Créer un compteSe connecter
l'humain est incapable de ne pas manipuler, un silence est aussi un acte de communication.
:zidane_dora:

Et la communication à pour but dinfluencer/manipuler son environnement.

Chercher à être honnete, c'est chercher à atrophier son pouvoir de communication/manipulation.

C'est une volonté de réduire son libre arbitre, sa capacité à influencer le monde. Et donc de se soumettre à la volonté des autres.

L'Honnêteté ça doit être une strategie contextuelle, une arme dans un arsenal bien plus grand. Très utile pour attaquer mais limitée pour se défendre. Encore + mauvais dans les moments de non-dit.

Bref c'est une valeur surcoté, comme toutes les valeurs finalement
:Pomme_malicieuse:
il y a 5 heures
Tu te fais chier un peu non ?
:risitas_hanches:
:stop_lgbt:
il y a 5 heures
l'humain est incapable de ne pas manipuler, un silence est aussi un acte de communication.

Et la communication à pour but dinfluencer/manipuler son environnement.

Chercher à être honnete, c'est chercher à atrophier son pouvoir de communication/manipulation.

C'est une volonté de réduire son libre arbitre, sa capacité à influencer le monde. Et donc de se soumettre à la volonté des autres.

L'Honnêteté ça doit être une strategie contextuelle, une arme dans un arsenal bien plus grand. Très utile pour attaquer mais limitée pour se défendre. Encore + mauvais dans les moments de non-dit.

Bref c'est une valeur surcoté, comme toutes les valeurs finalement
"L'honnêteté doit être une arme"
:link_poire:
Slowlifer
:Double_chamain:
il y a 5 heures
:dze:
il y a 5 heures
L'op est maghrebin
:etchebest_:
il y a 5 heures
Sinon tu es juste honnête parce que ta pas envie d'utiliser les autres
:tanyareflexion:
il y a 5 heures
N-1
N-1
5h
L'op est maghrebin
:etchebest_:
il y a 5 heures
L'honnêteté est un prérequis pour toutes saines relations
Slowlifer
il y a 5 heures
Sinon tu es juste honnête parce que ta pas envie d'utiliser les autres
Tu manipules les autres que tu le veuilles ou non.

C'est pas parce qu'on est pas honnête qu'on veut utiliser les autres. C'est plutôt un acte de protection
il y a 5 heures
tu peu vivre et penser que les gens sont tous des salopards manipulateur, mais la tu rentres dans une vie de full parano.

oui y'a des gens qui manipule, pour de l'argent pour du sex pour avoir quelque choses de l'autre. sinon ta aussi des gens qui donnent par simple gentillesse. Oui y'a des gens honnête ca existe.
il y a 5 heures
L'honnêteté est un prérequis pour toutes saines relations
Lauthenticité pas l'honnêteté
il y a 5 heures
Lauthenticité pas l'honnêteté
Les deux vont de pair mon cochon
:Serie:
Slowlifer
il y a 5 heures
Tu manipules les autres que tu le veuilles ou non.

C'est pas parce qu'on est pas honnête qu'on veut utiliser les autres. C'est plutôt un acte de protection
Y'a toujour un peu, forcément tu essayes de faire passer une opinions, donc forcément tu cherches a faire rentrer l'idée dans la personne, mais tu peux lui donner une idée pour que la personne améliore sa vie.
:tanyablasee:
il y a 5 heures
tu peu vivre et penser que les gens sont tous des salopards manipulateur, mais la tu rentres dans une vie de full parano.

oui y'a des gens qui manipule, pour de l'argent pour du sex pour avoir quelque choses de l'autre. sinon ta aussi des gens qui donnent par simple gentillesse. Oui y'a des gens honnête ca existe.
Il n'y a rien de mal à manipuler/communiquer. Aucun jugement moral sur ça c'est naturel on ne peut pas faire autrement.
:Chat_bonnet:

Je trouve juste que l'idéal dhonneteté est quelque chose de très limitant
il y a 5 heures
Il n'y a rien de mal à manipuler/communiquer. Aucun jugement moral sur ça c'est naturel on ne peut pas faire autrement.

Je trouve juste que l'idéal dhonneteté est quelque chose de très limitant
C'est limitant parce que tu dois être honnête putain
il y a 5 heures
Les deux vont de pair mon cochon
:Serie:
J'en suis vraiment pas sûr
il y a 5 heures
J'en suis vraiment pas sûr
Bah moi si
:Chat_tire_la_langue_:
Slowlifer
il y a 5 heures
Dans la vie tu DOIS avoir des limites

et c'est limites c'est de ne pas empiéter sur le bien être des autres théoriquement après ta des frictions mais c'est normal, puis faut savoir pardonner et passer a autre choses aussi.
il y a 5 heures
C'est limitant parce que tu dois être honnête putain
Je te réponds plus tard
il y a 5 heures
Bah moi si
:Chat_tire_la_langue_:
Ma thèse c'est que si toutes nos expressions sont des actes de manipulations/communication alors ils sont malhonnête par nature.

Pourtant une expression malhonnête peu parfois etre authentique parfois non.

Alors chercher à être honnête c'est un idéal totalement déconnecté de la réalité. Un idéal qui nous freine dans notre expression.
il y a 4 heures