Créer un compteSe connecter
En fait tu plaques un biais ethnique sur cette lecture de la bible pour sous entendre que les européens seraient exclus par le Christ du salut.

premièrement, le peuple de l'ancien israel, n'était pas le peuple tribaliste métissé par le sang édomite syrien, aux visages et aux coutumes rabbiniques étranges que l'on connait aujourd'hui.

Le Peuple d'Israel désignait la communauté des croyants au Dieu créateur pour le Christ. Jésus n'a jamais appelé son Dieu en utilisant des mots hébraïques chelous comme Elohim, El Shaddai, Yahvé et autres. Il utilisait l'araméen universel "Abba" ( Père/papa), qui était parlé dans tout l'empire Perse héritier du monde aryen.
:like:
Ouais c'est pas si con.
il y a un jour
Oui, et donc ? C'est quoi le rapport ?
Wllh cherche mieux
:igoe:
il y a un jour
Brutal le logos explicatif
:elton-john:
Qu'est-ce que tu veux désigner par 'logos explicatif'?
il y a un jour
Wllh cherche mieux
Mais pourquoi tu me parles d'islam je comprends pas bordel tu es attardé ou pas ?
Aux attardés : pas musulmane + 3 passeports + no LFI no RN + pour la rémigration + j'aime la France
il y a un jour
le culot alors que tu peux te convertir en 30 minutes chez les muslims
Même moins, juste le temps que tu récites la chahada
:Chatyoupiii:
Slowlifer
:Double_chamain:
il y a un jour
Proverbes 26:12 : « Si tu vois un homme qui se croit sage, il y a plus à espérer d'un insensé que de lui. »
C'est tout ce qu'il y a savoir sur ces clowns. Les religions sont des outils de contrôle sur les demi habiles.
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
Mais pourquoi tu me parles d'islam je comprends pas bordel tu es attardé ou pas ?
T'es le seul a pas faire le lien
:gros_golem:
il y a un jour
T'es le seul a pas faire le lien
:gros_golem:
Normal il y en a aucun
Aux attardés : pas musulmane + 3 passeports + no LFI no RN + pour la rémigration + j'aime la France
il y a un jour
Normal il y en a aucun
Bordel mais même mon dernier message tu le comprends pas je laisse tomber j'ai tord c'est bon tu as raison
:joint:
il y a un jour
Proverbes 26:12 : « Si tu vois un homme qui se croit sage, il y a plus à espérer d'un insensé que de lui. »
C'est tout ce qu'il y a savoir sur ces clowns. Les religions sont des outils de contrôle sur les demi habiles.
:Mouais_Jesus:
Quelle sagesse dans ces propos.
:risitas_platon:
il y a un jour
Bordel mais même mon dernier message tu le comprends pas je laisse tomber j'ai tord c'est bon tu as raison
:joint:
As tu conscience que je suis pas musulmane ? Ou t'es un newfag ?
il y a un jour
Tu allais à la messe et tu lisais ta Bible ? Tu priais ton chapelet ?
Ben oui j'avais un chapelet et je connaissais les prières et je suivais des cours de catéchisme notamment au collège et en périscolaire en aumônerie
il y a un jour
Ben oui j'avais un chapelet et je connaissais les prières et je suivais des cours de catéchisme notamment au collège et en périscolaire en aumônerie
Je dis rien alors

Mais c'est rare hein, la plupart des "anciens chrétiens" le sont uniquement par le baptême quand ils étaient bébés
il y a un jour
Je dis rien alors

Mais c'est rare hein, la plupart des "anciens chrétiens" le sont uniquement par le baptême quand ils étaient bébés
Bah en fait c'est pas ma faute c'est la faute de mes parents c'est mon éducation catholique : mes parents sont pratiquants et vont à la messe tous les dimanches
il y a un jour
Quand j'étais chrétien = quand j'étais un athée baptisé qui n'a été qu'une fois à la messe de sa vie
Et en quoi ça aurait une quelconque influence sur le sens du texte?
:cafe:
il y a un jour
En fait tu plaques un biais ethnique sur cette lecture de la bible pour sous entendre que les européens seraient exclus par le Christ du salut.

premièrement, le peuple de l'ancien israel, n'était pas le peuple tribaliste métissé par le sang édomite syrien, aux visages et aux coutumes rabbiniques étranges que l'on connait aujourd'hui.

Le Peuple d'Israel désignait la communauté des croyants au Dieu créateur pour le Christ. Jésus n'a jamais appelé son Dieu en utilisant des mots hébraïques chelous comme Elohim, El Shaddai, Yahvé et autres. Il utilisait l'araméen universel "Abba" ( Père/papa), qui était parlé dans tout l'empire Perse héritier du monde aryen.
:like:
À ton avis, quand Jésus dit Dieu (Theos), il ne dit pas un mot comme Elohim vu que les Elohim sont traduits par Theos dans la septante?
:chat_lunettes:
il y a un jour
N-1
N-1
1j
Et en quoi ça aurait une quelconque influence sur le sens du texte?
:cafe:
Rien j'ai envie de faire le clown sur place publique
:Dornellas_marlou:
il y a un jour
Matthieu 15 : 22-28

Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!

Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Quand j'étais chrétien je trouvais vraiment ce passage très étrange alors des explications ? Pourquoi les non-juifs sont-ils comparés à des petits chiens mangeants les miettes de leurs "maîtres" (israélites) ?
:Kevintran_regardzoom1:
Ça serait bien de lire toute l'histoire sainte pour comprendre que ceux qui attendaient le.messie, c'étaient les Juifs
:chat_lunettes:
il y a un jour
As tu conscience que je suis pas musulmane ? Ou t'es un newfag ?
Ce que je sais c'est que tu plafonne a 70 de qi
il y a un jour
Ce que je sais c'est que tu plafonne a 70 de qi
Si tu le dis c'est que tu as raison
il y a un jour