vous ! » Et elle écrase son mégot dans le cendar posé au sol"
https://zone-critique.com[...]e-studio-remi-letourneur/
c'est tellement cliché
Les cartons sont restés entassés dans l’entrée. L’appart’ est petit : c’est un studio. Le canapé lit a pris quelques rides, et la télé, en sourdine, lui crache ses images à la gueule. C’est toujours comme ça le premier soir. Ma mère a toujours beaucoup de choses à me dire. Contre le mur, la vieille armoire en bois s’est bien remplie. Ma daronne a blindé les étagères de photos de moi, qu’elle a retrouvées je sais pas où, certaines remontent même au collège. Je retourne la tête sur les cartons, le scotch brun s’écaille, il tire une sale tronche. Je demande : « Pourquoi tu les ouvres pas ? » Et sept ans qu’elle me répond : « Je compte pas rester là Luis… Je vais bientôt me barrer. »
Il y a qu’une seule fenêtre dans l’appart’. Chaque fois que je débarque, j’aère. La poussière, l’odeur du tabac froid surtout, je supporte pas. On se pose sur le canap’ maintenant, et direct elle dégaine une blonde. Je vais pour m’en rouler une aussi. Ici, on n’a rien d’autre à faire, c’est clope sur clope. Je me dis souvent c’est pas si mal, que c’est le dernier truc qu’on partage, elle et moi. Elle prend des grandes bouffées, ma mère, très bruyantes, je sais qu’elle veut que je la regarde. Alors je tourne la tête vers elle, et j’ai l’impression que tout son visage fait un effort pour me sourire. Deux dents lui manquent depuis la dernière fois.
Ce soir, y a une émission politique qui passe, Zemmour est invité. Quand elle le voit ma mère, elle gueule « Oh putain !… Pas lui… Il est vraiment malade ce mec ». Ensuite, elle me fixe, elle sait que j’ai pas mal été branché politique, ça fait des années qu’elle cherche à relancer ce dialogue perdu. Je réponds « De ouf… C’est un gros faf… Tu votes aux prochaines élections ? » « Je sais pas, elle fait… De toute façon c’est toujours la même chose… En fait non… Ça s’est durci avec Macron… Déjà deux fois qu’ils me coupent le RSA tu te rends compte ?! J’avais juste zappé le rendez-vous ! » Et elle écrase son mégot dans le cendar posé au sol"
c'est tellement cliché
il y a 2 heures
ya toujours eu des livres pourris écrits par des ratés, des livres publicitaires slogans, des coups de com
Oui, mais avant il y avait au moins des bons livres qui sortaient du lot. Maintenant, on les cherche ces livres.
J'aime bien Guillaume Sire et Grégory Râteau en jeunes auteurs français, Jean d'Amerique chez les haïtiens, mais c'est tout. C'est assez vide
J'aime bien Guillaume Sire et Grégory Râteau en jeunes auteurs français, Jean d'Amerique chez les haïtiens, mais c'est tout. C'est assez vide
il y a 2 heures
Oui, mais avant il y avait au moins des bons livres qui sortaient du lot. Maintenant, on les cherche ces livres.
Je prefere jean michou pelle perso
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh oe c est un ecriv1n
Je te jure que tu prends n'importe quel topic en première page sur Onche et c'est de qualité équivalente
On a des poètes par centaines ici
il y a 2 heures
On dirait un truc que peut ecrire un khey
il y a 2 heures
Je te jure que tu prends n'importe quel topic en première page sur Onche et c'est de qualité équivalente
Mets des points à la fin de tes phrases fdp.
il y a 2 heures
Faut vraiment que les maisons d'édition se remettent à publier des poètes qui utilisent le vers métrique. On en a marre du vers libre.
il y a 2 heures
C’est moi ou sur le troisième screen il manque des mots genre déterminants dans les phrases?
Salut
il y a 2 heures
On dirait un truc que peut ecrire un khey
Un trisomique peut écrire ça
Mais ils vont dire que c'est "urbain" pour faire avaler leur merde aux bourgeois

Mais ils vont dire que c'est "urbain" pour faire avaler leur merde aux bourgeois

il y a 2 heures
de toute façon c'est l'effondrement de tout les arts et puis trop de livre lié aux médias com et l'humain contemporain est un lache sans couille, la littérature a plus de fougue et ça va perdurer, faut se tourner vers le passé, meme le style est porté disparu, mais ça fait des années
il y a 2 heures
Ahi c'est un bourge qui fait semblant d'être prolo?
il y a 2 heures
Ahi c'est un bourge qui fait semblant d'être prolo?
Je connais pas bien le personnage, mais ça me surprendrait pas. Les seuls à revendiquer faire de l'art urbain, c'est eux.
il y a 2 heures
Bordel le projet c’est de couler la maison d’édition en 2 mois ou quoi ?
Salut
il y a 2 heures
205
Sur ce sujet0