InscriptionConnexion
C'est l'effet "départ pour le boulot", ça me stresse.
Ahiii, je comprends ça me fait pareil avec le bruit des portières
:mains:
GIF
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
T'as lu "la fabrique du cretin digital" ?
:leboss:
Je vais le commander, t'as d'autres livres du genre ? Yavait la fabrique de l'imbécile d'un auteur francais, plus sur du titre
il y a 2 ans
Non Yassine.

Les pays qui trustent les premières places des classements ont surtout des manières d'enseigner, des programmes et des emplois du temps qui sont bétons, et ça c'était même avant les réseaux et internet.

Ensuite, les pays qui trustent les 1ères places ont encore le droit de recadrer les élèves récalcitrants et les parents qui tenteraient de les défendre bien que les parents mettent la pression aux gamins pour réussir la ou en Fronce, on en arrive a des profs qui se font taper et pointer des armes factices sur la tempe, et des parents qui osent demander a un prof pourquoi il gueule sur leur fils récalcitrant alors qu'ils s'en foutent ouvertement de ses résultats et prennent l'école pour une garderie

Ensuite les élèves sont BOSSEURS d'eux mêmes et ont envie d'élever leur pays et de rendre fiers leur famille la ou en Fronce, Pablo Escobar et Tony Montana sont des personnes cool pour beaucoup trop de jeunes qui passent la journée sur le téléphone sur tiktok et autres conneries puis la soirée sur Warzone puis ensuite se demandent pourquoi ils ont 1 de moyenne et les parents osent aller demander au collège pourquoi leur gamin a 1 de moyenne

J'ai fait ma scolarité dans les Quartiers Nord de Marseille, si t'avais des bonnes notes et que tu participais t'étais considéré comme un lécheur de culs, et pour pas avoir la classe sur le dos, fallait manquer de respect aux profs, jouer a calaufe et porter des habits hors de prix et ce même si tu venais au collège en Clio 1 et que tu vivais dans un appart' miteux, tu veux aller ou comme ça?

C'est aussi pas pour rien que la Chine limite fortement les écrans pour les gamins

Qu'on restreigne l'accès aux écrans pour les gamins, qu'on autorise les profs a mettre de nouveau des taquets, qu'on foute des sanctions ultra sévères a ceux qui se permettent de violenter un prof et si des parents ont un problème avec ça, qu'on les invite cordialement a aller se faire mettre sans négociation possible
Bon résumé.

En soit l'auteur du tweet n'a pas tort il sent que l'EN est une structure empêtré dans son propre conservatisme.

Mais c'est un conservatisme d'un modèle des années 90 qui a fait les preuves de son échec, les écrans sont un nouveau clous dans le cercueil.

Le pire étant que les rares parents qui font gaffe a ca on droit aux écoles qui foutent des tablettes entre les mains de leur gamins.
il y a 2 ans
Hassine qui met en PLS l'ensemble des chercheurs du monde
:chat_lunettes:

Yassine le dernier stade de la chance française

Futur Elon Musk français après avoir fouré sa aisha de poche
il y a 2 ans
MIC123
MIC123
2 ans
j'utilise internet depuis vingt ans, si pour moi les premières années ce fut constructif et une une bénédiction, c'est désormais devenu un piège, une drogue,
:ricky_trans:
Chaud comment j'y pense à comment l'internet de la préhistoire n'a absolument rien à voir avec celui d'aujourd'hui....

Tu poses un post-2005 sur de l'internet Forum/Peudevidéomax420p/Myspace/PageDacceuilYahoo/FullLibertéDexpression du début des années 2000, il devient zinzin
il y a 2 ans
C'est d'une tristesse sans nom. On a plus que jamais créé une génération de gosses qui cherchent à fuir la dure réalité de la vie plutôt que de s'y confronter. On crée des inadaptés sociaux qui rêvent d'être les MC d'un monde pokemonesque d'héroique fantasy. Alors que ce qui les attend dans le monde réel c'est de récurer les chiottes 35h par semaine en se faisant hurler dessus par un boomer chauve et aigri.
Peut-être que l'humain n'est pas non plus fait pour récurer les chiottes d'un boomer riche et aigris.
il y a 2 ans
On remerciera jamais asser Yassine pour ces lumières
:risimp_cafe:
il y a 2 ans
Aghar
Aghar
2 ans
On remerciera jamais asser Yassine pour ces lumières
:risimp_cafe:
Un grand philosophe de notre temps, futur chercheur en éducation et en sociologie, à n'en point douter.
il y a 2 ans