Créer un compteSe connecter
oui, en Espagne plein de trucs divers genre des seaux, charnières, verres... sont fabriqués en Espagne sans qu'il mettent celà en avant sur l'emballage, alors qu'en france le moindre truc fait dans le pays devient de ce fait exceptionnel, et cher.
la société espagnole www.cashdro.com https://www.cashdro.com/ équipe plein de petits commerces en Espagne, en France ca reste rare quand je vois un monayeur. Je ne comprends pas pourquoi les Espagnols le font, et pas nous
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 heures
Je n'ai pas de vision globale, mais quand je cherchais du boulot il y avait clairement plus d'offre en informatique de gestion qu'en informatique industrielle
"Informatique de gestion" c'est à dire? Tout ce qui est branlette administrative où on dépense 1h de travail à 30e pour savoir où sont passés 20cts?
:cafe:
il y a 2 heures
N-1
N-1
2h
Je "travaille" (a vrai dire je suis surtout salarié
:jean_marire:
) dans le secteur industriel, et j'ai remarqué une grosse baisse de dynamique depuis le début de ma carrière il y a une dizaine d'années. Quand j'ai commencé à travailler je croyais sous le boulot, mais plus ça va plus c'est calme, aujourd'hui les entreprises ne recrutent quasiment plus, et quand je me fais embaucher dans une nouvelle boîte c'est pour répondre à une surcharge de travail suite à une grosse commande d'un client, et ensuite je branle plus rien
:Mouais_Jesus:

Vous avez quel ressenti de la situation de votre côté ?
La désindustrialisation n'est pas un mythe et elle est même voulue et assumée par nos dirigeants qui ont fait le choix de transformer notre pays dans le domaine tertiaire
il y a 2 heures
Une usine de 300 salariés a fermée y’a quelques mois à côté de chez moi
:zoom2:

Tout va bien
:MacronRire:
il y a une heure
N-1
N-1
2h
"Informatique de gestion" c'est à dire? Tout ce qui est branlette administrative où on dépense 1h de travail à 30e pour savoir où sont passés 20cts?
La paie, la compta, la gestion commerciale,... et tous les process de gestion au quotidien d'une entreprise, qui ne pilote pas des machines.
De la branlette oui si tu veux
:chantier:
il y a une heure
Plus d'industrie, plus de production d'énergie, importer en masse le tier monde sous qualifié, faire fuir les cerveaux et les entreprenants, bref tout est fait pour qu'on devienne un nain qui pèse plus rien sur la scène internationale qui devra sucer X ou Y pour survivre.

Macron est clairement un agent de l'étranger mis en place pour couler le pays.

:Doomer_solo:
:poop:
il y a une heure
Plus d'industrie, plus de production d'énergie, importer en masse le tier monde sous qualifié, faire fuir les cerveaux et les entreprenants, bref tout est fait pour qu'on devienne un nain qui pèse plus rien sur la scène internationale qui devra sucer X ou Y pour survivre.

Macron est clairement un agent de l'étranger mis en place pour couler le pays.

:Doomer_solo:
QUI est son commanditaire ?
:risitas_mulet:
il y a une heure
QUI est son commanditaire ?
:risitas_mulet:
Je ne sais pas, je ne me suis pas assez renseigné sur la question. :etiennechouard:
:poop:
il y a une heure
A terme il ne restera plus rien ou la france ne sera juste qu'un disneyland pour amuser les touristes étranger qui auront encore les moyens de voyager
A mon avis la France se dirige vers un avenir à la brésilienne, des pauvres entassés dans des quartiers où règne l'insécurité, quelques ultrariches qui vivent complètement déconnectés du reste de la population, quelques industries qui arrivent à perdurer, et les reste de la population qui bricole dans son coin
il y a une heure
Quand le pétrole monte, le gaz monte également
:darwin_awards:

Et le gaz explose depuis l’Ukraine

On achète 4 fois le prix aux us par rapport à ce qu’on payait à la Russie
:Risitas_dora:
4x
:ahi:

Quand tu sais que pour beaucoup d'industries l'énergie est le premier poste de dépenses
:risitas_hanches:
il y a une heure
N-1
N-1
1h
A mon avis la France se dirige vers un avenir à la brésilienne, des pauvres entassés dans des quartiers où règne l'insécurité, quelques ultrariches qui vivent complètement déconnectés du reste de la population, quelques industries qui arrivent à perdurer, et les reste de la population qui bricole dans son coin
Si les françaises deviennent aussi bonnes que les brésiliennes allonzy.
Casseur de chiottes
il y a une heure
La désindustrialisation n'est pas un mythe et elle est même voulue et assumée par nos dirigeants qui ont fait le choix de transformer notre pays dans le domaine tertiaire
Sauf que sans secteur primaire ni secondaire pas de secteur tertiaire
:etchebest_:
il y a une heure
Une usine de 300 salariés a fermée y’a quelques mois à côté de chez moi
:zoom2:

Tout va bien
:MacronRire:
Oui et des fermetures comme ça on en a toutes les semaines
il y a une heure
La paie, la compta, la gestion commerciale,... et tous les process de gestion au quotidien d'une entreprise, qui ne pilote pas des machines.
De la branlette oui si tu veux
De toute façon branlette ou pas s'il n'y a plus d'entreprises il n'y aura plus de logiciels de gestion d'entreprise
:risi_main:
il y a une heure
Je suis un 80´s de la diagonale du vide, la désindustrialisation de l’ai vu au fil des ans mais ça avait commencé bien avant

Les grosses boîtes qui changent de débouchés et/ou qui ferment des ateliers, des sites qui ferment…
il y a une heure
N-1
N-1
1h
4x

Quand tu sais que pour beaucoup d'industries l'énergie est le premier poste de dépenses
Pas de grandes civilisations sans énergie

La c’est terminé, il faut attendre que la civilisation des types en robe s’effondre sur elle même et qu’on reparte avec un régime autoritaire qui suivra une ligne de façon implacable pendant 50 ans

La Chine, les us, la Russie, l’Inde ont un plan, nous on est des idéologues utopistes, ça ne peut que mal se terminer
:Golempipi:
il y a une heure
N-1
N-1
1h
De toute façon branlette ou pas s'il n'y a plus d'entreprises il n'y aura plus de logiciels de gestion d'entreprise
:risi_main:
on rigole mais c'est horrible, bientôt il n'y aura plus que les fonctionnaires qui auront un boulot
il y a une heure
Je suis un 80´s de la diagonale du vide, la désindustrialisation de l’ai vu au fil des ans mais ça avait commencé bien avant

Les grosses boîtes qui changent de débouchés et/ou qui ferment des ateliers, des sites qui ferment…
Oui ça a commencé il y a longtemps avec les grandes entreprises, et ça sepursuit aujourd'hui avec les plus petites. Du côté de chez moi j'ai l'impression que le seul secteur qui s'en sort encore correctement c'est le bâtiment avec tous les parisiens qui viennent dans le coin pour passer leur retraite, mais c'est pas viable sur le long terme
il y a une heure
on rigole mais c'est horrible, bientôt il n'y aura plus que les fonctionnaires qui auront un boulot
Oui ils auront un boulot mais comme l'état n'aura plus d'argent ils n'auront plus de salaire

Les derniers à avoir de l'argent seront les force de l'ordre qui protègent le gouvernement
:etchebest_:
il y a une heure
Conseil de lecture: "La désindustrialisation de la France" de Nicolas Dufourq (actuel patron de la BPI).

Les interview de patrons de PME et ETI industrielles sont pour le moins édifiantes.

On s'est complètement sabotés
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
il y a une heure